Historique

Morifa / Морифа

Informations

Ville de Empire d'Akitsu

Dernière mise à jour : 10/06/2018

Date de recensement dans le monde GC : 23/08/2016

Population : 68 722

Spécialité : Tourisme balnéaire, culture et loisir

Réalisée avec



MORIFA
Морифа

STATION BALNEAIRE
 
DESTINATION TOURISTIQUE METROPOLITAINE PRIVILEGIEE
HAUT LIEU DU LOISIR AKITSUNAIS


 

Historiquement une des villes les plus anciennes de l'archipel de Middgard, dans le Nord d'Akitsu, Morifa a eu une histoire riche, qui eut la chance d'être bien mieux mise en valeur que dans les autres villes akitsunaises, entre autre grâce à son centre-ville d'architecture aurinéenne du XVIIIème siècle typique resté intact, et ses nombreux centres culturels et musées.
 
Le comptoir de Mjor & Falkaniy (Мйор и Фалканий), dont le nom est raccourci en 744 en Morifa (Морифа) par usage, est fondé en 630 par un groupe de colons ruthènes provenant du Nord de l'Aurinéa et étant menés par le marchand Oleg Mjor et par Kristof Falkaniy, un explorateur. Au début de son existance, le comptoir se spécialise dans le commerce de denrées agricoles provenant des plaines de l'Est de Middgard, aire fertile et facile à cultiver, grâce à l'absence de forêt primaire.
 
Au fil du temps, la ville deviendra un centre de commerce important, fondant officiellement une république marchande indépendante en 1027, avant de se faire vassaliser par le duché de Cohen en 1094 suite à une guerre d'agression de ce dernier, qui devenait la puissance militaire la plus influente de l'archipel Middgard. La vassalisation engagea une décentralisation de la puissance marchande de Middgard vers les grands ports de Cohen, et obligea la ville à se réorienter vers la production artisanale, entre autre de tissus et de bijoux.
 
L'artisanat florissant de la ville lui permit de rester pertinente dans le nouveau contexte du grand-duché de Middgard, et ce jusqu'à son annexion par Avalon en 1739. A ce moment, la ville réduisa ses activités, mais devint le fief de nombreuses familles nobles et influtentes akitsunaise, lui permettant d'assurer sa prospérité.
 
Suite à la grande guerre gécéenne, la ville se reconvertit dans le tourisme, grâce à son patrimoine culturel, et son fort potentiel balnéaire, incitant les autorités à y aménager moult port de plaisance, lieux de loisir et à y développer le centre-ville.
 
Morifa est aujourd'hui une station balnéaire, la plus importante du pays en terme de trafic touristique. 60 000 âmes y sont recensées, mais le chiffre augmente à jusqu'à 120 000 lors des vacances estivales, où les vacanciers de tout le pays et même étrangers s'y ruent afin de passer du bon temps au soleil et dans ses nombreux hôtels.
 
La ville est construite autour d'une baie, sectionnée en plusieurs bassins parsemés de plusieurs plages aménagées. La ville héberge également un centre commercial, "Super Morifa", un parc de golf, et de nombreux lieux de loisirs. Son atout le plus précieux reste son centre-ville, typique de l'architecture aurinéanne des XVIIIème et XIXème siècles, qui est également parsemé de places, parcs, marchés et autres.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    -750

  • icone Industrie

    Industrie
    -25

  • icone Commerce

    Commerce
    55

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -40

  • icone Tourisme

    Tourisme
    170

  • icone Recherche

    Recherche
    0

  • icone Environnement

    Environnement
    115

  • icone Education

    Éducation
    5

Infrastructures

budget -750
commerce 55
industrie -25
agriculture -40
tourisme 170
recherche 0
environnement 115
education 5

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Zone commerciale

Zone commerciale

La surface commerciale Super Morifa, temple de la consommation, avec ses grandes surfaces, ses galeries marchandes, et ses nombreux restaurants populaires, ravie quotidiennement des milliers de consommateurs.

Golf

Golf

Le golf de Morifa est installé en pleine banlieue, lui permettant d'être dans un calme total, pour le plus grand bonheur des riches touristes, et le plus grand malheur des riverains.

Port de plaisance majeur

Port de plaisance majeur

Le port de plaisance du centre-ville de Morifa a une capacité estimée à environ 300 bateaux. Cependant ce nombre est largement dépassé dans les périodes estivales, comme une fois où le port s'est vu accueillir 600 bateaux, dans le plus grand des chaos.

Port de plaisance majeur

Port de plaisance majeur

La seconde baie de Morifa, plus en banlieue, est dotée d'un port plaisancier, mais qui est plus petit que celui du centre-ville.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs