Halifax

Informations

capitale du pays Prince Edward Island

Dernière mise à jour : 16/06/2019

Date de recensement dans le monde GC : 16/06/2019

Population : 150 000

Spécialité : Finance, tourisme

Réalisée avec

Information sur le jeu manquante

Halifax est la capitale de Prince Edward Islande et seule ville du territoire.

Créer en 1642 par le Prince Edward, la ville grandie rapidement au fils des décennies devenant un port de commerce incontournable sur les lignes maritimes Transatlantide. Jusqu’au début de 20eme siècle elle doit sa richesse à l’exportation massive des produit dérivés de la chasse à la baleine, alors première ressource économie de la ville.

Avec le déclin des colonies de baleines, l’indépendance de l’île en 1907 et la fermeture progressive des routes commerciales vers l’île, la ville tombe dans un sommeil profond.

Il faut attendre les années 80 pour que la ville retrouve un second souffle sous l’impulsion de l’homme politique John Holt. En 30 ans la ville se métamorphosa et entrepris un lifting complet. En 2010, le gouvernement pro libéral permis à Halifax de rentrer dans le 21eme siècle, en à peine 15 ans la skyline de la ville changea du tout au tout et la ville continua son grand lifting.

Aujourd’hui, Halifax est fière de ce qu’elle est devenu, une ville au passé colonial riche définitivement tournée vers le future.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    29 900

  • icone Industrie

    Industrie
    145

  • icone Commerce

    Commerce
    920

  • icone Agriculture

    Agriculture
    55

  • icone Tourisme

    Tourisme
    1 095

  • icone Recherche

    Recherche
    370

  • icone Environnement

    Environn.
    445

  • icone Education

    Education
    490

Détail des ressources

Infrastructures

  • icone Budget

    Budget
    29 900

  • icone Industrie

    Industrie
    145

  • icone Commerce

    Commerce
    920

  • icone Agriculture

    Agriculture
    55

  • icone Tourisme

    Tourisme
    1 095

  • icone Recherche

    Recherche
    370

  • icone Environnement

    Environn.
    445

  • icone Education

    Education
    490

Patrimoine

  • icone Budget

    Budget
    0

  • icone Industrie

    Industrie
    0

  • icone Commerce

    Commerce
    0

  • icone Agriculture

    Agriculture
    0

  • icone Tourisme

    Tourisme
    0

  • icone Recherche

    Recherche
    0

  • icone Environnement

    Environn.
    0

  • icone Education

    Education
    0

Infrastructures de la ville

Port de plaisance majeur

Pownal Bay Marina

La marina de Pownal Bay est la plus grande marina de Prince Edward avec 330 places d’amarrage. La marina est entourée de jardin, véritable espace de détente pour les habitants du quartier. On y trouve plusieurs bar / restaurants, un hôtel et centre de conférence; et le marina yacht club qui abrite cafés, restaurants, spa et différent services réservés aux membres du club.

Siège social

PEI Media

PEI est un groupe de média ; télévision / presse, public / privé qui comprend : PEI.NEWS, journal numérique traitant de l'actualité national et international PEI.TV1, chaîne de télévision public généraliste PEI.TV+1, PEI.TVK, chaîne de télévision public réservée aux enfants. PEI.TOURISM, site web dédié au tourisme à Prince Edward Island.

Complexe sportif majeur

Halifax Leisure & Sport Centre

Le complexe sportif et de loisir d'Halifax, se situe entre le siège du ComPol et la nouvelle marina. Il comprend un bâtiment principal, un gymnase, plusieurs terrains multi-sports, un centre aquatique, terrains de basket-ball de tennis et de volley-ball en libre accès et une petite plage.

Place urbaine majeure

Assembly Square

Assembly Square, le parvis de la Cathedrale Ste-Marie, a été entièrement réaménager en 2018. Des estrades fixes ont été construites pour les représentations données sur le parvis. La place a été conçue comme un lieu de rassemblements et de spectacles. Il est de fait la plus grande place de la ville et c'est ici que sont retransmis sur écran géant les événements mondiaux.

Parc urbain majeur

Jardin Botanique

Le Jardin Botanique d’Halifax a été fondé en 1842 par le Gouverneur Sir Thomas Guitfole. Il s’étend sur 36 hectares et compte plus de 50 000 plantes représentant 5800 espèces différentes comprenant un mélange de végétation indigène et non indigène venu des quatre coins du Monde, et héberge une faune des plus variés.

Siège d'un organisme de l'OCGC

Siège d'un organisme de l'OCGC

Le siège du comité politique se compose de 2 bâtiments distincts entourés d’un grand parc paysagé. Ces deux bâtiments ne formeront qu’une unité de par leurs designs et de par le pont qui reliera les deux parties en enjambant le bras de mer. Ce pont symbolise l’union entre l’île de Prince Edward et les grands continents du monde GC

Micro-État

Label Territorial : Micro-État

L’Île du Prince Edward (aussi appelée Whale Island, Prince Edward Island en celte) est un micro-état insulaire d’Aldésyl situé dans l’Océan Atlantide Sud, à l’ouest de la République des Royaumes de Vasel. Sa capital, Halifax, est la seul ville du pays.

Gare centrale

Gare centrale

Bâtiment emblématique et incontournable de la ville, à l’architecture Classique de la deuxième moitié du 19eme siècle, Central Station est la gare terminus principale d’Halifax située dans le quartier des docks à l’Est de la ville et fait la séparation entre le Harbour et la City.

Port de plaisance majeur

Port de plaisance majeur

Bedford Sailing Marina est une marina de plaisance située à Halifax jouxtant le terminal de ferry et à proximité immédiate du city center. La marina a une capacité d’accueil de 50 bateaux de plaisance.

Embarcadère touristique

Embarcadère touristique

Le complexe portuaire se compose de plusieurs entités : - Un terminal de paquebot de tourisme - Un terminal de bus - Une station de tram - Un parking - Un parking de location de voiture - Une station de train express, - Un centre de maintenance des ferrys - Un centre de sauvetage en mer - Un centre de maintenance du complexe portuaire - Le quai de stationnement pour le paquebot PEI Austral

Siège politique

Beehive

Le Beehive (la ruche gouvernemental) et le Old Town Hall forment une véritable ruche de l’administration Edwardienne, les 2 bâtiments regroupent les bureaux de la présidence et des conseillers ainsi que la majeure partie de l’administration de l’île regroupé en un seul lieu pour faciliter les échanges et les démarches administratives des citoyens.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs