Ckrystahal

Informations

Capitale de Kahan Astyd

Dernière mise à jour : 20/07/2019

Date de recensement dans le monde GC : 02/12/2017

Population : 3 594 837

Spécialité : Culture, tourisme, éducation

Réalisée avec



LA CITÉ DES EAUX CLAIRES

Ckrystahal est la capitale du Kahan Astyd. Elle est située dans la région administrative du Kahon Ckrystahal. Elle est le siège de nombreuses institutions dont le Hom'Kahan (l'Assemblée du Kahan littéralement) . La ville compte près de 3 594 837 habitants et plus de 6 958 264 habitants dans sa communauté métropolitaine.

Fondée en VIe siècle avant notre ère, Ckrystahal est une des plus anciennes villes de l'Aldésyl. Sa vieille-ville compte parmis les attractions touristiques les plus visitées du monde. On y retrouve la majorité des monuments astyds les plus connus au monde dont le Grand Temple de Mérydile ainsi que la statue géante de la Bienfaitrice, le Palais du Peuple ou encore le Mausolée du Roi alderek Anthor Astilo.

Les autres éléments qui caractérisent la ville sont son réseau de canaux avec ses différents barrages de retenue d'eau ou encore les plages de sables fins qui font aussi de Ckrystahal une station balnéaire de choix.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    1 100

  • icone Industrie

    Industrie
    5

  • icone Commerce

    Commerce
    300

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -70

  • icone Tourisme

    Tourisme
    390

  • icone Recherche

    Recherche
    50

  • icone Environnement

    Environnement
    -30

  • icone Education

    Éducation
    300

Infrastructures

budget 1 100
commerce 300
industrie 5
agriculture -70
tourisme 390
recherche 50
environnement -30
education 300

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Ville Olympique (candidate)

Animation : Ville Olympique (candidate)

En partenariat avec Nuku Alofa au Royaume de Mapete, Ckrystahal a tenté une candidature pour obtenir les J.O de 2018, un partage des épreuves a permis aux deux villes de construire des stades, des dojos et 2 villages olympiques. Aujourd'hui, la ville souhaite être reconnu pour ces efforts olympiques même si le dossier n'a pas été retenu.

Complexe culturel

Complexe culturel

Le Quartier CK 2k est un quartier culturel où se côtoie désormais un grand théâtre, divers musées, la bibliothèque centrale de la ville ainsi qu'un édifice délocalisé de l'Université de Ckrystahal.

Complexe culturel

Complexe culturel

Le Temple de Mérydile est un grand bâtiment monumental dédier à la Bienfaitrice du même nom. Sa construction est titanesque et a demandé aux astyds d'antan un savoir-faire impressionnant. La base du Temple est niché dans une dépression naturelle du contre-fort de la colline. Ainsi les côtés ainsi que l'arrière du Temple reposent sur des fondations naturelles.

Quartier historique

Quartier historique

La Vieille-ville de Ckrystahal est le coeur historique de la capitale astyd. L'antique cité est parsemée de grands monuments, statues, places et autres lieux qui font le bonheur de l'industrie touristique.

Complexe sportif majeur

Complexe sportif majeur

Le Complexe Sportif Antique de Ckrystahal, ou en astyd Ckry’stah’al Hamaar’sarfah'ty, est un imposant bâtiment dédié aux loisirs, à la détente, la relaxation et aux activités physiques. C'est le plus important de son type au Kahan Astyd.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Quêtes

Quêtes en cours

Hamaar’Sarfa’Ty

Coeur de la vie sociale de l'antique Ckrystahal, le Hamaar’Sarfa’Ty, aussi connu sous le nom de Complexe sportif, est un immense ensemble de bâtiment réunissant des termes, saunas, bains vapeurs, salles de sport de divers disciplines, des piscines de toutes tailles ainsi que des terrains pouvant accueillir des grands matchs comme le football ou le rugby. Le complexe se divise en plusieurs cours (Hamaar en astyd) qui servent à différentes manifestations culturelles ou sportives.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs