Mesra

Informations

Capitale de Euromed

Dernière mise à jour : 25/02/2014

Date de recensement dans le monde GC : 28/05/2013

Population : 6 559 800

Spécialité : Poterie, tapisserie, maroquinerie...

Réalisée avec

Mesra est la plus grande ville et la capitale de l'Euromed. Située à l'embouchure du fleuve Nahr En-Nil à l'Est du pays, la ville profite d'un climat méditérranéen semi-aride. La ville compte plus de 3,5 millions d'habitants et cela en fait la plus grande ville de l'Aldesyl. Son agglomération compte quand à elle près de 5,9 millions d'habitants. Construite il y a plus de 4000 ans par les Mèdes, Mesra abrite les plus anciens monuments du monde.

Mesra est le centre économique de l'Euromed et le second port du port. En 2012, la ville a accueilli plus de sept millions de touristes, ce qui en fait une destination touristique incontournables.

Plus d'informations: Journal de Mesra

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    9 750

  • icone Industrie

    Industrie
    -100

  • icone Commerce

    Commerce
    640

  • icone Agriculture

    Agriculture
    20

  • icone Tourisme

    Tourisme
    425

  • icone Recherche

    Recherche
    20

  • icone Environnement

    Environnement
    145

  • icone Education

    Éducation
    100

Infrastructures

budget 9 750
commerce 640
industrie -100
agriculture 20
tourisme 425
recherche 20
environnement 145
education 100

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Place urbaine

Place urbaine

Face à la Porte de Sidi Abdallah, la petite place du même nom a été aménagée pour avoir une vue sur la sublime porte.

Place urbaine majeure

Place urbaine majeure

Avec la politique de rénovation de la ville, l'Eglise Malak profite face à elle d'un grand parc d'une longueur de 600 mètres aboutissant sur la Place des Martyrs et sur le monument de la révolution euromédienne construit en 2000.

Place urbaine

Place urbaine

La Place d'Agra est située devant le Masjid Al Indi de Mesra. Joyau de l'architecture, la mosquée surplombe la Place d'Agra et suit le même modèle architectural que le Masjid Al Qahira avec quatre minarets. Ses murs de marbre et sa blancheur éclatante en font l'une des attractions de la ville. Les Autorités ont pensé à en faire un musée mais elles se sont heurtées à l'opposition des associations musulmanes. En 2012, 5 millions de touristes ont visité le Masjid Al-Indi, troisième monument le plus visité après le Masjid Al-Qahira et ses 5,8 millions de touristes.

Place urbaine majeure

Place urbaine majeure

Le "Parc du Sultan" est une grande esplanade donnant sur le célèbre Masjid Al Qahira. Arboré de palmiers, de fleurs, l'esplanade est éclairé par de grandes colonnes bleues.

Place urbaine

Place urbaine

L’Hôtel de Ville fut construit sur le modèle deltan (grec antique) avec ses grandes colonnes. Il est situé sur la Place du Delta.

Place urbaine

Place urbaine

Pour les aventuriers qui n’ont pas peur de s’aventurer vers des contrées inconnues et parfois désagréables, il y a les Tanneries de Mesra, toujours situées dans la Vieille ville, non loin du Masjid el Hindi. Ouvertes au public, les Tanneries de Mesra forment ainsi l'une des places les plus atypiques de la ville.

District économique majeur

District économique majeur

Premier centre d'affaires de l'Euromed et deuxième du continent après Menvic, Mesra-Medigécée a su s'imposer comme une plaque tournante de la finance mondiale. Le CBD est assez conséquent et s'étale sur la rive Sud du fleuve. Comment y aller? - Ligne 1, 4 et 13 du Métro (Le Mesro) - Lignes de bus - Gare Sakuro - Mesra Sud - Périphérique Sortie 4 - Port de Mesra / Pôle Mesra Medigécée

Quartier historique

Quartier historique

Al Qahira est le centre historique de Mesra avec des bâtiments datant du Moyen Age, des murailles, des portes et des places qui vous transportent vers une autre époque.

Gare centrale

Gare centrale

La Gare Sakuro est située dans le Quartier central, non loin du Palais présidentiel. Elle accueille chaque année 9 millions de voyageurs, ce qui en fait la première gare du pays. Elle est reliée au réseau métropolitain de la ville avec la ligne 8, au réseau de bus mais également au réseau des trains intercités de Mesra, en plus du réseau national et de la ligne grande vitesse Sylvania - Euromed.

Place urbaine

Place urbaine

La Place de la Cavalerie - aménagée en 2005, est une place en l'honneur de la Bataille d'Al Baken (Vacken) entre l'Armée mède et sylvanienne en 1659.

Place urbaine majeure

Place urbaine majeure

La Place de la Bahia est une place très vivante faisant face à la Mosquée Bahia de Mesra. Danses folkloriques, charmeurs de serpents, vendeurs ambulants, restaurants, cafés ... c'est la place la plus vivante de la ville.

Port de pêche

Port de pêche

Le Port d'Al Qahira est un port de pêche situé sur le fleuve Nahr En Nil, non loin de son embouchure. Il a été réaménagé en 2000 avec la création du bâtiment principal (voir image).

Marché

Marché

Les Souks de la ville sont un ensemble de marchés d’alimentations, de vêtements et d’objets en tout genre. L’odeur du jasmin et des épices rencontrent celle des agrumes et des légumes. Les Souks se situent sur la Rive Nord du fleuve. Le Souk forme ainsi le plus grand marché du monde. Dans la tradition euromédienne, il est préférable de faire ses courses au Souk pour la qualité des produits mais aussi car il est possible de négocier les prix, un atout dans ses temps de crise.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Quêtes

Quêtes en cours

Al

Al Qahira est le centre historique de Mesra, c'est ainsi l'ancienne ville. Construite en 4000 avant JC, Al Qahira connut un grand essor au Moyen Age. La Vieille Ville est une richesse pour les yeux des visiteurs: grandes mosquées, églises, synagogues, souks, murailles, parcs, places... Al Qahira est le quartier le plus riche en histoire de tout l'Euromed.

Gare Sakuro Mesra Sud

La Gare Sakuro/Mesra Sud fut érigée en signe de modernisation du pays avec l’apparition du chemin de fer euromédien et de l’ouverture de la ligne Mesra-Al Alama. De ce fait, une immense gare fut construite dans un style néoclassique. En 2001, suite à l’arrivée de la ligne à grande vitesse Mesra-Tingis et à un important nombre de voyageurs, la Gare fut agrandie et rénovée. L'ancien bâtiment fut dessiné par un architecte de Lagumine. La Gare Sakuro est située dans le Quartier central, non loin du Palais présidentiel. Elle accueille chaque année 9 millions de voyageurs, ce qui en fait la première gare du pays.

Les Souks d'Al Qahira

Les Souk d'Al Qahira sont un ensemble de marchés très typiques de la Vieille ville (Al Qahira). Les Souks de la ville abritent tant de curiosités pour les visiteurs. Leur apparition date du Moyen Age lors de l'apogée commerciale de la ville.

Synagogue Chaar Hachamaym

La Grande Synagogue Chaar Hachamaym, le monument néoclassique par excellence, un monument d'une rare complexité, on l'appelle même "la Sagrada Familia de Mesra". Les Sept tours de la Synagogue s'élèvent sur la rive Nord de la Vieille-Ville, Al Qahira. A la demande de la communauté juive de Mesra, les travaux ont été entrepris vers 1871 pour s'achever en 1882. Elle est à ce jour la plus grande synagogue du monde. Mesra s'élève ainsi comme l'une des villes les plus tolérantes du monde accueillant pas moins de quatre grands communautés religieuses (musulmane, catholique, copte et juive). Chacune de ses communautés ont leur monument phare dans la ville.

Visites

  • Son Altesse impériale Elysa Swan Margaret Ière Carnackus

    Empire Carnackien ·
    Le 17/10/2013 à 19:05:15

    Très belle ville !

  • Madame Malia Kaye

    Etat du Peacksburg · Présidente (interim)
    Le 02/06/2013 à 19:38:11

    Une véritable merveille du Monde GC !

de 1 à 2 sur 2