Comité Culture

Présentation

Comité Culture
de l'OCGC
CCGC logo 500px.png
 
Devise  
 
Situation
Type Institution spécialisée de l'Organisation des Cités gécéennes
Organisation
Effectifs 864
Domaine Patrimoine, culture
 
Directeur général  ? (depuis le ?)
Personnes clés Kenji Giustinianni, Julia Keberg
 

Le Comité Culture est l'organisme international dédié à la mise en valeur des aspects culturels du Monde GC, de l'Organisation des Cités gécéennes.

Monuments indexés

Test de l'OCGC en cours

Siège du gouvernement depuis la République en 1896, il remplace le Palais Palesterg qui lui se transformais en prestigieuse université de la capitale. L'ancienne basilique de Galax fut alors investie puis aménagée et agrandie pour pouvoir accueillir le siège du nouveau régime démocratique (né après l'invasion lancasterienne). Le symbole était fort et marquait définitivement la fin de la religion toute puissante au Polaro, puisque c'était le plus important lieu de culte polarien qui venait de céder devant la République laïque. >> MAJ complète ici: http://www.forum-gc.com/t4697p570-galax-v-3

Porte des déviances pardonnées

Hérigée selon la légende par le Keali Shinomura, ami fidèle de Kuna, la porte représente l'acceptation par les adeptes du Rintoïsme de leurs déviances annuelles. Si la religion Rintoïste interdit un certains nombre de plaisirs considérés comme "pêchés" car il dévie le croyant de la voie du famitura, il est paradoxalement attendu que les adeptes en dévient régulièrement. Parmis les pêchés, on retrouve la consommation récréative d'alcool, le proxénétisme, les relations échangistes, la consommation de tabac...Chaque année, le 1er janvier, les rintoïstes affluent par dizaines de milliers pour passer sous la porte des déviances pardonnées, symbole de l'acceptation de leurs déviances. Même les moines y participent, étant considérés comme les premiers pêcheurs.

Temple de la bonne fortune

C'est l'un des plus célèbre temple d'Ancore malgré sa taille modeste contrairement à d'autres édifices de Kagoyama ou de la cité impériale. Il est cependant gardé par deux lions monumentaux. Son format et son organisation en font un modèle type pour apprendre la structure des temples Rintos: des allées en pierre indique les endroits où peuvent marcher les adeptes tandis que des graviers soigneusement ratissé et dessinés en motif sont strictement interdits. Seuls les prêtre du temple sont autorisés à les franchir car, selon la croyance shinto, ce sont les espaces personnels réservés aux Famis et seul une purification particulière permet aux adeptes de les franchir. Cette règle, plus ou moins appliqué de façon stricte selon le sanctuaire, amène généralement des tensions avec les touristes.

Palais De La République

La résidence du Président de la République Fédérale Du Newland. Il y reçoit des hommes politiques importants, organise des repas,récéptions et réside dans ce lieu lorsqu'il n'est pas en déplacement. L'occupant actuel des lieux est Walter R. Butler Le lieu emploie jusqu'a 1200 personnes.

Gare Sakuro Mesra Sud

La Gare Sakuro/Mesra Sud fut érigée en signe de modernisation du pays avec l’apparition du chemin de fer euromédien et de l’ouverture de la ligne Mesra-Al Alama. De ce fait, une immense gare fut construite dans un style néoclassique. En 2001, suite à l’arrivée de la ligne à grande vitesse Mesra-Tingis et à un important nombre de voyageurs, la Gare fut agrandie et rénovée. L'ancien bâtiment fut dessiné par un architecte de Lagumine. La Gare Sakuro est située dans le Quartier central, non loin du Palais présidentiel. Elle accueille chaque année 9 millions de voyageurs, ce qui en fait la première gare du pays.

La Statue de la Liberté

L'Île de la Liberté est une petite île inhabitée de la baie supérieure, partie septentrionale de la baie de Caprica, sur laquelle a été érigée la Statue de la Liberté. Sa superficie est de 6 hectares. Elle est uniquement accessible au public par ferry

Forteresse impèriale de kiesna

la forteresse impériale des iles cerberes de Kiesna, est une citadelle construite sur une ile sur le fleuve Glen. Elle est le symbole du pouvoir impérial sur l'archipel des iles cerberes et abrite la famille impériale, la garde impériale et les conseillers de l'empereur. situé dans la vallée du Glen, elle domine une vallée fertile et plusieurs villages fortifiés (témoin des nombreuses bataille qui ont eu lieu pour le controle de la vallée). Au nord, le barrage permet une retenue d'eau qui garantie en eau potable la ville de Sant Cerberias et de Sant Maywen. la retenue sert aussi a canalyser les crues du Glen. Construite en 712 par les cillia pour avoir un controle sur la vallée du Glen, elle a subit nombre d'attaque de la part des Cernes qui la voyait comme une menace a leur souveraineté dans la vallée. elle subit en tout pas moins de 168 assaut entre 750 et 1685 (date de l'instauration de l'empire) et a été remaniée pas moins de 35 fois avant de devenir ce qu'elle est aujourd'hui. la citadelle possède un chateau fort qui date du XII eme siecle et qui a été remanié au XVII eme sous Yans Cernes pour garantir une sécurité au nouvel empereur. il est construit sur la bute qui dominait l'ile et etait pendant longtemps le donjon de la citadelle. ainsi le chateau fort est devennu une citadelle au millieu du XV eme siecle avec la construction du temple de Cernunnos et le village fortifié. la ville subit de nombreux incendies qui font qu'il ne reste que peu de trace du passé de la ville. aujourd'hui elle abrite la garde impériale, forte de 10 000 hommes et est le dernier rempart lors d'une invasion ennemi. chaque année au mois de mai, l'empereur ouvre une partie du chateau a la visite et permet aux Cerbériens de venir contempler les nombreuses oeuvres d'art et pieces de collection qui se sont transmises depuis le premier empereur.

Capital House

Le Capitole des États-Unis d’Ancore est le bâtiment qui sert de siège au Congrès ,Ce batiment imposant est l’un des plus grand du monde et aussi des plus protégé ,il est avec la maison présidentiel l’un des batiments les plus important du pays. Mais c’est aussi un haut lieu du tourisme de la ville et beaucoup aiment s’y promener et le visiter . Mais c’est surtout le dôme du capitole qui est très apprécier par les touristes , Le dôme est la partie la plus emblématique et la plus connue du Capitole. Construit entre 1855 et 1866, il est l'œuvre de l'architecte Thomas Hellen. Ses dimensions sont impressionnantes : une hauteur de 87 mètres, un diamètre de 29 mètres. L’ériger exigea environ 4 041 200 kg de fonte et coûta 1 047 291 $ ancériens .

fort de Krieska

fort gardant le port de commerce de Sant cillia (puis celui de Sant cerberias), construit au 10 eme siècle lors de l’expansion de Sant Cillia, il gardait l'entrée de la baie contre les attaques ennemies. transformé en caserne sous l'occupation Deltane, il perd nombre de ses tours de défenses et le mur intérieur est rasé pour laisser place a des baraquements. il sert aujourd'hui de caserne pour la marine impériale.

Cathédrale Saint Arthumus

La plus grande cathédrale du monde. Un jour de l’année 1010, un marchand, Arthumus Gorficonly vient et se présente comme un grand explorateur du nord. Il dit rechercher la source de la Riviora. La légende dit qu’à la source du fleuve se trouve une montagne d’or. L’explorateur si on le présente comme à l’époque, décida de la retrouver. Il partit deux ans. Tout le monde le croyait mort lorsqu’il revint en 1015. Il revint avec des charrettes remplis d’or pur. Deux ou trois jours après son arrivé, il décéda d’une maladie. L’or soit disant trouvé servie à bâtir la plus grande cathédrale jamais construite par l’homme. On l’édifia en l’honneur de cet explorateur. La construction de cette cathédrale dura jusqu’à l’an 1423, soit la bagatelle de 413 ans.

Les Arènes d'Almadraba

Ville méditérranéenne, Almadraba dispose d'arènes de première catégorie qui accueillent une vingtaine de corridas et courses camarguaises annuelles et diverses manifestations culturelles (concerts, festival d'Almadraba, Grands Jeux romains, Pégoulade, reconstitutions historiques…). En dehors de ces évènements l'édifice accueille des touristes toute l'année, qui ne manquent par ailleurs pas de visiter les échoppes du marché local.

Forteresse de Sjávarinnar

Revenu sur Thule après un raid des plus fructueux et des richesses considérables, le haut-roi Ingárd af Æðír entreprit par la suite la construction d'une immense forteresse.

 

de 1 à 12 sur 264

Communiqués officiels

Titre Date  
Place à l'Académie de l'Éducation et aux Musées CCGC Le 17/01/2021
La réforme du patrimoine est active : 7 nouvelles catégories Le 16/01/2021
Critères de jugement et présentation des niveaux CCGC Le 13/04/2020
Avancée du Comité Patrimoine Gécéen Le 18/03/2020
Hébergement de vos images ! Le 26/01/2020
Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine Le 10/03/2019
Jugement des 10 monuments Le 29/10/2016
Jugement des 10 monuments présentés lors du dernier communiq Le 29/09/2016
Rentrée de l'institut du patrimoine. Le 22/09/2016
Jugement de 20 nouveaux monuments Le 27/12/2015

de 1 à 10 sur 17