Attentats terroristes en Harada

Événement en cours

Organisateurs

Chapitre 1 : Attentats, état d'urgence et réactions En cours

Suite aux attentats en Harada qui font plus de 200 morts et 300 blessés d'après le gouvernement haradien, des mesures sont prises sur le territoire national, et la communauté internationale tente de réagir.

...

Empire Carnackien

Réaction de l'Empire Carnackien

L'Empire Carnackien réagit suite aux évènements.
[GoAt] Gouvernance Anti-Terroriste Mondiale - Page 2 User1611

Communiqué du gouvernement Carnackien



Notre nation se réjouit de cette annonce qui raisonne comme une victoire dans cette grande lutte antiterroriste que doivent mener l'ensemble des nations démocratiques.

L'Empire Carnackien félicite les forces de sécurité Haradienne pour leur professionnalisme et leur transparence.

Notre nation ne  connaît que tristement  la souffrance dont le peuple Haradien à été profondément marqué des suites de ces attentats.

Depuis l'année 2004 et suite à l'attentat du tribunal Impérial de Carnack, nous n'avons jamais cessé de lutter avec force et constance contre le terrorisme qui est un fléau pour notre monde. Nous avons connu une grande victoire avec la capture de Sétiro Bézaria qui n'était autre que le fondateur du Bézaria Klan. Malheureusement, couper la queue d'un lezar et elle repoussera. Le groupuscule terroriste serait toujours composé selon nos renseignements de plus d'un millier de combattants répartis sur le globe.

Ainsi, nos nations se doivent de coopérer afin de lutter efficacement et conjointement notamment par la tenue d'opérations communes et dans le partage des renseignements sensibles.

En 2022, le Mouvement Minelois de Libération tout comme le Bézaria Klan doivent être éradiqués de la surface du Monde GC.

Je vous remercie.

Walter Zamonov, Ministre de l'intérieur

galyie - Forum GC Forum GC
05/08/2022 à 19:06
Rédanie

Réaction de la Rédanie

La Rédanie réagit à la proposition d'un sommet.
[GoAt] Gouvernance Anti-Terroriste Mondiale - Page 2 3h92
Communiqué du gouvernement rédanien


La Rédanie félicite l'Harada et ses forces antiterroristes pour la réussite de cette opération qui est un grand pas pour enfin résoudre l'affaire de l'attentat du vol haradair 961 et pour la lutte défendue par la GoAt. La Rédanie et son ministre fédéral de l'intérieur Jonas Larsern acceptent l'invitation pour un sommet mondial consacré à la lutte contre le terrorisme. Ce sommet sera lui aussi une étape primordiale pour que nos paroles se transforment en actes comme l'a démontré l'Harada.

Notre pays se propose même d'accueillir le sommet à Örindorf au sein d'une Aldésyl où la lutte contre le terrorisme, défi permanent, est une priorité, et qui se trouve au centre de notre monde. Avec ce geste, la Rédanie montre son intention de lutter contre cette menace et se joint à l'Harada, pionnière en ce domaine. Nous espérons que d'autres pays acceptent ce sommet proposé par le gouvernement haradanien.

Jonas Larsern, ministre fédéral rédanien de l'intérieur.

Askamih - Forum GC Forum GC
05/08/2022 à 19:04
Harada

Nuit du 29 au 30 juin 2022 - Opération antiterroriste à Lisane

Après une importante opération antiterroriste, le ministre de l'intérieur fait le point sur les évènements et propose la tenue d'un sommet de la GOAT.
Opération antiterroriste à Lisane : Déclaration de Arnau Fisas, ministre de l'Intérieur

[GoAt] Gouvernance Anti-Terroriste Mondiale - Page 2 CDz2c

https://estaticos-cdn.elperiodico.com/clip/3515ba68-adbf-4479-810c-97fc1fbb3e55_alta-libre-aspect-ratio_default_0.jpg

 


Mesdames et messieurs,


Hier soir, les forces de sécurité de l’état ont mené une opération antiterroriste avec la collaboration des juges d’instructions à Lisane, dans le cadre de plusieurs enquête ouvertes liées à la prise d’otages de Belles et de l’attentat du vol haradair 961.


Des documents, du matériel informatique de l’argent et des armes de guerre ont été retrouvés dans la maison ciblée par l’opération. Plusieurs individus ont été également interpellés. Quatre hommes et trois femmes, parmi eux, Romeu Gasquet que les enquêteurs soupçonnent d’être le responsable des commandos logistiques du groupe terroriste du Mouvement Minelois de Libération. Un autre individu, qui n’est d’autre que Sergi Saura, un des deux suspects de la prise d’otages de Belles au mois de mars dernier.  


Madrid détruit 1 400 armes d'ETA et veut « réparer la douleur » des victimes

Parmi les documents, plusieurs liens avec d’autres organisations terroristes ont été découverts, comme le groupe terroriste Bézaria Klan pour ne citer que lui, mais il y en a d’autres. D’autres documents ont été retrouvés nous permettant de localiser les planques majeures du groupe terroriste. Pour des raisons de sécurité, nous n’en dirons pas plus publiquement. Cependant, je propose la tenue d’un sommet entre les différents ministres de l’intérieur consacrée au terrorisme.


Je vous remercie de votre attention.


Arnau Fisas, Ministre de l’Intérieur


mickael85190 - Forum GC Forum GC
05/08/2022 à 19:01
Harada

Nuit du 29 au 30 mars 2022 - Prise d'otages de Belles

Dans une déclaration à la presse, le ministre de l'intérieur fait une déclaration suite à la prise d'otages de Belles.

 

https://mundus-kosmos.s3.eu-central-1.amazonaws.com/images/sites/15/2021/05/04174853/EuropaPress_3684957_vicepresidente_generalitat_funciones_pere_aragones_rueda_prensa-scaled-e1620133655562-1600x800-1-1600x800.jpg

Balles, le 30 mars 2022

Mesdames et messieurs, 

La nuit dernière, une opération de surveillance conjointe de la police nationale et des services de renseignements haradiens visaient à surveiller une cellule du Mouvement Minelois de Libération, qui prépareraient une action imminente.

Au vu des éléments que nous avions en notre possession, qui vous seront indiqués plus en détail dans quelques instants, il a été décidé d’intervenir afin de procéder à leur interpellation.

Le lieu de l’opération était initialement prévu dans un lieu rural, mais un changement inattendu d’itinéraire provoqué par les individus a forcé le dispositif policier à se redéployer. Les suspects se sont en effet dirigés vers ce supermarché de Belles, dans la province de Vallés, Junta de Rosson.

Le dispositif a donc été redéployé à cet endroit et l’évacuation des civils aux alentours a commencé. L’un des individus, qui était dans un véhicule utilitaire de couleur noire immatriculée JR-5776 EC a reconnu un agent de la police et en est soudainement sorti, en courant vers l’intérieur de l’établissement et poursuivi par le GEI, qui pénètrent à leur tour dans l’enceinte du bâtiment.

L’individu sort très rapidement une arme et prend en otage une femme qui était attablée. L’ordre est donné aux hommes du GEI de se retirer de l’établissement et de se déployer aux alentours afin de sécuriser le bâtiment. Les civils qui étaient à l’intérieur de l’établissement ont pu sortir grâce à d’autres sorties.

Un négociateur est appelé sur les lieux, mais au bout de trois heures, une erreur du preneur d’otages qui ouvre les portes automatiques de l’établissement, et qui perdant son attention sur l’otage, permet aux hommes du GEI d’abattre l’individu qui faisait feu sur les agents.

Aucun élément des forces de l’ordre n’a été blessé ou tué, et l’otage est seine et sauve. Elle bénéficiera d’un soutien psychologique.
Dans le véhicule utilitaire, nous avons pu retrouver des explosifs ainsi que des bouteilles de gaz. Il est donc probable que la méthode soit similaire à l'attentat du mois dernier, dans une caserne militaire à Bronne.

Cependant, nous lançons un appel à témoins concernant deux hommes qui sont membres de la cellule terroriste du même individu abattu. Nous pensons que ces deux hommes ont profité de la fuite de civils au début de la prise d’otages pour s’enfuir.

 

Ce qui m’amène à mon second point. Nous avons de nombreuses raisons de penser ces deux individus ont séquestré un couple, vivants à proximité.

Les complices pourraient se déplaceraient dans deux véhicules qui appartiennent au couple, un de couleur rouge immatriculé JR-5871 GK, et un de couleur vert foncé immatriculé JR-9364 SI. Si vous voyez ces quatres individus ou ces véhicules, appelez-le (+31) 012 112, mais surtout, n’intervenez pas vous même.

Je vous remercie de votre attention.


Harada - Le Monde GC Monde GC - Communiqué
05/08/2022 à 18:58
Harada

Opérations militaires

L'opération militaire en Harada pour protéger les citoyens de la menace terroriste fait l'objet d'une médiatisation sur Squirrel.
Depuis ce matin 8 heures, 1800 militaires patrouillent sur des sites sensibles sur le territoire national, dans le cadre de l'opération Gardien Vigilant. Son effectif montera en puissance. D'ici à la fin août, 4000 militaires seront déployés.
Joaquim Beltràn (@jbeltran) - Squirrel Squirrel
03/08/2022 à 21:51
Province du Delta

Réactions de la Province du Delta

La province gécéenne du Delta réagit aux événements en Harada.
[GoAt] Gouvernance Anti-Terroriste Mondiale - Page 2 3jLeQ23

Communiqué d'Aliciane de Flork


Au nom de la RFGC et plus particulièrement de la province du Delta, je m'associe à ce souhait de tenue d'un sommet international sur le terrorisme. Comme les autres nations, il nous paraît important de pouvoir faire le point sur la situation du monde.

Restant à votre disposition,

Aliciane de Flork,
Maire de Mégalipoli et représentante de la province du Delta au sein de la GoAT.

vallamir - Forum GC Forum GC
03/08/2022 à 21:46

Ressources générées au cours de ce chapitre...

Drapeau de Harada Harada
budget -15
commerce -10
industrie 0
agriculture 0
tourisme -20
recherche 5
environnement 0
education 5

La menace terroriste affecte l'économie haradienne