Menvic

Informations

Capitale de Sylvania

Dernière mise à jour : 13/02/2020

Date de recensement dans le monde GC : 29/11/2012

Population : 825 663

Spécialité : Finances, Administration

Réalisée avec

 

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    2 850

  • icone Industrie

    Industrie
    76

  • icone Commerce

    Commerce
    138

  • icone Agriculture

    Agriculture
    214

  • icone Tourisme

    Tourisme
    348

  • icone Recherche

    Recherche
    116

  • icone Environnement

    Environnement
    177

  • icone Education

    Éducation
    259

Infrastructures

budget 2 850
commerce 138
industrie 76
agriculture 214
tourisme 348
recherche 116
environnement 177
education 259

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Patrimoine historique national

Mémorial du Général Sylvain Aveeno

le Tombeau ou Mémorial du Général Aveeno est l'endroit où est enterrer le "héros de la révolution" sylvanienne décédé le 1 er décembre 1883, lors d'un combat contre l'Armée Deltanne. Même si il n'a jamais participé à la construction du pays, Aveeno demeure le personnage le plus populaire dans la mémoire collective du pays.

Patrimoine paysagé local

Eco-corridor de Frontenac la Plaine

l'éco-corridor de Frontenac la Plaine est un espace boisé qui permet à la plupart des espèces animales d'aller d'un espace naturel à un autre sans être déranger ou peu déranger par les activités humaines. Cette tranquillité, et cet espace est propice à la reproduction de ces espèces et à la survie de celles-ci. Elle souhaite obtenir un statut particulier pour renforcer cette idée.

Siège politique

Palais Clamato

Le Parlement de Sylvania , autrement appelé le Palais Clamato est une insitution politique, administrative de la Sylvania depuis 1230 au moins. En effet, le Palais fut construit par les vices-gouverneurs de l'Empire Deltan au fil des siècles, fut détruit à plusieurs reprises par les Celtes puis reconstruit, rénovés...

Quartier typique

Quartier typique

Saint Lambert est une banlieue périurbaine de Menvic et le chef lieu de la Province du Frontenac. En 1954, le préfet du Frontenac décide décentraliser les institutions de la province trop concentrées sur Menvic qui est déjà capitale du pays. Saint Lambert est alors choisie, une "petite décentralisation" puisque St Lambert est à 10 kilomètres à peine de Menvic. La préfecture sera montrée prochainement. Outre cette spécificité, Saint Lambert possède un centre-ville dit "moderne" s'inspirant de la construction des années 1950-1960. Le vieux centre-ville considéré comme "obsolète" par le maire de la Ville à l'époque, est transformé en un centre urbain moderne où l'architecture moderniste prend le relais d'une architecture deltane du 17 ème siècle. Les premiers bâtiments modernes voient alors le jour et le centre-ville est restructuré le long du Boulevard Saint Lambert principalement. Bien que les bâtiments aient évolué par rapport à l'époque, notamment en prenant en compte l'approche écologique et durable, le centre-ville reste parmi les plus atypiques de l'agglomération, voire même du pays tout entier selon certains urbanistes.

Campus universitaire

Campus universitaire

le Campus Universitaire de Pierre Clamevoye ou Uniservité de Menvic I fait partie du Réseau Universitaire de Menvic (RUM), un grand réseau universitaire regroupant l'ensemble des campus ( principalement privés) de l'agglomération. C'est le plus grand campus de l'agglomération et le cœur historique de l'Université de Menvic. De nombreuses personnalités sont issus de ce campus dans divers domaines: la plupart sont des scientifiques ou des ingénieurs qui ont marqué de prés comme de loin les Sciences en Sylvania. On peut citer Edmund Tulsk, Hector Boliron ou encore Pierre Clamevoye pour les anciens.

Zone agricole majeure

Zone agricole majeure

Au dela de la Forêt il y a des zones agricoles, il s'agit de la Champagne du Frontenac ( région agricole céréalière autour de Menvic située dans la Province du Frontenac).

Place urbaine

Place urbaine

La Place de l'Université est la plus importante de Loret -Dubois, elle vient tout juste d'être rénové avec son parc juste à côté.

Complexe hôtelier

Complexe hôtelier

Le Centre Dryadalis est un golf-hotel permettant la détente et la relaxation des touristes qui peuvent s'adonner au thermalisme et aux différentes cures de bien-être. Loret-Dubois tire 80% de ses revenus économiques de ce centre qui possède 18 trous et prés de 1400 chambres dont une dizaine de luxe.L'hotel est composé d'un lac artificiel le Lac des Elfes et d'un golf du même nom.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs