Dernière mise à jour : 29/01/2014
Date de recensement dans le monde GC : 26/11/2012
Population : 150 000
Spécialité : agriculture
la vallée du Glen et la forteresse impèriale
Aucun communiqué n'a encore été écrit.
Sélectionnez une autre ville :
Budget
10 000
Industrie
315
Commerce
195
Agriculture
1 865
Tourisme
75
Recherche
150
Environnement
55
Éducation
60
zone agricole au sud de Kiesna
zone agricole de Surouen
zone agricole de Lezarden
Zone agricole prés de Kerouen
Zone agricole a l'ouest de Sant Allouen
Zone agricole a l'ouest de Nerouen
Zone agricole prés de Nerouen
Zone agricole prés de Merban
Zone agricole entre Cerkas et Lezarden
Zone agricole au sud de Cerkas
zone agricole a l'est de Lezarden
Barrage du glen Construit au début du XVIII eme siecle, le barrage du Glen est une reserve d'eau qui permet de gérer les crues du Glen, de fournir en eau le Royaume des Cillia et de fournir un support électrique a la région de la vallée. Le barrage a été reconstruit dans les années 70 pour agrandir la zone de retenue et garantir une plus grande quantitée d'eau potable.
Marina de Lezarden
le Mont Silin (Cerisier en langue Cernes) le mont Silin est une culture de cerisier en terrase, le site fournit principalement de l'eau de vie et des cerises. Commencer au XV eme siecle lors de l'importation de cette derniere des anciennes colonies celte d'aurinéa, la plantation de cerisier s'est agrandit au fil des siecles pour finalement recouvrir la moitié de la superficie du mont Silin.
Ferme éolienne près de Lezarden
Ferme éolienne prés de Sourouen
Ferme éolienne de Merban
Ferme éolienne prés de Sant Allouen
La vallée du Glen est une vallée fertile située sur les bords du Glen. C'est la deusième région agricole des iles cerberes en termes de superficie.
La vallée est aussi connue pour avoir été le théatre des plus grandes batailles entre les clans des Cernes et des Cillia pour le controle de la vallée et surtout de sa forteresse, construite au début du VIII eme siecle pour contre les invasions Cernes, elle est aujourd"hui le symbole du pouvoir impèrial sur tout l'archipel.
La campagne quand a elle est typique de celle de l'archipel, des villages fortifiés surplombe des zones agricoles, des retenues d'eau et des bosquets.
Sant Allouen,
située sur la partie ouest de la vallée du glen et sur le flanc nord-est du mont Silin, Sant Allouen est la pricnipale ville apres Kiesna, elle regroupe énormément de service publique et d'instituts locaux.
Kourouen
située sur la partie sud ouest du mon Silin, kourouen est la 3 eme plus grande ville de la vallée, la ville possède une grande zone commerciale et une école d'agriculture renommée, la ville est composée d'une ville basse et d'une ville haute
Kerouen,
située sur le flanc sud-est du mont Silin, la ville de kerouen est surtout une zone residentielle et bénéficie de l'attrait de Kourouen et de Sant allouen.
Nerouen
située pres du barrage du glen, Nerouen est une ville paisible et sert surtout de zone residentielle pour le nord de la vallée.
Sourouen
ville residentielle située au sud de la vallée, apres Sourouen la ville la plus au sud est Sant Maywen.
Lezarden
située sur le coté Cillia de la vallée, Lezarden a été pendant longtemps avec son port, la zone de transit de la majorité des produits agricole locaux. Avec sa position strategique proche d'un bras du fleuve tres étroit, lezarden a été le théatre de nombre de bataille car qui prenait Lezarden prenait Kiesna.
Cerkas
petit hameau a fland de montagne, Cerkas est principalement une zone residentielle. elle était avec Lezarden la porte d'entrée vers le royaume des Cillia.
Merban
ville située pres du barrage du Glen, Merban possède une magnifique vue sur toute la vallée, c'est malheuresement son seul atout et n'est principalement qu'une zone résidentielle.
le barrage du Glen
Construit au début du XVIII eme siecle, le barrage du Glen est une reserve d'eau qui permet de gérer les crues du Glen, de fournir en eau le Royaume des Cillia et de fournir un support électrique a la région de la vallée. Le barrage a été reconstruit dans les années 70 pour agrandir la zone de retenue et garantir une plus grande quantitée d'eau potable. c'est un barrage a voute, simple mais efficace.
le Mont Silin (Cerisier en langue Cernes)
le mont Silin est une culture de cerisier en terrase, le site fournit principalement de l'eau de vie et des cerises. Commencer au XV eme siecle lors de l'importation de cette derniere des anciennes colonies celte d'aurinéa, la plantation de cerisier c'est agrandit au fil des siecles pour finalement recouvrir la moitié de la superficie du mont Silin.
les géologues ont découvert que cette petite colline était en faites un ancien volcan (l'un des derniers en activités sur l'archipel) et que le lac a son sommet permettait de la garder inactif. Le lac quand a lui est maintenu, avec l'activité volcanique, a 21° toute l'année et fait le bonheur des populations locales.
le reste de la vallée en image
la forteresse impériale des iles cerberes de Kiesna, est une citadelle construite sur une ile sur le fleuve Glen. Elle est le symbole du pouvoir impérial sur l'archipel des iles cerberes et abrite la famille impériale, la garde impériale et les conseillers de l'empereur. situé dans la vallée du Glen, elle domine une vallée fertile et plusieurs villages fortifiés (témoin des nombreuses bataille qui ont eu lieu pour le controle de la vallée). Au nord, le barrage permet une retenue d'eau qui garantie en eau potable la ville de Sant Cerberias et de Sant Maywen. la retenue sert aussi a canalyser les crues du Glen. Construite en 712 par les cillia pour avoir un controle sur la vallée du Glen, elle a subit nombre d'attaque de la part des Cernes qui la voyait comme une menace a leur souveraineté dans la vallée. elle subit en tout pas moins de 168 assaut entre 750 et 1685 (date de l'instauration de l'empire) et a été remaniée pas moins de 35 fois avant de devenir ce qu'elle est aujourd'hui. la citadelle possède un chateau fort qui date du XII eme siecle et qui a été remanié au XVII eme sous Yans Cernes pour garantir une sécurité au nouvel empereur. il est construit sur la bute qui dominait l'ile et etait pendant longtemps le donjon de la citadelle. ainsi le chateau fort est devennu une citadelle au millieu du XV eme siecle avec la construction du temple de Cernunnos et le village fortifié. la ville subit de nombreux incendies qui font qu'il ne reste que peu de trace du passé de la ville. aujourd'hui elle abrite la garde impériale, forte de 10 000 hommes et est le dernier rempart lors d'une invasion ennemi. chaque année au mois de mai, l'empereur ouvre une partie du chateau a la visite et permet aux Cerbériens de venir contempler les nombreuses oeuvres d'art et pieces de collection qui se sont transmises depuis le premier empereur.
Cette ville n'a pas encore de visiteurs