Comité Culture

Présentation

Comité Culture
de l'OCGC
CCGC logo 500px.png
 
Devise  
 
Situation
Type Institution spécialisée de l'Organisation des Cités gécéennes
Organisation
Effectifs 864
Domaine Patrimoine, culture
 
Directeur général  ? (depuis le ?)
Personnes clés Kenji Giustinianni, Julia Keberg
 

Le Comité Culture est l'organisme international dédié à la mise en valeur des aspects culturels du Monde GC, de l'Organisation des Cités gécéennes.

Monuments indexés

Citadelle de Sant lanka

La citadelle de Sant lanka est une place forte situé sur la plus haute colline de Sant lanka. construite au 14 eme siecle pour y construire le plus grand temple dédié a Taranis (le dieu du ciel) divinité protectrice des Lankar. les lankar décide alors de construire le plus grand temple de l'archipel et sa construction prendra pres de 120 ans. elle reste aujourd'hui l'un des plus emblématique monument des iles cerberes avec sa citadelle construite autour pour proteger le site. sous l'occupation deltane, le site perd ses terrasses sud pour augmenter la capacité défensive du site, ces derniers vont aussi détruire tout signe d'appartenance a la religion celte. apres l'indépendance et la promulgation de l'empire, le site retrouve ses statues aux effigies des divinités protectrice du royaume.

forteresse de kenes

avant d'etre Sant Quicia, la ville était une forteresse appartenant aux Cillia et permettant de contrôler la rive ouest du fleuve Héodez et d’éviter toute invasion des Lankar. la forteresse est bâtie sur une colline dominant le fjord au pied du mon Killian. elle est avec Sant Lankar l'une des places forte les plus impressionnantes du royaume.

Château des sorciers alchimistes

Construit à la suite du grand tremblement de terre de 221, ce château est occupé par les moines sorciers Alchimiste d'Arrabal qui s'y réunissaient pour produire le feux de Baelor, un explosif rudimentaire pour le compte de l'empire Deltan. Une tradition alchimique qui perdure aujourd'hui a travers les grands conglomérats chimique Deltan en particulier Morgan industries. Aujourd'hui le château est devenu une attraction touristique importante d'Arrabal en grande partie grâce a Ernst Halleck, fondateur de l'expressionnisme Deltan qui a permis au château de redevenir célèbre en en faisant l'acteur lugubre de sa célèbre toile, "lueurs écorchées". description complète sur le WIKI : http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Ch%C3%A2teau_des_sorciers_alchimistes

Cathédrale Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame de Paname est la cathédrale de l’archidiocèse catholique de Paname. Elle est située sur la moitié Est de l’île de la Cité, dans le quatrième arrondissement de Paname. Sa façade occidentale domine le parvis Notre-Dame. La construction s’étant étendue sur de nombreuses décennies (deux siècles), le style n’est pas d’une uniformité totale : elle possède ainsi des caractères du gothique primitif (voûtes sexpartites de la nef) et du gothique rayonnant. Les deux rosaces qui ornent chacun des bras du transept sont parmi les plus grandes de Philicie, et mesurent chacune 13 mètres de diamètre.

Mairie de Rostov

La mairie de Rostov est un ancien bâtiment magnifiquement préservé datant de 1320, il est un des rares bâtiment préservé lors de la reconstruction en style "Art Deltan" de Rostov par l'empire et témoigne de l'histoire de cette ville qui est plus ancienne et riche qu'on ne pourrait le penser. Cette place accueille un grand marché 2 fois par semaine.

Eco-corridor de Frontenac la Plaine

l'éco-corridor de Frontenac la Plaine est un espace boisé qui permet à la plupart des espèces animales d'aller d'un espace naturel à un autre sans être déranger ou peu dérangr par les activités humaines. Cette tranquillité, et cet espace est propice à la reproduction de ces espèces et à la survie de celles-ci. Elle souhaite obtenir un statut particulier pour renforcer cette idée.

Amphithéatre Deltan de Rostov

Le centre historique de Rostov s'est développé autour de l'ancien port de Rostov. Ce port aujourd'hui disparu fut longtemps le principal port du Lac de Videlle. Le centre historique comporte un ancien amphithéâtre Deltan datant du 9 eme siècle il est parfaitement conservé.

Grand Canyon

Le Grand Canyon ou Grand Cañon, en anglais Grand Canyon, en hopi Ongtupqa, en yavapai Wi:ka?i:la est un canyon du Commonwealth of Vulcania situé dans le Nord-Ouest du San Andreas. La gorge a été creusée par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Fondé en 1919, le Parc national du Grand Canyon couvre un territoire protégé de 4 927 km². Il est fréquenté chaque année par plus de quatre millions et demi de visiteurs. La diversité et la singularité naturelle et paysagère du site l'ont fait reconnaître patrimoine mondial de l’Humanité par le CCGC en 1979.

Monument Valley

Monument Valley (en français, la « vallée du monument ») est un site naturel vulcanien situé à la frontière entre le San Andreas et le Royaume Démocratique de Hauskinnek. Il est remarquable par ses formations géomorphologiques composées notamment de mesas et buttes-témoins. Le site fait partie d'une réserve des Navajos et du plateau du Colorado. Les Navajos nomment l'endroit Tsé Bii' Ndzisgaii, signifiant « la vallée des rocs ».

Canyonlands

Le parc national des Canyonlands (en anglais : Canyonlands National Park) est un parc national vulcanien situé près de Moab, dans l'État du San Andreas. Il est désigné comme tel le 12 septembre 1964 par le Congrès du Commonwealth. D'une superficie de 1 366 km2, il offre aux visiteurs une série de paysages colorés et façonnés par l'érosion du fleuve Colorado, en amont du lac Powell et du Grand Canyon, et de la Green River, dans un milieu semi-désertique. Le parc est divisé en trois parties — Island in the Sky, The Needles et The Maze — délimitées par les deux cours d'eau, qui se rejoignent au milieu du parc. Chaque zone présente ses propres particularités; les deux premières sont pratiquables en VTT et véhicules tout-terrain alors que la troisième nécessite un équipement professionnel.

Fort de Horros

Le fort de Horros domine la ville et ses 8000 habitants. Elle fut le théâtre d'âpres combats entre la Génécie et la Fédération de Porthos.

Hotel de ville de Larçay

Aussi bien lieu de pouvoir que lieu religieux, cet ancien palais du seigneur de la ville a été construit à la fin du XIX ème siècle pour les rois du Sinaï. Devenu hôtel de ville, le bâtiment se situe au sommet du centre-ville de Larçay. De ce point de vue, toute la ville est visible et les petites terrasses sud offrent un perspectives unique sur les cultures en Terrasse.

 

de 1 à 12 sur 263

Communiqués officiels

Titre Date  
Critères de jugement et présentation des niveaux CCGC Le 13/04/2020 à 17:23
Avancée du Comité Patrimoine Gécéen Le 18/03/2020 à 19:31
Hébergement de vos images ! Le 26/01/2020 à 18:06
Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine Le 10/03/2019 à 13:09
Jugement des 10 monuments Le 29/10/2016 à 12:00
Jugement des 10 monuments présentés lors du dernier communiq Le 29/09/2016 à 18:32
Rentrée de l'institut du patrimoine. Le 22/09/2016 à 15:19
Jugement de 20 nouveaux monuments Le 27/12/2015 à 0:50
L'IGP s'est réunie pour le jugement de 20 nouveaux monuments Le 11/12/2015 à 12:21
Conseil de l'IGP, jugement de 10 monuments Le 25/08/2015 à 20:56

de 1 à 10 sur 15