Comité Culture

Présentation

Le Comité gécéen du Patrimoine a pour mission de recenser les monuments de notre communauté. Pour cela, les membres élus attribuent une catégorie à chaque monument présenté sur le site GC lui permettant ainsi de récupérer des ressources Tempérance, de peser dans la balance mondiale et de contribuer à la renommée du membre et du pays. Les missions du Comité sont en pleine révolution en cette année 2019. Au delà du recensement des nouveaux monuments, les élus se sont donnés pour objectif de réévaluer l'ensemble des monuments d'ores et déjà acceptés dans le but de les répartir dans les nouvelles catégories. Catégories inédites couvrant toutes les constructions et l'aspect dorénavant RP du forum. Des paliers locaux, nationaux ou mondiaux permettront bientôt faire varier les ressources !

Liste des monuments officiels

Monuments indexés

Ministère de l'agriculture

Ce grand ministère fait partie des monuments administratif de prestige commandé par A Zelevas dans toute les grandes villes du pays. Zelevas désirait un monument moderne et imposant "un tournesol de verre et de métal poussant en plein cœur du quartier art Deltan historique d'Abraxas" finalement pour des raisons de stabilité mais aussi esthétique le bâtiment est stabilisé sur 4 pieds monumentaux, l ensemble est rempli de bureaux administratifs, la structure est recouverte de panneaux solaire et des serres sont installés sur toute la toiture du bâtiment !

Ministère de la Justice

En 2015 revenant a Arrabal d'un voyage au sunrise Morgan Nwabudike aurait dit "j'aime bien le capitole de York et je veux le même pour Arrabal, on va en faire une copie a l’échelle 1/2, le long de la grande avenue d'Arrabal entre le jardin du tunnel et la place du delta, ca va etre bien classe et on va apppeler cet endroit : le capitole des oligarches et je dirigerait le protectorat depuis cet endroit" Mais depuis la chute de Morgan, le capitole est inoccupé. Par ailleurs le conseil Uminates qui traditionnellement gère les questions judiciaire dans le pays était trop a l’étroit dans leurs ancien locaux, A Zelevas a donc décide de "donner" le bâtiment au Uminates d'Arrabal, une sorte d'ultime pied de nez d'A.Zelevas a Morgan.

Ministère de l’écologie

Arrabal avec ses 2700 point d’écologie et ses 18 parcs a toujours été une utopie écologique, normal d'y trouver les bureaux du nouveau ministère de l’écologie du NED. Cette partie de la ville est de construction très récente puisqu'elle vient de sortir de terre. Autour du ministère on trouve beaucoup de verdure et sur un second étage a été bâti le premier écoquartier du NED, ce quartier est le seul de style moderne d'Arrabal. Le ministère et les immeubles sont HQE et la dalle sur laquelle est construite le quartier est entièrement végétalisé.

Ministère de l'industrie

Le ministère de l'industrie a Socom est situé au sommet d'une colline et offre une vue imprenable sur Socom Ville. Ce ministère a été réalisé par le même architecte que le ministère du travail et de la solidarité sociale de Videlle car A.Zelevas désirait que les nouveaux ministères soient architecturalement homogène, afin de symboliser l'unité des différentes provinces du NED. Comparativement au ministère de Nouvelle Videlle ce second ministère Cedois est plus grand, par ailleurs la symbolique soviétique propre a l'histoire industriel du CED y est largement plus marqué.

Ministère de l’économie et des finances

Ce ministère fait parti des bâtiments de prestiges commandé par Alexander Zelevas fin 2017. C'est un des plus grand ministère du pays en terme de superficie de bureau, il est logiquement situé a Argos qui du haut de ces 3600 points de commerce dans tempérance est clairement le premier hub commercial du pays et sans doute du monde. Le bâtiment est entouré de Jardins. Les 4 tours du ministère symbolise l'alliance des Oligarches, des Impériaux, des Uminates et des industriels Deltans, pour le pire et le meilleur.

Ministère des armées

Le chancellier Zelevas désirait déplacer le ministère des Armées en dehors du Neo Ced afin de diversifier plus rapidement l’état major du pays (à 90 % neo Cedois). L'appel d'offre pour la construction du ministère exigeait que le ministère soit stylistiquement homogène avec les autres grand ministère du pays et surtout suffisamment grand pour absorber l'augmentation probable des effectifs d’état major de l'armée du NED dans les années a venir, ce ministère est donc le plus grand du pays, plus de 300 000 personnes peuvent y travailler.

Ministère du travail et de la solidarité sociale

De part son status de laboratoire social permanent, le haut niveau de qualification des ses travailleurs, et la tradition Videlloise de protection et émancipation des classes sociales et ouvrières c'est la Ville de Nouvelle Videlle qui a été choisie pour accueillir le grand ministère du travail et de la solidarité sociale du NED. Le grand bâtiment situé en plein centre ville de Nouvelle Videlle est au centre d'un grand parc, son architecture est typique du brutalisme Videllois, l'architecture Cedoise historique.

Cathédrale de Lagumine

L'une des cathédrales classiques les plus hautes de Gécée mise en valeur par l'avenue Altina signifiant "dorée" en lagosien. L'ensemble du quartier "altin" se développe autour de cet édifice majestueux, véritable emblème de la capitale, et représente l'architecture glorieuse des bâtisseurs de la province lagosienne.

Palais Ducal (Comité patrimoine OCGC)

Construit en 1811 par le duc d'Arcadia, le palais ducal a accueilli la première impératrice d'Arcadia lors du Schisme impérial Deltan mais est inoccupé depuis la rénovation du palais blanc d'Arcadia qui accueille désormais la nouvelle cour impériale. Le bâtiment est le seul candidat au concours organisé pour le siège du comité de la culture et des sciences qu'il accueille de 2016 a 2018. Depuis Juillet 2018 suite a une réorganisation de la l'OCGC un nouveau concours est organisé et le palais ducal devient alors le nouveau siège du comité patrimoine.

Mémorial des Ancêtres

Le mémorial des Ancêtres est un lieu de culte et de cérémonie dans la religion polythéiste mapétienne. Il honore tous ceux qui sont morts durant le passé et représente généralement une dynastie familiale. Plus le mémorial est grand et haut , plus le prestige des ancêtres est important. Ce mémorial se situe dans les montagnes de Malapo à côté de la capitale Mapete.

Chateau des Cernes

Première ville des Cernes, elle devient un chateau au XII eme siecle lors du déplacement de l'ancienne ville vers l'actuelle Sant Cernes. Le chateau surplombe l'est de l'ile secondaire et permet alors a ces derniers le controle totale de l'ile secondaire. lors de la destruction de l'ancienne ville, un ouvrier a des remords lorsqu'on lui ordonne d'abattre un des grands pommiers de l'ancien village, il va alors voir le chef du clan et le supplie de ne pas abattre l'arbre. Le chef du clan, devant la demande solennelle de l'ouvrier, décide alors de construire une pommeraie sur les fondations de l'ancienne ville et d'y établir une cidrerie. La cidrerie perdure alors de génération en génération et devient alors la première exploitations de cidre de l'archipel. elle produit quelque 125 000 hl par an.

Temple Titaniste d'Arrabal

Le temple titaniste d'Arrabal, est situé dans le 2 eme arrondissement sur la colline Mehonri. Sa construction commence sous l'impulsion du haut prêtre Baelor, fondateur du titaniste moderne, elle s’étend sur 5 siècles au court desquelles le bâtiment connait des changements architecturaux drastiques. Édifice à la fois religieux et patrimonial il est lié a de nombreux épisodes de l'histoire d'Arrabal en particulier l’infâme massacre des prêtres Uminates d'Arrabal. Le temple titaniste d'Arrabal est le 4 éme plus important lieu de pèlerinage du titanisme après La tour de Babel, la citée Céleste d'Arcadia et le L'agios Theodoros de Neapoli. C'est le second monument le plus visité d'Arrabal. description complète sur le WIKI : http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Temple_titaniste_d%27Arrabal

 

de 1 à 12 sur 227

Communiqués officiels

Titre Date  
Avancée du Comité Patrimoine Gécéen Le 18/03/2020 à 19:31
Hébergement de vos images ! Le 26/01/2020 à 18:06
Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine Le 10/03/2019 à 13:09
Jugement des 10 monuments Le 29/10/2016 à 12:00
Jugement des 10 monuments présentés lors du dernier communiq Le 29/09/2016 à 18:32
Rentrée de l'institut du patrimoine. Le 22/09/2016 à 15:19
Jugement de 20 nouveaux monuments Le 27/12/2015 à 0:50
L'IGP s'est réunie pour le jugement de 20 nouveaux monuments Le 11/12/2015 à 12:21
Conseil de l'IGP, jugement de 10 monuments Le 25/08/2015 à 20:56
Classement des 20 monuments jugés Le 27/06/2015 à 18:49

de 1 à 10 sur 14