Capitale : Menvic
Langues officielles : Deltan , Celte
Monnaie : Sentor ( & ) 1&=100¢
La République Libre de Sylvania est un pays d'Aldésyl du Sud, situé au sud est du continent. De 1883 à 2017, le pays avait pour territoire la quasi totalité du Sud du continent. Sa capitale est Menvic, ses habitants sont les Sylvaniens
La Sylvania ou République Libre de Sylvania depuis 2019, est un des premiers pays d'Aldésyl. Le pays a couvert la quasi-totalité du sud et du centre de l'Aldésyl de 1883 à 2017. Suite à une importante Guerre civile qui a mené à l'indépendance de nombreuses anciennes régions, le pays a perdu 2/3 de son territoire de départ. Vu comme responsable du désastre économique et territorial, le Roi Clamato III au pouvoir depuis 2012 a du abdiquer et laisser sa place à une jeune république. Cette république a débuté sur le chemin de l'ultra-conservatisme et du nationalisme par réaction à la Guerre civile mais aussi par peur de perdre de nouveaux territoires. Les Sylvaniens ont une certaine nostalgie de leur ancien territoire.Sur le plan économique, la Sylvania a connu sa plus longue et sa plus grande période de crise économique tout au long des années 2010 entrecoupées par la Guerre Civile en 2016-2017. Le taux de croissance a franchit les -9% en 2016, ce qui est la récession la plus importante de l'Histoire du pays.Les Sylvaniens ont donc subit de plein fouet une "décennie noire" mais le pays retrouve des couleurs depuis 2019 avec une croissance à nouveau positive en 2020: +3%.La Sylvania doit son nom au Général Sylvain Aveeno mais également à ses paysages forestiers, le pays est surnommé "le pays des forêts". En réalité, l'ouest montagnard est forestier l'est est plutôt mixte tandis que le centre et le sud sont garnis de grandes prairies herbeuses.Sur le plan politique, Carla Aubry est la première présidente du pays issus du Parti Conservateur (droite conservatrice), la 1 ere Ministre est Anne-Lise Tamarin, issus de la coalition Républicains, Démocrates Humaniste et Ecologistes depuis juin 2020. Le pays est un des fondateurs du TACOS en 2017.
Carla Aubry (nom de jeune fille Carla Britain) est née à Port-Stanley dans la Province du Stanley en Sylvania le 28 octobre 1970. Elle devient, le 19 janvier 2020, la première femme à diriger un pays dans le Monde GC et la première présidente de la première république de Sylvania.
Sylvania est membre des organisations suivantes :
Chef des Tribus Dakotas (01 Février 0460 - 01 Février 0480) mort à 20 ans 0 mois 0 jours
Description : Le Chef des Dakotas de Sylvania, Sioui Ousinon serait né en l'an 460 dans le village de GrossTorch ( actuellement dans le sud de la Sylvania actuelle) . Il serait l'héritier d'une lignée Dakota trés importante.
ConsulterGénéral de l'Armée Deltane , puis de l'Armée Révolutionnaire de Deltanie (01 Février 1850 - 01 Décembre 1883) mort à 33 ans 10 mois 0 jours
Description : Le Général Sylvain Aveeno est le descendant d'une famille de nobles qui a accumulé un magot intéressant à travers les générations notamment dans la négoce du vin. Lorsqu'il s'engagea dans l'armée deltane en 1875 de, grâce à sa situation familiale, il fût promu rapidement à des postes importants et monta en grade jusqu'au grade de Général. Il fut d'abord chargée par l'Empire de mater d'éventuelles révoltes généciennes ou porthosiennes qui ne supportaient plus la domination deltane. Il réprima dans la violence quelques indépendantistes ou anarchistes du coin.
Consulter
Description : La Bataille du Bayou est une bataille ayant eu lieu lors de la Guerre d'Indépendance Sylvanaise du 5 novembre 1883 au 1 er décembre 1883 et mettant fin à celle-ci avec la capitulation de l'Empire Deltan et l'abandon de celui-ci sur la colonie de Deltanie en Aldésyl.
Consulter
II. De la préhistoire à la colonisation
LES CAWICHES
La terre des Cawiches est écrasée entre celles des Aldereks et des Dakotas. On y retrouve en ce moment l'actuelle ville de Port Stanley.
Les Cawiches ont toujours été belliqueux et agressifs, déclarant la guerre régulièrement à leurs voisins, sans toutefois jamais l'emporter étant beaucoup moins nombreux.
Les villes Cawiches sont rudimentaires. Ils vivent dans des torchys (des huttes faites de peaux d'écureuils....pas moins de 1500 écureuils étaient
nécessaires à la construction d'un torchy)
Sakatcheouane était le peuplement le plus important....
Le dernier souverain à avoir régné sur les Cawiches est Doubleveybushe....
LES DAKOTAS
Occupant la partie sud de Shanagan, les Dakotas étaient un peuple fier et indépendant....mais aussi très influençable.
Les cités Dakotas étaient à mi-chemin entre celles des Cawiches et des Aldereks. Ils habitaient de longues habitations appelées trojan!!!
Grosstorche était la plus importante de leurs villes.
Le dernier à avoir régné sur les Dakotas a été Sioui Ousinon...
LA DERNIÈRE GUERRE DE SHANAGAN
C'est en 1481, peu avant le débarquement de Christophe Colomb et de ses pirates Espagnols sur la terre qui allait devenir l'Île de Christo, que cet évènement tragique eût lieu.
C'est sous l'initiative du Chef Doubleveybushe que la guerre éclata. Celui-ci voulait agrandir son territoire aux dépens des Aldereks, qu'il détestait à cause de la grandeur de leur civilisation. C'est au printemps qu'il contacta le Chef Dakota Sioui Ousinon afin de forger une alliance en vue d'attaquer les Aldereks. Il parvint à le convaincre que les Aldereks cachaient des armes de destruction de bisons! Cet accord fût conclu avec un calumet de paix entre les deux chefs, et la hache de guerre fût déterrée.
Ce conflit fût sanglant pour son époque. On ne compte plus les sacrifices humains ainsi que les villes pillées et rasées.
L'attaque de Pachakamak...
Le Chef Doubleveybushe sur l'autel de Pachakamak, savourant la victoire des troupes et ordonnant la destruction de la ville...
Quelques mois après la destruction de la civilisation des Aldereks (les 50 000 indigènes restant se réfugièrent dans les immenses forêts de Shanagan), Doubleveybushe fît assassiner Sioui Ousinon et se proclama chef suprême de Shanagan, unifiant l'empire des Dakotas de force avec celui des Cawiches!!!
....QUELQUES ANNÉES PLUS TARD...
Les Cawiches et leur Chef Suprême Doubleveybushe ne savourèrent pas longtemps leur suprématie sur Shanagan, car les Espagnols (terribles pirates des mers qui écumaient principalement la mer Médigécée) s'en venaient avec leur cortège d'armes à feu, de canons, de maladies et d'avarice. Christophe Colomb posa les pieds sur l'île et la proclama possession Pirate Espagnole. Il laissa une partie de son armée sur l'île avec à sa tête le terrible Herman Crotèz, et poursuivi sa route afin de découvrir la route de la Terre de l'Ogre.
Le pirate Espagnol Herman Crotèz
Après avoir facilement écrasé la quasi-totalité des indigènes de l'île, Herman Crotèz entendu parler des pyramides restantes ...tombeaux de rois emplis
d'or, de bijoux et de richesses de toutes sortes.
Il entreprit donc une expédition afin de découvrir ces fameuses pyramides.
Accompagnés de quelques hommes, il remonta un chemin fait de pierres rudimentaires vers ce que son guide Cawiche qualifiait de mer (en fait, un très grand lac).
Lorsqu'il arriva, une épidémie de tuberculose avait eu raison de tout son équipage...il allait être le seul à mettre la main sur les richesses du Royaume Alderek.
Il trouva le canot sur le bord du lac Wayagamak, comme son guide lui avait indiqué avant de mourir. Il voyait très bien cet immense temple au milieu du lac,
envahi par la végétation, la Pyramide de Cornouak. Il prit le canot et rama péniblement vers l'île...
La Pyramide de Cornouak vue de plus haut, comme Herman Crotèz ne l'a jamais admirée....
Car on n'entendit plus jamais parler de lui...
Alors que la guerre fait rage en Aurinéa entre les Deltans et Celtes et plusieurs de leurs colonies, celle-ci se transporte aussi sur l'île de Christo où des affrontements sanglants se déroulereont entre les deux peuples.
LA GUERRE EN NOUVELLES-GALLES (NEW WALES)
Pendant que les troupes Deltanes subissaient des défaites majeures en Aurinéa, il en fut tout autrement dans la colonie de Nouvelles-Galles. La colonie Celtes était peu défendue et les seules troupes sérieuses se trouvaient à MENVIC.
Le gouverneur de la colonie mis en place par le Roi Celte, Georges II, était un riche propriétaire de fermes de Menvic (situées à l'époque dans le nord-ouest de la ville).
Sir Paul McMahon...
Celui-ci avait réduit en esclaves les indigènes de la région avoisinante, les pacifiques Dakotas, afin de les faire travailler dans ses champs de coton. Quand il ne pût plus trouver de Dakotas à exploiter, il commença à employer les immigrants Francs-Deltans du quartier Morgane en échange d'un salaire ridicule. Ceux-ci étaient pour la plupart peu éduqués et sans emplois, ce qui facilita grandement la tâche de Sir McMahon.
C'est donc dans les champs de Menvic qu'allait naître la révolte...
Quand la guerre éclata en Aurinéa, cela faisait déja quelques années que la grogne s'était installée à Menvic.. Lorsque la nouvelle arriva enNouvelles-Galles, 1 an plus tard, les Francs-Deltans et les Dakotas s'allièrent et provoquèrent la révolte des champs!
Indien Dakota savourant une victoire sur un Angle, champs de Menvic, été 1757.
Cependant, les victoires furent de courte durée, car la population angle-deltane de la ville surpassait largement celle de leurs opposants, en plus de bénéficier de meilleurs équipements de guerre! Deux mois après la révolte, la plupart des insurgés avaient été emprisonnés ainsi que leur chef, le Dakota Bob Sasquatch dit Marmotte Ardente
Le Roi Deltan, Louis XIV, sachant la colonie de Nouvelle-Galles étaient faibles, envoya en octobre de 1757 une petite flotte de navires de guerre accompagnés d'une petite troupe d'attaque afin d'aller en prendre possession.
Le commandement de la flotte est le Général François de Lyon, dit coeur de Lion.
Départ des navires des quais de Babel, Royaume Deltan, octobre 1757.
Rencontre des navires Deltans et Celtes près des côtes des Nouvelles-Galles.
Arrivé des troupes dans la colonie de Menvic.
La guerre dans les champs de Menvic
La guerre se déroula surtout en banlieue de Menvic
Après 1 an de guerre intense, les troupes Deltanes du Général Lyon coeur de Lion l'emportèrent et marchèrent victorieux dans les rues de Menvic.
Sir Paul McMahon fût pendu, les Nouvelles-Galles devinrent la Colonie Deltane de Nouvelle-Normandie!
Prise de Menvic, automne 1758
Les Angles-Celtes enterrent leurs morts...
Le drapeau de la colonie de Nouvelle-Normandie
Plusieurs Angles-Celtes de Menvic choisirent de partir de la ville et de la région et allèrent s'installer plus au sud. Ils fondérent la ville de Black Rock City dans le sud de la future Sylvania.
Réunion au cours de laquelle les Angles-Celtes de la région décidèrent de quitter massivement Menvic.
Depuis le succès des fêtes du 200è anniversaire de la ville de Menvic (1875), un vent de révolte souffle sur les habitants de la Nouvelle-Normandie.
En effet, les villes sont florissantes : Port Stanley est devenu un arrêt obligatoire pour les navires sur le chemin entre l'Aurinéa et la Philicie, Menvic attire des touristes de partout et Nantel est le rendez-vous des archéologues du monde entier. L'argent est présent et la population suffisante. L'île renferme toutes les ressources nécessaires afin de bâtir un pays solide et durable.
Un autre atout qui aiderait, c'est que depuis 1873, une longue dépression économique (qui durera jusqu'en 1896) ébranle la fondation même des plus grands empires de l'époque. De plus, plusieurs colonies des empires Aurinéens sont maintenant indépendantes. Le moment serait donc venu pour la Nouvelle-Normandie d'avoir voix (si petite soit-elle) à l'équilibre mondial. Mais voilà....ça prend un leader, une tête forte (qui possède de l'argent, ce qui ne peut pas nuire) pour mener la révolte et personne ne correspond à ce profil dans la colonie.
Mais voilà qu'en 1882, un nouveau gouverneur débarque du Royaume Deltan afin de veiller à la destiné de la colonie.
Il s'agit du Général Sylvain Aveeno.
Il est le descendant d'une famille de nobles qui a accumulé un magot intéressant à travers les générations. Lorsqu'il s'engagea dans l'armée de, grâce à sa situation familiale, il fût promu rapidement à des postes importants et monta en grade.
Mais voilà qu'à la fin de l'année 1881, il fût surpris dans le lit de la femme d'un de ses supérieurs. Après être passé en cours militaire, la sentence était sans appel : il devait se rendre dans la misérable colonie de Nouvelle-Normandie jusqu'à sa mort (un exil) afin de diriger convenablement "cette bande de crétins, de voyous et de putains" (citation du juge militaire).
Alors voilà, le Général Aveeno débarque à Port Stanley en cet été de 1882. L'accueil des habitants de la ville fût chaleureux (le gouverneur précédent était assez tyrannique, le nouveau ne pouvait certainement pas être pire). un cortège fût mis en place afin d'emmener le Général Aveeno vers la
capitale de la colonie, Menvic.
Il tomba tout-de-suite en amour avec la ville....ses monuments, ses parcs, ses habitants (surtout les habitantes qui sont fort jolies), le séduire presqu'immédiatement.
Il ne mît pas longtemps avant de sentir le courant de révolte qui courait non seulement dans la population de Menvic, mais aussi dans toute la colonie.
Les habitants se sentaient exploités, non considérés (voir citation précédente d'un certain juge qui le confirme).
N'ayant plus grand chose à perdre, il lui vint une idée brillante....Pourquoi ne pas devenir un pays? Une nation indépendante qui n'aurait plus de comptes à rendre aux Deltans?
Le Général Aveeno organisa alors un discours sur la plaza Riviéra, aux pieds de la Tour de Menvic. La population répondit si ardemment à son discours d'indépendance, que tout devînt clair dans sa tête...il allait être celui qui la réaliserait.
Il décida d'équiper un petit bateau anonyme pour aller chez les Deltans afin d'aller chercher de l'argent auprès de sa famille.
Le but : s'armer convenablement afin de faire la révolution.
Quelques temps plus tard, il était en mesure de faire venir son premier bateau de guerre qu'il avait commandé à la FFRADT. Il nomma ce joli bâtiment Le Stanley, en hommage à la première ville qu'il vît dans la colonie.
Voici Le Stanley arrivant fièrement à Port Stanley...
Pendant ce temps, les Deltans, qui avait des espions dans la colonie, eût vent de ce qui se préparait. Déjà qu'elle avait perdu certaines de leurs colonies, il était hors de question que cela arrive aussi en Nouvelle-Normandie.
Ils commandèrent d'abord la construction de Fort Deltania sur la côte nord-ouest de l'île afin de loger des troupes de défense. Ensuite, la mère-patrie envoya un de ses plus brillants combattant pour diriger le fort, le Général Philippe Ste-Foy...
Celui-ci demanda à rencontrer le Général Aveeno à Fort Deltania, mais il déclina sentant le traquenard que l'autre lui tendait. Il fît une contre-offre de rencontre en terrain neutre....à Crùz Castillo, la capitale de l'Alderico, le pays voisin (qui a acquis son indépendance des Pirates Espagnols voilà déjà plus de vingt ans).
L'offre fût accepté et la rencontre eut lieu le 15 octobre 1883 dans le palais Impérial de la capitale Aldericaine. Le tout se déroula très mal, et si ce n'était de la garde personnelle du Présidente Fidelo Chavirez, la rencontre se serait probablement terminée dans un duel sanglant entre
les deux généraux et leur suite...
De retour à Menvic, le Général Aveeno savait que l'affrontement approchait. Il fît préparer ses navires de guerre (15 navires au total), mît sur le pied de guerre tous les soldats de la colonie (environ 10 000 hommes, mais il fallait en fait compter aussi sur toute la population qui en cas
de force majeure pouvait prendre la fourche et le bâton afin de se faire un pays!!!!).
C'est le 8 novembre suivant ,le matin, qu'eût lieu l'incident qui déclara la guerre. En effet, un navire marchand appartenant à la colonie, La Sirène, revenait du Bosphoros avec un chargement clandestin d'armes. Il fût torpillé par un navire de guerre Deltan et il sombra corps et bien à 20 km de Port Stanley.
Torpillage de La Sirène, le 8 novembre 1883...
Les habitants de Port Stanley, qui virent la fumée s'élever à l'horizon, sonnèrent l'alerte générale et envoyèrent un message express au Général Aveeno. Le Stanley appareilla et partit, avec deux autres navires de guerre à sa suite, Le Nantel et Le Wendigo.
Malheureusement, ils allèrent aux devants d'une flotte supérieure en nombre et en armes. Le Stanley, survivant de la guerre d'indépendance de la FFRADT, sombra définitivement.
Naufrage du Stanley, qui avait été entièrement rénové et amélioré peu de temps avant....
Dans l'heure qui suivît, les navires de guerre Deltans se pointèrent à Port Stanley. Les navires ancrés au port attaquèrent, mais il furent coulés assez rapidement par l'armada Deltane.
L'iron clad L'Anvil, qui sombre...
Les canons des navires pointés sur la ville, le bombardement commença....
Les navires Deltans bombardant Port Stanley...
Les troupes débarquèrent dans la ville afin de combattre sur terre...
Les troupes militaires de Menvic n'étant toujours pas arrivées à Port Stanley, l'armée Deltane réussit à prendre la ville. Il y eût de nombreux morts, surtout du côté de la population stanleyenne...
L'armée Deltane commença sa marche vers Menvic, afin d'y rencontrer les troupes rebelles. C'est dans les environs de St-Zéphyr, dans la forêt avoisinante, que les troupes ennemies se rencontrèrent.
Lorsque la nuit tomba, la bataille avait été légèrement à l'avantage des Deltans. Ils établirent un camp près de St-Zéphyr, La Grange.
Les troupes rebelles, tant qu'à elles, se replièrent près de Menvic, le moral à terre. La colonie ne tiendrait pas très longtemps dans ces conditions.
Il fallait mettre en oeuvre le "Plan B"...
Envoyer un émissaire en FFRADT afin de rencontre l'Empereur Napoléon. C'est le maire de Menvic, Aymsé Clamato....celui-là même qui a fait fléchir l'immonde Don Madalf, qui fût désigné por se rendre incognito en FFRADT.
Il doit demander leur aide afin de vaincre l'armée Deltane. En échange, ceux-ci obtiendront le restant de la fortune de Sylvain Aveeno. De plus, un accord militaire ainsi qu'une alliance sera automatiquement signée entre les deux pays en cas de victoire.
Clamato appareilla donc à bord d'un zeppelin qui décolla de Menvic en pleine nuit afin de se rendre à Troyvalus.
L'idée le séduisant, l'Empereur Napoléon accepta la proposition de Clamato et du pays en devenir et donna l'ordre à ses troupes d'intervenirsur l'île de Christo (nom donné par les espagnols lors de la découverte de l'île). Le premier objectif, Fort Deltania.
La flotte de la FFRADT mit une semaine pour se rendre à leur destination. Pendant ce temps, l'armée Deltane avait avancé. Elle était aux portes de Menvic, assiégée.
Bataille dans les collines environnantes de Menvic...
La désolation règne...
Les canons qui défendent Menvic avec au fond, la rivière Frontenac...
Lorsque la flotte de guerre de la FFRADT arriva à Fort Deltania, la citadelle était presque déserte. Seulement deux navires gardaient la côte tandis qu'une seule troupe défendait le fort. L'attaque fût sans merci.
Bataille sur l'eau face au Fort Deltania...
Le bombardement de Fort Deltania...
Fort Deltania après le bombardement...
Lorsque la nouvelle de la destruction de Fort Deltania arriva aux oreilles du Général Ste-Foy, il ordonna le repli de ses troupes vers Port Stanley. Ils gagnèrent le Bayou, l'immense forêt en banlieue de la ville. Il trouva refuge dans un des chalets de la rivière-des-Îles.
Le Général Aveeno, qui le suivait de près, s'arrêta à Port Stanley afin d'attendre les troupes de la FFRADT. Ils arrivèrent dans la matinée deux jours plus tard. Nous sommes alors le premier décembre de 1883. Le mercure indique 10 degrés. Le soleil brille à l'horizon sur cette journée
qui pourrait être historique.
Accompagné de ce qui lui reste d'hommes et des troupes fraîches de la FFRADT, le Général Aveeno s'engage dans le Bayou afin de retrouver l'ennemi. C'est vers 13 heures que les deux hommes se retrouvèrent. Au cours de la bataille, le Général Aveeno trouva la mort. Le Général Ste-Foy également fût tué au cours de ce combat.
La mort du Général Sylvain Aveeno...
Malgré la mort du Général Aveeno, les troupes de la colonie furent vainqueurs. Vive le nouveau pays....vive....mais comment l'appeler?
Spontanément, les militaires se mirent à scander VIVE LA SYLVANIA en l'honneur du Général. Il faut dire aussi que les hommes du Général s'appelaient déjà les sylvains, le nom Sylvania découla donc tout naturellement.
En raison du rôle qu'il a joué dans la victoire, et parce que le Général Aveeno est décédé, le maire de Menvic, Aymsé Clamato fût proclamé de facto le premier
Roi de la Sylvania.
La Sylvania sera une monarchie.
Deux ans plus tard, croulant sous une dette extérieure mirobolante à cause de la crise économique, la Principauté de l'Ang-Land, petit pays voisin de la Sylvania colonisé des Angles-Celtes qui quittèrent Menvic, abandonna sa souveraineté à celle-ci. Le territoire de l'Ang-Lang fût rattaché à la Sylvania. Il put conserver sa langue, l'anglais, ainsi que sa religion protestante. De plus, le gouvernement de la région possèdera plus de pouvoir et plus de droits de votes que celui des autres régions à l'exception de celui de Frontenac, la région où est située la capitale Menvic.
Budget
-2 325
Industrie
1 056
Commerce
1 047
Agriculture
23 108
Tourisme
1 116
Recherche
1 117
Environn.
-252
Education
922
il y a 1 semaine · En investissant et participant au programme ancorien, la Sylvania va produire des avions de ce type dans une usine.
il y a 1 semaine · La Sylvania participe au programme ancorien du Kyu 77 Léviathan en investissant dans le programme avec l'aide de l'Ancore qui met à disposit...
il y a 2 semaines · le compte squirrel Carla Aubry a remporté un eiffel de bronze lors des GCA 2020 pour son activité tout au long de l'année.
Monument emblématique de la ville , l'Arche d'Arcane doit son nom à la ville et non l'inverse. L'arche de fer comme l'a surnommé son architecte James Willy a été construit en 1966 pour symboliser l'union de la Sylvania ( qui à l'époque avait un territoire beaucoup plus grand qu'actuellement). l'Arche se situe sur le quai du même nom juste à côté du cimetière jardin St Ernest. Juste à côté un parc a été construit pour mettre en valeur le quai et le monument qui attire 600.000 visiteurs chaque année.
le Tombeau ou Mémorial du Général Aveeno est l'endroit où est enterer le "héros de la révolution" sylvanienne décédé le 1 er décembre 1883, lors d'un combat contre l'Armée Deltanne. Même si il n'a jamais participé à la construction du pays, Aveeno demeure le personnage le plus populaire dans la mémoire collective du pays.
Le Parlement de Sylvania , autrement appelé le Palais Clamato est une insitution politique, administrative de la Sylvania depuis 1230 au moins. En effet, le Palais fut construit par les vices-gouverneurs de l'Empire Deltan au fil des siècles, fut détruit à plusieurs reprises par les Celtes puis reconstruit, rénovés... Il a servit dés 1230 à réunir les personnes le splus importantes de la région dans un premier temps , puis du pays par la suite. Les Conseil Impériaux d'Aldésyl, les Réunions de la Vice-Gouvernance des Colonies d'Aldésyl ont été autant d'événement historiques et politiques ayant eu lieu dans ce Palais. Il faut attendre l'indépendance de la Sylvania en 1883 pour faire de ce palais un monument national à part entière. Autrefois et sous la colonisation deltane et celte, le Palais Clamato ( qui s'appelait Palais de la Deltanie à l'époque) servait de résidence impériale pour la famille impériale deltane désireuse de venir passer quelques jours ou quelques mois en Aldésyl. En 1883, le Parlement de la Sylvania décide de s'installer ici avec les bureaux ministériels. Cette tradition demeure encore aujourd'hui puisque le Palais Clamato abrite désormais l'ensemble des bureaux ministériels et l'ensemble des bureaux parlementaires. Il abrite également des jardins, une bibliothèque, des salles de conférence ainsi que quelques événements nationaux. C'est dans ce palais que la dynastie Clamato avait l'habitude d'officialiser leur règne.
l'éco-corridor de Frontenac la Plaine est un espace boisé qui permet à la plupart des espèces animales d'aller d'un espace naturel à un autre sans être déranger ou peu dérangr par les activités humaines. Cette tranquillité, et cet espace est propice à la reproduction de ces espèces et à la survie de celles-ci. Elle souhaite obtenir un statut particulier pour renforcer cette idée.
Assurement une des plus belles présentations pour le moment. Sacré boulot. Encore bravo.
Quelle présentation ! Le travail sur ton pays est énorme. La qualité du travail se reflette tout autant avec tes villes !
La page de ton pays est magnifique !
Un grand merci mon Clamato (en réponse au sujet crée sur le forum GC )