Örindorf

Informations

capitale du pays

Dernière mise à jour : 10/05/2020

Date de recensement dans le monde GC : 10/05/2020

Population : 1 016 483

Spécialité : Industrie

Réalisée avec

Örindorf (/œʁindɔʁf/ ; en deltan : Aurin /oʁin/ ; en isøenen : GullÞorp) est la capitale et la plus grande ville de la Rédanie ainsi que la capitale de l'état de Mittelredanien, du canton de Redan et la province d'Örindorf (ville-province). La ville est également la capitale économique, politique et administrative.

La ville se situe en plein centre du pays s'étalant sur les rives du fleuve Bainz dans les plaines alluviales du Redan. Örindorf occupe une place capitale dans l'histoire de la Rédanie. La ville fut capitale des colonies teutonnes plusieurs fois, de 1546 à 1630, puis de 1660 à 1672, puis de 1676 jusqu'à l'explosion des colonies teutonnes en 1694. Berceau de la région du |Redan, la cité devient dès lors capitale du grand-duché de Redan qui va s'imposer comme une puissance majeur des états teutons Le pays va succéder les conquêtes jusqu'en 1838 où le grand-duché est érigé en royaume de Redan suite à la chute du grand-duché de Vautier. Il conquiert la presque totalité de la Rédanie actuelle à l'excepté de la république marchande de la Grande Hanse d'Aldésyl avec qui il va signer un contrat de non-agression. La ville obtient ainsi un rôle clé et capital dans la vie du royaume. Les grandes innovations du XIXe siècle arrive rapidement dans la capitale qui est la première à être équipée de chemins de fers. La ville connaît une longue période de prospérité jusqu'au début des années 1920. En 1926, le royaume ainsi que la république marchande de la grande hanse est conquis par la Sylvania et la ville devient dès lors capitale du dominion de Rédanie mais est lourdement touchée. En 2016 éclate la guerre civile en Sylvania, le 10 avril 2017 la Rédanie déclare son indépendance et Örindorf devient capitale du pays. C'est la première fois que la ville est l'unique capitale politique des anciennes colonies teutonnes d'Aldésyl.

Örindorf compte 1 016 483 en 2020 et est donc la plus grande ville du pays, dont la seule de plus d'un million d'habitants, ainsi que la deuxième plus grande ville teutonne du monde. Son agglomération approche les deux millions d'habitants ce qui représente près d'un douzième de la population totale du pays et ce qui est, de loin, la plus grande agglomération du pays. Ses habitants sont, en teuton, les örindorfer et , en deltan, les ördindorfois en version teutonne deltanisée ou aurinois en version deltanne totale.

Centre économique et politique de premier en plan en Aldésyl, la ville est lourdement industrialisé dans sa périphérie et profite d'une économie extrêmement dynamique portée aussi bien sur le secteur secondaire que le secteur tertiaire avec notamment une activité touristique forte. Avec près de 6,6 millions de visiteurs en 2019, la ville est la première par nombre de touristes en Rédanie et la deuxième en Aldésyl-Sud après Maris Cantii. Grâce à son économie fleurissante, la région se place comme la quatrième région la plus riche d'Aldésyl. Le taux de chômage est également très bas avec seulement un taux de chômage équivalent à 1,9% en 2019, ce qui en fait le taux le plus bas de l'Aldésyl-Sud. Le palais présidentiel et tous les ministères sont basés à Örindorf dont la majorité dans le centre ville.

Surnommée « La Grande » pour sa grande histoire ou son rayonnement à travers le pays. « Poème d'une architecture envoûtante » selon le philosophe Johann-Emmanuel Zank, la ville témoigne d'une grande richesse architecturale. La ville mélange certains styles dans ses différent quartiers construits au fil du temps et selon les différents souverains de la ville. La ville dispose également de nombreux palais et temple à travers ses grandes avenues rappelant la richesse de la ville au XIXe siècle, période où sont construits la majeur partie des monuments encore debout. Depuis 1992, son centre-ville et un grand nombre de ses bâtiments sont classés au patrimoine mondial de GC.

La ville est également une place tournante de l'art, notamment la peinture et la musique. De nombreux artistes sont originaires de la ville et de sa banlieue. A l'inverse de Thürn, ville de la musique classique, Örindorf est plutôt le berceau de la musique contemporaine et urbaine en Rédanie. La ville se démarque également pour son excellence en matière de sport. La ville accueil le Redaner Sport, plus grand club de football du pays et cador du continent aldésylien. Ses équipes de handball et de hockey sur glaces, respectivement les Füchse Örindorf et les Örindorf Adler font partie des meilleures équipes du pays. La plupart des fédérations et le comité olympique sont basés à Örindorf.

 

Page Wiki GC d'Örindorf

Sujet d'Örindorf sur le forum

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs