Rédanie

Partager sur le forum

Rédanie

Drapeau du pays n°122
Unsere Nation wird strahlen

Informations

Date de création :  le 10/05/2020

Dernière mise à jour :  le 10/05/2020

Nombre de villes : 3

Population urbaine  : 2 196 376

Population rurale  : 350 143

Population totale : 2 546 519

Régime : République fédérale

Réalisé avec 

Situation 

situation du pays Rédanie

Capitale : Örindorf

Langues officielles : Teuton

Monnaie : Batz

La Rédanie est pays d'Aldésyl du sud dans sa capitale est Örindorf, sa langue officielle est le teuton et sa monnaie est le batz. Depuis 2017, il est dirigé par le président fédéral Horst Schmitt et le chancelier fédéral Wilhelm Müller.

La Rédanie (/ʁedani/ ; en teuton Redanien /ʁeda:ɲiɘn/), en forme longue République fédérale de Rédanie abrégée RFR (en teuton Bundesrepublik Redanien /ˈbʊn.dəs.ʁe.pu.ˌblik ʁeda:ɲiɘn/, abrégée en BRR) est un pays d'Aldésyl du sud entouré par la mer de Tawfik au sud ainsi que l'île d'Isøen au sud , par la cordillère des Calypses et par le Vasel à l'ouest, par l'ancienne Sylvania et la Sylvania au nord et par l'Euromed au sud.Décentralisé et fédéral, le pays est une république constitutionnelle parlementaire fédérale dirigé par un président fédéral et par un chancelier fédéral. Le siège du gouvernement fédéral se situe à Örindorf qui est également la capitale économique et la plus grande ville de l'état.

La Rédanie se situe dans le sud-est du continent aldésylien bordant la mer de Tawfik à l'est et au sud. Le pays possède également une partie de la cordillère des Calypses à l'ouest, faisant office de frontière avec le Vasel. Au nord, le fleuve Beckar fait la frontière sur plus de XXXX kilomètres avec l'ancienne Sylvania. Le détroit de Christo fait, quant-à-lui, la frontière avec l'Euromed. Le détroit de Salem fait la frontière avec l'île d'Isøen. Le pays est donc situé à l'extrême sud de Gécée à l'entrée du cercle austral. Cette position géographique qui paraît peut stratégique au premier abord est en fait un atout pour le commerce car de nombreuses routes commerciales passe cette partie du globe. Le climat est majoritairement tempéré continental dans les terres, tempéré océanique sur les côtes et montagnard dans les Calypses.

Le territoire actuelle du pays étais occupé pendant des siècles par le peuple autochtone des Dakotas. Les différentes tribus qui occupent le territoire ont l'habitude de se faire la guerre entre elles mais aussi avec des puissances étrangères. Très tôt dans l'histoire ce peuple a été en contact avec de nombreuses civilisations. En effet mèdes ont longtemps occupés la partie nord de la Rédanie en mettant en esclavage les dakotas pour agrandir leur empire alors en plein âge d'or. Dans le sud du pays, dans la région de Wöltiert, il y a également eu une courte présence vaseloise lorsque que le Branaut s'est implanté trans-Calypses mais a rapidement abandonné le territoire. Le tournant de l'histoire rédanienne est l'arrivée en 1526 de colons teutons qui débarquent sur les actuelles côtes rédanienne et vont progressivement coloniser tout le territoire qu'occupe aujourd'hui le pays. En s'implantant durablement sur le territoire formant une colonie de peuplement, les colons teutons perpétuent des massacres sur les populations autochtones qui vont être anéanties à plus de 90%, les survivants fuyant ou se cachant dans les montagnes. Les teutons forment donc ce qui est appelé les Colonies teutonnes d'Aldésyl qui perdureront de 1526 à 1694. Cette colonie ne fut pas la plus prospère, même si elle était beaucoup habitée et d'une importance capitale, l'empire teuton n'avait pas les fonds nécessaires pour gérer correctement la colonie laissée à elle même. Elle va progressivement se disloquer à partir de 1623 où des états vont prendre leur indépendance vis-à-vis de la colonie sans être inquiétés.

En 1694, à la chute de la colonie, le territoire est parsemé d'états plus ou moins grands qui vont progressivement se manger entre eux. Trois ensembles vont se distinguer au début de cette période. Le premier est la Grande Hanse d'Aldésyl qui est une confédération de villes marchandes créée en 1543. Le deuxième est le grand-duché de Wöltiert, puissance majeur de l'ouest du pays fondée en 1643 qui va conquérir tout l'ouest des colonies. Le troisième est le grand-duché de Redan fondé lors de la chute de la colonie cet état va s'imposer comme une grande puissance militaire et va soumettre progressivement ses voisins. En 1838, le grand-duché de Redan conquiert son rival du grand-duché de Wöltiert. L'état est alors érigé en Royaume de Redan. En 1792, les états membre de la Grande Hanse d'Aldésyl se rassemble en une seule nation et forment ainsi la république marchande de la Grande Hanse d'Aldésyl dans le but de se protéger de se voisins prêts à envahir leur territoire. A partir des années 1840, le royaume de Redan ainsi que la Grande Hanse vont connaître une période de prospérité où les deux nations sont au sommet de leur puissance. A partir de 1920 la Sylvania en pleine expansion veut conquérir les états teutons et leur déclare la guerre. Débute alors six années de conflits avec trois tentatives d'invasions dont les deux premières furent repoussées par les teutons. En 1926, la Sylvania arrive finalement à envahir les états teutons. Ils fondent alors le dominion de Rédanie qui est représente la Rédanie actuelle. Après quatre-vingt-un ans de domination sylvanienne, la Rédanie prend enfin son indépendance le 10 avril 2017 après une longue période de guerre civile. Le 10 mai 2020, la Rédanie rejoint officiellement l'Organisation des Cités Gécéennes.

La langue officielle du pays est le teuton, sa monnaie est le batz, sa devise est Unsere Nation wird strahlen (« Notre nation rayonnera ») et le drapeau national est composé de trois bandes horizontales, deux bandes bleues entourant une bande blanche, et du sceau du pays composé d'un fond rouge andrinople avec l'aigle de Redan. Son hymne est Ruhm nach Redanien, se traduisant par « Gloire à la Rédanie ». Avec un peu plus de 15 millions d'habitants, la Rédanie est un pays relativement faiblement peuplé mais grandement urbanisé et industrialisé. Le pays compte douze communes au dessus des 100 000 habitants, dont une ville au dessus du million d'habitant, 26,35 % de la population rédanienne vive dans les dix plus grandes villes et XX,XX % vive dans les capitales de canton. Le pays est également très compétitif économiquement grâce à son industrie, notamment son industrie lourde qui porte l'économie du pays, qui a su se relever après la guerre civile. Le pays se démarque notamment dans le domaine de l'automobile, de l’aéronautique, de l'industrie chimique et minière. La Rédanie n'est indépendante de la Sylvania que depuis 2017 et est une puissance mineure de Gécée mais est considéré comme une puissance moyenne de l'Aldésyl. Depuis l'indépendance, le président fédéral du pays est Horst Schmitt et le chancelier fédéral est Wilhelm Müller. Le taux de chômage est relativement bas avec 4.9% de la population en situation de chômage. Le PIB est de 1 365,86 milliards de ฿ et le PIB par habitant est de 35 826 ฿ ce qui rentre dans la moyenne mondiale.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Diplomatie

Dirigeant

Horst                          Schmitt

Horst Schmitt


Président fédéral
Biographie

Horst Schmitt, né le 25 septembre 1967 à Örindorf, est le premier président fédéral de Rédanie. Il occupe cette fonction depuis le 17 avril 2017 après avoir été le chef du gouvernement provisoire pendant une semaine.

Organisations

Rédanie est membre des organisations suivantes :

Liste des villes

  • Wöltiert

    Dernière mise à jour : le 30/07/2020

    Population : 505 367 habitants

    Spécialité : Tourisme

    Ville créée par Askamih

    Visiter
  • Thürn

    Dernière mise à jour : le 10/05/2020

    Population : 674 526 habitants

    Spécialité : Religion

    Ville créée par Askamih

    Visiter
  • Örindorf

    Dernière mise à jour : le 10/05/2020

    Population : 1 016 483 habitants

    Spécialité : Industrie

    Ville créée par Askamih

    Visiter

Géographie

Économie

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    Budget
    11 348

  • icone Industrie

    Industrie
    171

  • icone Commerce

    Commerce
    389

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -1 214

  • icone Tourisme

    Tourisme
    613

  • icone Recherche

    Recherche
    334

  • icone Environnement

    Environn.
    -224

  • icone Education

    Education
    269

Balance des ressources issues des villes du pays

budget 14 100
commerce 140
industrie 15
agriculture -80
tourisme 415
recherche 15
environnement -20
education 20

Balance des ressources issues des infrastructures du pays

budget 2 250
commerce 39
industrie 36
agriculture 30
tourisme 36
recherche 42
environnement 39
education 72

Balance des ressources issues des organisations dont fait partie le pays

budget 2 986
commerce 68
industrie 35
agriculture -29
tourisme 66
recherche 160
environnement -7
education 32

Balance des ressources issues de la carte

budget -7 988
commerce 142
industrie 85
agriculture -1 135
tourisme 96
recherche 117
environnement -236
education 145
Production d'Éducation mineure

Participation de la Rédanie à la CDM 2020

il y a 2 mois · La Rédanie a participé à la Coupe du monde 2020 où elle fut un des organisateurs majeurs. L'équipe a terminé à la deuxième place de la compétitio...

Eiffel d'Argent

Deuxième place à la CDM 2020

il y a 2 mois · La Rédanie a terminée à la deuxième place de la coupe du monde de football 2020 en perdant en finale face à l'Ancore 3-3 (TAB : 3-2) après avoir...

Patrimoine

Liste des monuments

Tour des Démons

La Tour des Démons, Dämonentürm en teuton, est une tour "à cloches" qui est un des plus hauts monument de la ville et un des plus touristique. Il est par ailleurs le seul édifice datant d'avant la refonte de la ville par Haussmann, cette tour daterait du XVIe et serait donc debout depuis la création même de la ville. Plusieurs légendes circulent autour de ce monument si particulier. La plus importante raconte que les habitants de la ville auraient réussis à vaincre le maître des Enfers et des Vices, le terrifiant Hungdertafstundenjart en enfermant ses sept démons : Zorn, Habsucht, Neid, Scholtz, Gier, Trägheit, et Lust dans la tour. Un musée de la tour se trouve juste à côté.

Temple du Souvenir de Thürn

Le Temple du Souvenir de Thürn, Thürner Gedenktempel en teuton, est des temples principaux de la ville. Ce Temple est dédié à Alzheimia, la déesse de la pensée et des émotions. Il fut construit lors de la refonte de la ville à l'emplacement d'un ancien temple qui était déjà dédié à cette divinité. Il se situe au croisement de la Werther Straße et la Haupt Straße et sa place, la Alzheimia Platz se situe donc de l'autre côté de la rue. Une ruelle, la Tempel Gasse littéralement la ruelle du Temple, fait le tour de l'édifice qui est donc entouré d'immeuble à l'arrière et sur son côté droit.

Thürner Platz - Grand Temple de Thürn

La Thürner Platz est la place principale de Thürn. Cette place fut créée pour permettre de grand rassemblement lors des fêtes religieuses qui rythme le calendrier de la ville. Seule une statue trône en son milieu, elle représente le grand prêtre de l'époque Hans Joseph Smetter regardant le Grand Temple de Thürn. En parlant de lui, le temple est l'incarnation même de la puissance de la ville. Cette dernière est la capitale religieuse du pays et surtout abrite le siège de la Templerie Teutonne. Le Grand Temple est entouré par deux ailes en forme de quart de cercle qui abrite la mairie de la ville ainsi que le siège de la Province de Thürn. Derrière, se trouve un petit parc très apprécié par les thürnois. C'est le centre névralgique de la ville.

 

Visites

Ce pays n'a pas encore de visiteurs