Lagos

Lagos

Drapeau du pays n°39
<i>Unio, Creatio, Novitas !</i>

Informations

Date de création :  le 27/05/2013

Dernière mise à jour :  le 05/02/2019

Nombre de villes : 6

Population urbaine  : 3 842 335

Population rurale  : 10 504 543

Population totale : 14 346 878

Régime : Gouvernance

Réalisé avec 

Situation 

situation du pays Lagos

Capitale : Lagumine

Langues officielles : le Lagosien

Monnaie : le Lagosao

Un pays actif à l'extrémité du Monde gécéen

Le Lagos est un pays millénaire qui a su tirer profit de son histoire mouvementée. Situé à l'extrémité Est de l'Aurinéa, continent des premiers Hommes, le pays a réussi à développer une histoire et une culture unique en réunifiant son Peuple, divisé à l'origine en tribus puis en royaumes éparses. Aujourd'hui, la Gouvernance donne le la au développement économique et politique de ses territoires nommés, à présent, Kemestrias.

Le pays rayonne par son Histoire, son paysage et son architecture classée au Patrimoine mondial et par sa répresentation politique en accueillant le siège du Comité Economique mondial.

Son drapeau représente les 5 principaux Kemestrias. Lagumine, la plus grande étoile, en est la capitale. Au Nord se trouve Castal Roc. Divine est au Sud Est, Gondoline plein Sud, et Ondine au Sud Ouest du pays. Respectivement réparties autour de Lagumine en fonction de leurs emplacements géographiques, ces 5 Kemestrias règnent à la fois sur la Terre (ruban rouge), la Mer (le ruban bleu) et le ciel (le ruban blanc).

La devise du pays est une belle vitrine et un beau résumé de son Histoire car c'est dans l'Union (Unio) des tribus barbares contre leurs ennemis que la Création (Creatio) d'un intérêt commun est né afin d'assurer la Prospérité (Novitas) d'un Peuple uni contre l'adversité.

 

 

 

Communiqués

Titre Date  
<i>Le Lagos en rénovation complète</i> Le 05/02/2019
<i>Le Lagos intervient dans la crise</i> Le 29/11/2016
<i>Le Lagos se concentre sur le tour du Polaro </i> Le 07/08/2016
<i>Une vague de froid comme prévu par l'IMGC</i> Le 25/02/2016
<i>Après la catastrophe du cyclone Eric...</i> Le 05/09/2015
<i>Crise au Sunrise, le Lagos prend ses dispositions</i> Le 31/12/2014
<i>Coupe du Monde 2015 au Lagos</i> Le 30/11/2014
<i>Discours du Gouverneur sur la crise urbanienne</i> Le 10/07/2014
<i>Le Lagos, un pays qui se reconstruit</i> Le 01/01/2014
<i>Lancement du LagosExpress à Lagumine</i> Le 12/12/2013

de 1 à 10 sur 14

Diplomatie

Dirigeant

Kenji                          Giustinianni
Monsieur

Kenji Giustinianni


Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine

Liste des villes

  • Ondine

    Dernière mise à jour : le 08/09/2020

    Population : 120 245 habitants

    Spécialité : Tourisme, activité portuaire

    Visiter
  • Divine

    Dernière mise à jour : le 06/08/2020

    Population : 15 500 habitants

    Spécialité : Terre sacrée et grenier du Lagos

    Visiter
  • Lagumine

    Dernière mise à jour : le 10/09/2019

    Population : 3 335 645 habitants

    Spécialité : Site administratif et culturel

    Visiter
  • Galaadria

    Dernière mise à jour : le 11/02/2019

    Population : 250 000 habitants

    Spécialité : Bassin industriel en transformation

    Visiter
  • Castal Roc

    Dernière mise à jour : le 11/02/2019

    Population : 60 445 habitants

    Spécialité : Vignobles d'exception

    Visiter
  • Gondoline

    Dernière mise à jour : le 11/02/2019

    Population : 60 500 habitants

    Spécialité : Tourisme et transport maritime

    Visiter

Géographie

Le Lagos, la Terre tournée vers la Mer

Le Lagos, de par son Histoire, a du tirer profit de l'ensemble de son territoire. Grande étendue terrestre entourée par la Mer, le pays privilégie d'une géopgraphie propice où se mélangent monts, plaines, mer et merveilles.

Les eaux du lac Noria (Nord) prennent leur source au cœur des Mont Daglars et alimente le fleuve au Sud. L'eau est, étonnamment parlant, la frontière naturelle qui délimite et protège le Lagos, un territoire pourtant bien terreste aux proportions vastes à l'extrème Est. D'une part à l'Ouest, par un lac et son fleuve. D'autre part à l'Est par l'océan, mais aussi par le Sud, où rayonnent les Kemestrias de Gondoline et d'OndineLagumine, la capitale historique, quant à elle, s'est développée sur les rives du Fleuve Olkan, protégée depuis toujours par les Monts Daglars et Haryos qui dominent les alentours. Les dernières vallées d'Haryos protégent également la citadelle de Divine, construite au bord de lac d'Esos (Est) et de son bras, que l'on nomme le Lyx...Castal Roc, ce petit village fortifié et pittoresque, protège quant à lui le territoire du Nord et ses frontières entre Terre et Mer.

 

Politique

Une hiérarchie simple mais respectée

Au niveau national

Le Lagos est encore l'un des rares pays au Monde a ne pas avoir plusieurs partis politiques. En réalité, il n'y a aucun parti politique. Le Gouverneur est élu par le Peuple, pour le Peuple. C'est un homme politique élu mais qui n'élit que le représentant de l'Ordre d'Aslan. En langue commune "la Chambre du Lion", ancien symbole de Lagumine, est l'entité réunie sous forme d'assemblée qui vote ou abroge les lois. L'Ordre a le devoir de représenter la majorité du Gouverneur et donc du peuple électeur pour espérer valider les lois.

Il est composé des membres élus par le responsable de l'Ordre soutenus par des Hommes politiques souhaitant faire partie de la majorité face au Contestat qui regroupe les représentants de l'opposition à la politique du Gouverneur.

Ces deux entités s'affrontent au Palais des Gouverneurs, à Lagumine, lors de nombreuses réunions proposées afin de mener des réformes.

Le Mandat d'un responsable de l'Ordre, membre de la majorité ou du Contestat, est de 4 ans.

 

Au niveau régional

Les kemets (maires dans la langue commune) sont aussi élus par le Peuple. Ils sont à la charge des régions lagosiennes, nommées Kemestrias. Bien au délà de leur rôle de représentant de la ville dans laquelle ils sont élus, les kemets préside également les conseils régionaux et assure le développement et la prospérité de l'ensemble du territoire délimité par le Kemestria.

Le Mandat d'un Kemet est de 4 ans.

 

 

Histoire

  • illustration Kenji Giustinianni

    Kenji Giustinianni

    Gouverneur du Lagos et Haut Conseiller (13 Septembre 1985-  )  35 ans 2 mois 13 jours

    icone Le Monde Moderne
    icone Personnages Historiques

    Description : Kenji Giustinianni est un enfant du peuple, qui se bat encore aujourd'hui pour faire reconnaitre les valeurs du Lagos libre. Son combat est sa popularité. Cette dernière lui a valu le titre de Gouverneur aux dernières élections libres alors qu'il n'était âgé que de 25 ans... L'année 2013 sonne le glas pour le Gouverneur du Lagos qui se voit attribuer les places de Haut Conseiller, responsable du projet Tempérance et de l'Institut Économique Gécéenne, une place au sein du Comité Olympique d'Hiver 2013 et au sein des membres des récompenses Eiffels, mondialement connues. De belles missions à accomplir pour un homme dont les Mémoires sont également connues et même exploitées dans l'une des prestigieuses universités du Monde, celle du Lagos, bien évidemment.

    Consulter

 

Une histoire riche mais très vite oubliée !

Au commencement des choses,


Le Lagos n'était qu'une tribu située près du lac du Nord que les rodeurs nommèrent par la suite Lac Noria. Région si belle mais si froide, sa prospérité pendant des siècles n'était due qu'au commerce des villages locaux qui installèrent rapidement un havre de paix, protégé des corbeaux...

1000 avant notre ère,


Les tribus furent attaquées par les barbares de l'Est, chassés de leurs terres suite à leur triste défaite face aux Celtes, victorieux du siècle précédent qui s'installèrent rapidement...Mogdav le Sage, parfois injuste, vit l'occasion de repousser les barbares une nouvelles fois en s'alliant aux Celtes avoisinants. Il ne suffit que d'une cinquantaine d'années pour que le royaume du Lagos, se composant à présent des villages celtes et des anciens flamboyants, fasse un peu d'ombre aux Grands du Monde...

Mogdav quitta Lagumine 948 ans avant notre ère pour développer ses affaires un peu plus au Sud, car par delà les monts Haryos, aux pointes sévères, les plaines aux proportions sincères lui souhaitaient la bienvenue...

 

Entre 935 et 270 de l'ancien ère,


Les héritiers de Mogdav développèrent le royaume un peu plus au Sud et c'est sous le règne de la reine Dounia, la deuxième, que les explorateurs osèrent s'aventurer sur le continent qui s'étendait à l'Ouest. Ils découvrirent l'actuel CED et marchèrent même jusqu'en Génécie.

Dounia décida, à leur retour, d'étendre le royaume jusqu'à la mer, en longeant les monts Haryos et en voyant même au delà du lac d'Esos. Elle lança donc la création plus poussée de Gondoline, véritable archipel et première ligne de défense du Lagos. Ces villes furent ensuite reliées à Lagumine par voies navigables afin de développer le commerce interne et de faciliter les flux des villageois nécessiteux de se rendre à Lagumine pour leur pèlerinage.

En - 224,


Les frontières du Pays furent agrandies sous Nikelai 1er qui étendit le Lagos jusqu'au frontière de la Génécie, qui fut obligée de freiner l'expansion de la province. La diplomatie, dans un premier temps, fut de mise car les deux capitales gardaient en tête leur bonne entente d'antan.

C'est quand les Généciens commencèrent à développer leur région vers le Lagos que la guerre éclata, en sanglots. La province de Dounia entreprit donc de fortifier certaines de ses villes telles que Lagumine et Divine.

En 25 de notre ère,


La guerre éclata entre le Lagos et la Génécie. Cette dernière s'était répandue grâce à la mer en créant quelques colonies sur l'Océania. Ses frontières étaient stables à l'Ouest et les Celtes jouissaient d'une puissance sans précédent. Leur province tenta de gagner du territoire mais se heurta à la ligne de défense de Lagumine et de Divine. Le Lagos, affaibli, parvint à garder quelques territoires malgré les attaques constantes des Généciens.

Suite de l'Histoire en phase de modifications...

Économie

Balance totale des ressources

  • icone Budget

    Budget
    39 842

  • icone Industrie

    Industrie
    2 126

  • icone Commerce

    Commerce
    3 026

  • icone Agriculture

    Agriculture
    142 774

  • icone Tourisme

    Tourisme
    5 822

  • icone Recherche

    Recherche
    3 208

  • icone Environnement

    Environn.
    7 801

  • icone Education

    Education
    3 863

Balance des ressources issues des villes du pays

budget 38 450
commerce 650
industrie 20
agriculture -295
tourisme 1 210
recherche 45
environnement 180
education 220

Balance des ressources issues des infrastructures du pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues des organisations dont fait partie le pays

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Balance des ressources issues de la carte

budget 1 392
commerce 2 376
industrie 2 106
agriculture 143 069
tourisme 4 612
recherche 3 163
environnement 7 621
education 3 643

Patrimoine

Liste des monuments

Sana Aziza, la Sainte des Saintes

Sana Aziza, Sainte Azize ou la sainte des Saintes en lagosien est également là. L'église est érigée en hommage aux premiers templiers deltans de la civilisation. Son nom fait référence à l'aspect architectural du monument et non à sa fréquentation. Chaque entrée est reliée à un carrefour de boulevards stratégiques du centre-ville qui dessinent une étoile alimentant les plus grandes histoires cachées de la capitale.

Le Panthéon lagosien

Son histoire est jalonnée par les derniers adieux des grandes âmes lagosiennes qui se sont éteintes et qui, pour dire au revoir au Monde une dernière fois, narguaient à chaque passage le fleuve vaincu par les Hommes comme une dernière audace. Avant qu'ils ne s'effacent, oubliés derrière les colonnes du temple aux trois dômes de la capitale où s'arrête symboliquement le temps, seule entité pouvant conserver, à défaut de leurs corps, leurs mémoires et peut-être leurs noms. Indéfiniment.

Sana Bilgelika, l'église de la Sainte sagesse

L'église Bilgélique proche du dôme en question était destinée, à l'époque, aux cérémonies religieuses des membres siégeant dans l'édifice faisant l'objet du jeu. La tradition voulait que ces derniers prient et méditent avant d'y entrer pour réaliser leur activité de la meilleure façon qui soit : Avec droiture, discernement et avec l'aide des cieux...

Sana Kalsisa, l'église du grand départ

Sana Kalsisa, l'église du grand Départ en lagosien, est bâtie dans le prolongement du pont des Arts qui enjambe le fleuve Olkan. Ce dernier est une artère importante entre les deux rives et permet de rejoindre le quartier depuis le Panthéon lagosien, quant à lui situé sur la rive droite. Le quartier où se situe l'église Kalsisa était autrefois appelé l’Au-delà. Métaphoriquement parce qu'il était construit de l'autre côté du puissant fleuve que les lagosiens avaient difficilement dompté à travers les âges et, symboliquement, parce que l'on y célébrait la mémoire des illustres défunts lagosiens avant leur repos éternel prévu, pour certains, au Panthéon lagosien.

La Crypte

La Crypte. Un ensemble architectural étrange, fait de pierres et de marbres unique en son genre. De cet édifice rayonnent de nouvelles artères dessinant une étoile qui alimentent, à l'instar des voies autour de Sana Aziza, les plus mystérieuses et fantastiques histoires de l'ancien temps. D'anciennes tombes et galeries sont encore visibles sous le bâtiment et forment, serpentant sous la ville, les deuxièmes plus grandes catacombes.

Sana Isika, l'église de la Sainte Lumière

La légende raconte qu'un pèlerin s'arrêta sur le promontoire et pria pour retrouver son chemin. On raconte que la Lumière répondit à ses prières et que les rayons du soleil percèrent les nuages pour illuminer l'emplacement précis du sentier entre les montagnes. L'homme put reprendre ainsi son pèlerinage et promit au messager du Ciel, la Lumière, de revenir un jour sur cette colline pour y dédier un culte éternel et vénérer cette dernière. Ainsi naquit Divine. Forteresse religieuse imprenable dédiée à l'ange Lumière et surmontée de sa cathédrale, Sana Isika, communément appelée Sainte Lumière.

Quais d'Olkanie

Les quais d'Olkanie sont aménagés sur la rive droite du fleuve Olkan qui leur a donné son nom. Il s'agit d'une des plus belles balades piétonnes de l'hypercentre de la capitale. Les arches en ont fait sa renommée tout comme la ligne de train régional qui y a trouvé refuge.

Cathédrale de Lagumine

L'une des cathédrales classiques les plus hautes de Gécée mise en valeur par l'avenue Altina signifiant "dorée" en lagosien. L'ensemble du quartier "altin" se développe autour de cet édifice majestueux, véritable emblème de la capitale, et représente l'architecture glorieuse des bâtisseurs de la province lagosienne.

 

Un patrimoine unique, reconnu dans le Monde

"Le Lagos est l'un des pays les moins peuplés du Monde. Sa richesse réside non pas au nombre de ses Hommes mais à leur valeur. Le peuple pacifiste du Lagos est un peuple batisseur reconnu dans le Monde, un travail de dur labeur, qui aujourd'hui récompense leurs mémoires et leurs noms.

Comme gravé dans la pierre, leur savoir-faire est tel un blason, que l'on brandit comme un Homme fier, à chaque occasion." Extrait des mémoires d'un Giustinianni.

Le Lagos, aujourd'hui, possède une architecture remarquable et reconnaissable parmi des milliers d'autres. Sa cohérence et son harmonie dans chaque ville de la Province résulte de la volonté des Rois, des Reines et des Gouverneurs d'antan. Leur respect paye aujourd'hui car le Lagos est, actuellement, le pays qui possède le patrimoine le plus classé au Monde.

Les grandes villes historiques ont la particularité de voir leur nom se terminer par "ine". Les kemestrias possèdent chacun leur architecture propre, remarquable voire inoubliable. Au Sud, dans celui du Gondoline, les visiteurs et les citadins profitent d'une ambiance chaude et de couleurs orangées des plus agréables à l'oeil. A l'Ouest, vers Ondine, la couleur des ardoises donnent le la au paysage typique et imprègnent les toits de la ville. Lagumine, quant à elle, est unique. Des couleurs sablées, rosées ressortent pour une douceur inégalée et ce, en pleine ville.

 

           

Visites

  • Monsieur Kenji Giustinianni

    Lagos · Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
    Le 16/01/2014 à 14:06:24

    J'accepte votre invitation et attends, par message officiel et privé, les modalités du rendez-vous.

    Politiquement votre,

     

     

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 15/01/2014 à 22:24:45

    Monsieur le gouverneur,

    Notre gouvernement souhaiterait vous rencontrer dans le but de signer de potentiels accords commerciaux, ainsi que pour améliorer les relations entre nos deux pays, la rencontre, si vous l'acceptez, se déroulerait dans notre capitale.

     

    Cordialement, La Présidence.

  • Monsieur Kenji Giustinianni

    Lagos · Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
    Le 15/08/2013 à 20:51:57

    Merci pour cette remarque, j'avais remarqué pour le drapeau mais pas le reste, je m'en charge rapidement.

    Pourrais-tu me dire précisément où les balises posent probleme stp ?

  • Monsieur Carlos de Sainz

    Province de Génécie · Gouverneur de la Génécie
    Le 15/08/2013 à 19:30:26

    Juste un post hors-RP, mais certaines balises posent problème au niveau de la mise en page et le lien de l'image du drapeau ne fonctionne pas

  • Monsieur Franco Miles

    Union des Colonies du Redland · Repr
    Le 26/06/2013 à 23:29:11

    Monsieur le Gouverneur,

     

    Nous sommes ravi d'apprendre que nous partageons le même point de vue, mais nous nous devions d'éclaircir ce malentendu.

    Sachez que la République Universelle étant revneue sur sa décision et demandant maintenant notre soutient militaire, le BSSI cessera sa surveillance du territoire après notre intervention, sauf demande contraire du pays.

    Nous épsérons pouvoir conserver d'aussi bonnes relations avec votre pays à l'avenir.

     

    Au nom du Haut Conseil Fédral, je vous salue.

  • Monsieur Kenji Giustinianni

    Lagos · Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
    Le 26/06/2013 à 23:08:31

    Monsieur l'ambassadeur de Greane,

    Je vous remercie d'avoir levé le voile sur vos propos.

    J'ai, moi-même, répondu à votre communiqué avant de recevoir votre réponse.

    Maintenir la paix mondiale est, sans aucun doute, un de nos points communs pour le monde qui nous entoure,

    à qui nous devons tout.

    UNIO, CREATIO, NOVITAS

  • Monsieur Franco Miles

    Union des Colonies du Redland · Repr
    Le 26/06/2013 à 16:33:24

    Monsieur le Gouverneur

    Nous tenons à vous rassurer sur les objectifs et la raison d'être du BSSI.

    Le Bureau de Sûreté et de Sécurité Internationale est une organisation Urbano-Greanoise non militaire. Son objectif premier est de protéger les intêrets de Greane et d'Urbania en combattant le crime et en prévention de menace militaire ou terroriste.

    Nous estimons que la menace d'utilisation d'une arme nucléaire pouvant mener à un conflit mondial est une menace directe de nos deux nations, même si nous ne nous trouvons pas sur votre continent.

    En aucun cas, Greane n'interviendra militairement si notre territoire n'est pas directement menacé (invasion, espionnage bombardement........)

    En revanche nous nous sommes engagé à préserver l'écosystème, et l'utilisation d'armes tactique est une nuisance majeure. C'est pourquoi nous estimons qu'il est de notre devoir d'intercepter tout engin nucléaire Universel qui viserait un autre territoire.

    De nouveau, nous n'estimons pas que cette action constituerai un acte de guerre, mais plutôt un acte de maintient de la Paix.

    Nous nous sommes proposé d'apporter notre aide à la République Universelle pour gérer sa crise, mais nous n'en ferons rien si le pays la refuse. Nous n'avons aucune intention de violer les frontière d'un autre pays.

    Encore une fois, nous ne faisons que protéger nos intérêts et n'engageron aucune action armée en dehors de nos frontières si nous ne somes pas menacés.

     

    Nous vous prions de nous excuser si vous avez cru que les actions du BSSI étaient Belliqueuses. Mais rassurez vous, elles ne le sont en aucun cas.

    En vous souhaitant une résolution des plus pacifiques de cette crise, et au nom du Haut Conseil Fédéral, je vous salue.

  • Monsieur Kenji Giustinianni

    Lagos · Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
    Le 31/05/2013 à 18:45:04

    Merci beaucoup à vous surtout de m'avoir donné l'occasion de le faire ! J'aime le monde GC, j'aime y participer, et je vous réserve encore des surprises ! Merci pour le classement de certains de mes monuments  Merci !

  • Monsieur Carlos de Sainz

    Province de Génécie · Gouverneur de la Génécie
    Le 31/05/2013 à 18:10:33

    J'apprécies vraiment le fait que tu t'impliques autant pour faire vivre le Lagos, c'est génial ! Et merci pour les monuments

de 1 à 9 sur 9