logo

CEGC

Comité Économie

Réunion CEGC de Mapete 2020

Ce week-end se déroulera la seconde Réunion internationale du Comité Économie de l'OCGC.

Le principal sujet de cet événement est bien sûr les infrastructures Role-Play, annoncées depuis des mois et qui rentreront enfin en action en début de semaine prochaine.

Mais cette rencontre sera placée forcément sous le signe de la dure situation à laquelle fait face le continent avec la piraterie. En symbole pour montrer que l'OCGC comme les États ne laisseront pas les terroristes devenir les maîtres des mers, cet événement se déroulera à bord du Paquebot Le Vaaesossolo. Une cérémonie ainsi qu'une minute de silence seront observées afin d'honorer la mémoire de ceux qui sont tombés récemment dans ce combat pour la sécurité maritime, parmi lesquels l'ancienne directrice du Comité Politique Marina Paula qui était sur place pour constituer une coalition justement contre ces pirates.

Il restera dans les eaux territoriales de Mapete, qui s'est très gentillement proposé d'acceuillir la Réunion, avant de partir lundi dans la journée en direction de la côte Sylvanienne où aura lieu l'inauguration de la première infrastructure RP du Monde GC. Vous pouvez d'ores et déjà remplir les sections dédiées de la page wiki ainsi que voter à l'AG si ce n'est toujours pas fait :

 > Page wiki de la Réunion

> Vote en cours à l'AG sur le projet d'ORD

 

Voici le programme des activités prévues pour ces deux jours à bord du navire :

SAMEDI

9h Inauguration de la Réunion CEGC, visite du paquebot et rencontres préliminaires

12h Minute de silence en hommage à Marina, début du repas

14h Début des travaux sur les infras RP

20h Dîner de travail

 

DIMANCHE

9h Reprise des travaux

13h Arrivée de J. Keberg, déjeuner de travail

14h Reprise des travaux

20h Banquet de clôture dans la salle de réception

 

Tous les pays reconnus par l'OCGC recevront un dossier de participation avec les différents documents à consulter. Ce temps sera avant tout celui de la discussion et de l'élaboration de projets, nh'ésitez pas à nous faire part de vos idées pour que le Comité puisse vous aider à les concrétiser. 

Merci de vos futures participations,

Garett Nelson, le directeur du CEGC

Réactions

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 22/03/2020 à 19:12:36

    Suite aux événements de ces dernières heures à Prince Edward Island, nous avons décidé d'annuler la dernière journée de la RéunionCEGC de Mapete.
    Nous le regrettons, mais nous tiendrons notre cap. Je prend également acte du rejet du projet d'ORD par l'Assemblée Générale. Le projet est donc bien sûr abandonné, et nous resterons à l'écoute des membres.
     
    Pour continuer d'avancer, une nouvelle équipe de Juges Tempérants a été formée : Askamih et Romu23 rejoignent Shibuya pour juger les infrastructures, participer à la rénovation du système, et continuer le dynamisme de l'OCGC. Ils prennent leurs fonctions dès demain.
     
    Je tiens à remercier particulièrement Gandalf et Sakuro, qui ont grandement participé à la splendeur actuelle de l'économie gécéenne. Leur investissement, leur patience et leur sens de la justice a permis à la communauté de beaucoup progresser, et naturellement je veux rendre un hommage tout particulier à Sakuro qui a eu l'idée de présenter, le 24 août 2013 sur ce sujet, les bases d'un système qui fonctionne toujours de nos jours. L'Institut d'économie de l'époque, aujourd'hui CEGC, a changé pour toujours avec ce projet et chacun de nous devons en être reconnaissant. Aujourd'hui l'économie gécéenne poursuit sa mue, chacun évolue dans de nouvelles directions et c'est bien normal, 7 ans après le début de Tempérance !
     
     
    La fin des gros travaux approche, le système d'infras RP est quasiment opérationnel, mais je vous en referait état dans un très prochain communiqué.
     
    Vive Tempérance, et vive le Monde GC !

de 1 à 1 sur 1