Waikiki

Informations

ville du pays Royaume de Mapete

Dernière mise à jour : 19/02/2018

Date de recensement dans le monde GC : 19/02/2018

Population : 120 000

Spécialité : tourisme

Réalisée avec

Information sur le jeu manquante

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    4 050

  • icone Industrie

    Industrie
    30

  • icone Commerce

    Commerce
    100

  • icone Agriculture

    Agriculture
    105

  • icone Tourisme

    Tourisme
    230

  • icone Recherche

    Recherche
    10

  • icone Environnement

    Environn.
    300

  • icone Education

    Education
    85

Infrastructures

budget 50
commerce 80
industrie 20
agriculture 125
tourisme 130
recherche 5
environnement 305
education 75

Culture

budget 4 000
commerce 20
industrie 10
agriculture -20
tourisme 100
recherche 5
environnement -5
education 10

Infrastructures de la ville

Complexe culturel

Complexe culturel

Hine nui te po marae (Trad: le temple de la Grande Dame de la Nuit) est une véritable découverte archéologique qui vient de s'achever. Découvert en 1978 par l'archéologue mapétien , James Dwokwenkwo  à travers l’expédition  du même nom, le site vient d'être classé comme "patrimoine national" par le Ministère de la Culture et des Affaires Tribales. En découvrant le site avec pas moins de 30 personnes Dwakwenkwo a décidé de reconstituer le site en faisant participer les tribus papus du coin. L'idée était que le temple et le site en général soit reconstitué tel qu'il était à l'origine en s'aidant des plans découverts et des nombreux indices laissés par les anciens bâtisseurs.

Zone agricole

Zone agricole

La zone agricole de Kirikiki est une zone agricole proche de Waïkiki, chef lieu de Tahaa. On y trouve la plupart des produits agricoles qu'exporte le Royaume comme les noix de coco, l'huile de palme, les bananes ou encore les litchis.

Quartier typique

Quartier typique

Le quartier de Malunga ou plus précisément le village de Malunga est un bidonville agricolme situé sur la forêt du même nom et abritant 200 âmes. C'est un village tribal accueillant que des papus. C'est également une zone agricole non négligeable. Son architecture en toit de taule en font un quartier typiquement papu.

Zone forestière

Zone forestière

La Zone Forestière de Malunga se situe sur l'île de Tahaa au nord du Royaume de Mapete. Elle recouvre tout l'est de île de Tahaa et est entrecoupé de petits villages tribaux. C'est une zone de reproduction pour plusieurs espèces animales.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Culture

Liste des monuments

Hine nui te po marae

Hine nui te po marae (Trad: le temple de la Grande Dame de la Nuit) est une véritable découverte archéologique qui vient de s'achever. Découvert en 1978 par l'archéologue mapétien , James Dwokwenkwo à travers l’expédition du même nom, le site vient d'être classé comme "patrimoine national" par le Ministère de la Culture et des Affaires Tribales. En découvrant le site avec pas moins de 30 personnes Dwakwenkwo a décidé de reconstituer le site en faisant participer les tribus papus du coin. L'idée était que le temple et le site en général soit reconstitué tel qu'il était à l'origine en s'aidant des plans découverts et des nombreux indices laissés par les anciens bâtisseurs. 40 ans plus tard, le site est prêt et même si il n'est pas totalement reconstitué (faute de financements), il n'est pas moins un trésor archéologique et culturel intense.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs