Wöltiert

Informations

ville du pays

Dernière mise à jour : 30/07/2020

Date de recensement dans le monde GC : 30/07/2020

Population : 505 367

Spécialité : Tourisme

Réalisée avec

Blason de Wöltiert

WÖLTIERT

Wöltiert, en deltan Vautier, est une commune rédanienne, capitale de l'état de Westredanien, du canton de Wöltiert, et de la province de Wöltiert. Troisième ville du pays par sa population, la cité millénaire a une place prépomdérante dans l'histoire de plusieurs pays dont forcément de la Rédanie. Ville cosmopolite, elle accueil près de 30% d'étrangers, en majorité des vaselois. Son industrie principale est le tourisme, grâce à ses paysages féériques et son histoire grandiose, et l'industrie portuaire, comme beaucoup de ports rédaniens. 

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Journal

Page Wiki GC de Wöltiert

Fondée en 1063 par des marchands branuyers lors de la colonisation du territoire au XIe siècle, Wöltiert est déjà une ville portuaire qui va prendre de l'importance. En 1285, la ville prend son indépendance vis-à-vis du Branaut et devient la capitale du grand-duché de Vautier. À cette époque la ville parle toujours le branuyer mais à de mauvaises relations avec son voisin. Il décide de se rapprocher des mélantois notamment des jeannois ce qui lui vaudra d'être souvent vassal de ces derniers. Encore nombreux à cette époque, la ville est souvent aux proies de raids de tribus dakotas des alentours. À partir du XVIe siècle, les teutons commencent à coloniser le territoire. Ils conquièrent dès lors sans mal les territoires de la cité branuyère et s'y installe. En 1643, le grand-duché recouvre sans indépendance. Au fur et à mesure ce dernier conquiert une grande partie de l'ouest de la Rédanie actuelle via la confédération du Vautier. Lors de la guerre de 13 ans, entre 1825 et 1838, face à grand-duché de Redan, la ville perd et est englobée dans le royaume de Redan. La ville devient sylvanienne de 1926 à 2017 puis officiellement rédanienne lors de l'indépendance du pays le 10 avril 2017.

Wöltiert se situe à l'extrême sud et à l'ouest de la Rédanie. Elle se trouve entre les contre-forts de la cordillère des Calypses et la mer de Tawfik. Située au bord de la baie de Wöltiert, la ville se situe dans une zone lagunaire et sur un ancien marécage. Séparé de l'océan glacial austral par le cap Clamato, la ville est donc comme dans un renfoncement où la mer est calme mais où la marée est très forte. La ville se trouve majoritairement au niveau de la mer et est parsemé de canaux, le point culminant de la ville se situe à 42 mètres.

Cité balnéaire de choix, la ville est célèbre pour être une ville de villégiature et est souvent citée comme la ville la plus touristique du pays aux côtés d'Örindorf et de Thürn. La cité est très appréciée par les vaselois, les sylvaniens ou encore par les isøenen notamment en raison de la beauté de sa vue et de son centre historique, ainsi que de la douceur exceptionnelle de son climat. De longues plages ballaient le pourtours de la ville et de nombreux hôtels accueillent les touristes toutes l'année.

La ville compte 505 367 habitants intra-muros et est donc la troisième ville de la Rédanie après Örindorf et Thürn. Son agglomération approche quant-à-elle les un millions d'habitants. La ville fait une superficie de 106,92 kilomètres carrés, ce qui fait une densité de 4 726 habitants par kilomètres carrés, un des plus grandes densité du pays. La mairesse de la ville est, depuis 2017Helga Schutz du parti populaire et conservateur rédanien. La célèbre devise de la ville est « Immer Groß, Niemals Tot » ce qui signifie « Toujours grand, jamais mort ».

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs