St Louis

Informations

Ville de Etat du Peacksburg

Dernière mise à jour : 20/01/2015

Date de recensement dans le monde GC : 01/06/2013

Population : 1 731 965

Spécialité : Industrie, Affaires, Tourisme.

Réalisée avec

St Louis est la capitale historique du Peacksburg, du fait de son passé riche et directement lié à l’histoire du pays. Avec 1,7 millions d’habitants, c’est la troisième ville du pays et la deuxième ville économique du fait de sa situation géographique. La ville est particulièrement connue pour son activité portuaire très importante : le port industriel de St Louis voit transiter la majeure partie des ressources échangées avec le Peacksburg, c’est également un hub portuaire qui redistribue les marchandises en Océania.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    3 550

  • icone Industrie

    Industrie
    55

  • icone Commerce

    Commerce
    275

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -55

  • icone Tourisme

    Tourisme
    225

  • icone Recherche

    Recherche
    5

  • icone Environnement

    Environnement
    490

  • icone Education

    Éducation
    50

Infrastructures

budget 3 550
commerce 275
industrie 55
agriculture -55
tourisme 225
recherche 5
environnement 490
education 50

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Port de plaisance majeur

Port de plaisance majeur

Le grand port de St Louis est un lieu central de la vielle ville. Il est situé entre le centre historique et un grand parc naturel, et a la particularité d'être coupé en deux. Il est à la fois imposant et calme, ce qu'apprécient les habitants et les touristes.

Place urbaine

Place urbaine

Enfin, la place de l'indépendance, riche en histoire, est la première ouverture sur la vieille ville. Cette place joua un rôle important lors de la déclaration d'indépendance, puisque c'est ici qu'eurent lieu de nombreuses manifestations. C'est aujourd'hui un lieu de détente très apprécié.

Parc urbain

Parc urbain

Le Parc de Gion est l'un des plus grands de St Louis. Il longe notamment le quartier de Chinatown et s'étend jusqu'au vieux port industriel. Il dispose notamment d'un lac artificiel.

Place urbaine

Place urbaine

La place de l'Opéra est une des plus belles place de St Louis. Elle accueille comme son nom l'indique l'Opéra de la ville, implanté à l'Ouest du centre ville, dans un quartier très riche.

Port industriel

Port industriel

Le nouveau Port industriel de St Louis fut construit dans les années 2000 pour répondre à la demande croissante de flux de marchandises dans la ville. Dès sa construction, il était dépassé, c'est pourquoi un nouveau port à dimension internationale devrait être construit dans une ville proche de St Louis pour répondre aux flux de marchandises qui transitent par le Peacksburg.

Quartier historique

Quartier historique

Le centre historique de St Louis est très vaste, c'est le plus grand centre ville du Peacksburg. Il se caractérise par une densité très importante et un étalement considérable, qui est très particulière par rapport aux autres grandes villes du Peacksburg.

Parc urbain

Parc urbain

La Porte de Belton est l'une des entrées principale de la ville. Elle se caractérise par un alignement d'arcades entourées par des espaces vers, ce qui en font un important parc urbain de St Louis. Le lieu est surtout fréquenté par les automobiles.

Parc urbain

Parc urbain

Le Parc Burton est le plus grand parc urbain de St Louis. Il est situé en plein coeur du quartier d'affaires de la ville et permet ainsi au secteur de bénéficier d'un poumon vert. Le parc possède également un lac artificiel qui en fait un lieu très agréable.

District économique mineur

District économique mineur

Le Quartier d'Affaires de St Louis est, après celui de Belton, le second plus grand du Peacksburg. De nombreuses entreprises s'y sont installées, et la skyline donnent une signature à la métropole. Le lieu fut meurtrit en septembre 2013 lors de l'attentat de St Louis.

Port industriel moyen

Port industriel moyen

Le Grand port industriel de St Louis est une des signatures de la ville. Les premières marchandises débarquèrent ici vers l'an 230, lorsque les colons Porthossiens vinrent s'installer pour créer la ville. Depuis, le port n'a cessé de se développer, mais a été doublé par le nouveau port international créé dans les années 2000 de l'autre côté de la ville.

Parc urbain

Parc urbain

Le Parc des Halles est un des nombreux parcs du centre de St Louis. Il fut créé vers l'an 1860 et remplaça un quartier pauvre de la ville qui fut rasé. Les Halles furent construites en même temps pour permettre d'embellir ce quartier.

Place urbaine

Place urbaine

La Place des Arts est l'une des plus belles places de St Louis. Elle se caractérise par sa situation centrale dans le centre historique et la présence du Musée des Beaux Arts. Elle dispose en son centre d'arcades et d'une fontaine. Cette place existe dans sa configuration actuelle depuis le XVIIIe siècle.

Parc urbain

Parc urbain

Le Parc de Bevelle est un des nombreux parcs du centre de St Louis. Il sert notamment de lieu de rassemblements du fait de son dégagement en son centre. Il est apprécié des habitants du quartier.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Quêtes

Quêtes en cours

Chinatown

St Louis concentre la plus importante communauté originaire d'Asia au Peacksburg. Cette communauté s'est rassemblée dans un même quartier nommé Chinatown. Ce quartier fut construit dans les années 1880 pour répondre à l'afflux massif de cette communauté à St Louis.

Port industriel de St Louis

Le port historique de St Louis date du XVIe siècle, et servait à l'époque à fournir l'île de Pujehen en ressources. Les marchandises arrivaient en quantité du Rykdomland. Aujourd'hui, le port n'occupe qu'une place secondaire et ne remplit plus réellement son rôle.

Parc naturel Harrysbell

Le parc naturel Harrysbell est composé de la presque-île de Harrysbell, ainsi que de deux petites îles sauvages: les îles Morns. Le parc était à l'époque dépourvu de végétation, et se voyait menacé par des projets immobiliers. Le président prit alors la décision de faire de ces îles sauvages un parc national, avec le soutien de la ville de St Louis. Seule une route sinueuse était alors construite sur la presque-île de Harrysbell. Grâce au reboisement total du parc, St Louis bénéficie désormais d'un réel poumon, et profite de cet écrin de verdure aux portes du grand large. C'est aujourd'hui une attraction touristique très appréciée des touristes et des riverains, qui aiment se poser en bateau dans les multiples criques.

Visites

  • Monsieur Kenji Giustinianni

    Lagos · Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
    Le 29/08/2013 à 0:46:09

    Ville sublime qui manque à beaucoup de Lagosiens.

de 1 à 1 sur 1