Historique

Tora-Shima

Informations

Ville de Confédération Insulaire d'Ancore

Dernière mise à jour : 07/02/2021

Date de recensement dans le monde GC : 07/02/2021

Population : 2 422 478

Spécialité :

Réalisée avec

Tora-Shima est un archipel au large de l'Ancore, qui se nomme Nogarysi en voesbien en Saori ou Lofoten en Rivennois.Les premiers humains à s'y être installé sont arrivé vers -12 000 avant notre ère, pour y fonder une société basé sur la chasse et la cueillette. Cette culture local existe encore aujourd'hui mais elle est largement marginalisé et en voie de disparition.
La seconde vague de colonisation arrive vers le second siècle de notre ère avec l'arrivé des Saoris qui vont s'installer sur l'île pour y fonder une société sédentaire. Les locaux vont laisser, sans trop de résistance leurs terres aux nouveaux arrivant. C'est ainsi que les colonisateurs venu d'Ancore vont dominer l'île, maintenant baptisé Tora Shima, durant des siècles. Encore aujourd'hui, leur influence est omniprésente et la culture Saori y est majoritaire.
Dès le VIIIe siècle, des Lagosiens vont s'approcher plus au moins des côtes sont s'y arrêter.
L'île sera officiellement découverte par les Aurinéains durant le XIVe siècle.
La troisième vague de colonisation est relativement moderne et débute en 1470, avec l'invasion du territoire par le Riven qui essaye alors de se créer un empire colonial. Des milliers de colons Rivennois en quête de richesse promis par le Roi s'installe sur l'île.
Durant le XVIIe siècle, le Riven est troublé par une profonde crise qui lui fait perdre la majorité de ses colonies. Seule Tora Shima, alors renommé Lofoten reste sous son emprise. Mais cela est dû à une politique de déportation des populations Voesbienne hors du Riven. Car la métropole était bouleversé par des jacqueries Ruthène et Voesbienne incessante, et la forte croissance démographique Voesbienne. C'est avec l'arrivé de ces nouveau colons que le nom de Nogarsysi apparait. (qui est une traduction en Voesbien de l'étymologie du terme Rivennois de Lofoten).
En 1939, le Riven chute dans les mains du Delta, mais l'île est sauvé des fascistes par l'invasion de l'Ancore, alors dans le camps démocratique. En 1946, le Riven, détruit par la guerre, délaisse les îles Lofotens qui sont de facto administrés par l'Ancore tout en restant officiellement un TOM rivennois. Mais, après la guerre civile de 2017, et la chute du Riven et de la proclamation de la RFCV (futur Rodina), la question de la souveraineté de l'île redevient un sujet houleux.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    35 000

  • icone Industrie

    Industrie
    150

  • icone Commerce

    Commerce
    375

  • icone Agriculture

    Agriculture
    150

  • icone Tourisme

    Tourisme
    375

  • icone Recherche

    Recherche
    150

  • icone Environnement

    Environnement
    150

  • icone Education

    Éducation
    150

Infrastructures

budget 35 000
commerce 375
industrie 150
agriculture 150
tourisme 375
recherche 150
environnement 150
education 150

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Ville communautaire

Ville communautaire Skri/Shibu

Ville construite par les soins de Skrimsli Snjor, avec talent et douceur. Pour Shibuya (logique non?)

Territoire d'Outre-Mer

Région Autonome de Tora-Shima

Tora-Shima est un archipel de 67 îles situées dans l'est de l'Océan Transgécéen. Elles sont les plus occidentales des archipels des de Kealijima à l'ouest de la Confédération Insulaire d'Ancore. Son statut international a longtemps été sujet à des contestations entre la Rodina et l'Ancore même si le traité d'Indépendance du 19 Janvier 2021 semble régler la question.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs