Comité Culture

Présentation

Comité Culture
de l'OCGC
CCGC logo 500px.png
 
Devise  
 
Situation
Type Institution spécialisée de l'Organisation des Cités gécéennes
Organisation
Effectifs 864
Domaine Patrimoine, culture
 
Directeur général  ? (depuis le ?)
Personnes clés Kenji Giustinianni, Julia Keberg
 

Le Comité Culture est l'organisme international dédié à la mise en valeur des aspects culturels du Monde GC, de l'Organisation des Cités gécéennes.

Monuments indexés

Kincho Square

Kincho est l'un des 18 arrondissements spéciaux de Seackland, fondé en 1922. L'arrondissement, très animé, est internationalement réputé pour être le symbole de l'économie ancérienne mais également de la nightlife citadine. Il est très reconnaissables par ses nombreux panneaux publicitaires lumineux ainsi que ses passages pour piétons. Par extension Kincho désigne également la Gare de Kincho ainsi que sa très célèbre place: Kincho Square. C'est aussi l'un des endroits les plus festifs pour le nouvel an avec la traditionnelle cascade de confetti de Kincho.

Château d'Eyriz

Le Château d'Eyriz, au centre de son centre-ville historique, a été bâtie à l'apogée des guerres entre la Génécie et la Fédération de Porthos. Typique de l'architecture génécienne, elle est aujourd'hui entièrement restaurée.

La Porte Dorée

Depuis la dissolution de la Fédération de Porthos, au profit de la Province de Génécie, les politiques de conservation du patrimoine ont permis de conserver la cité et tout ce qui en fait sa richesse. L'automobile n'a pas sa place ici, tout déplacement se fait à pied ou en moyens de locomotion non motorisés.

Hôtel de Ville

Imposant palais de 1789, l'Hotel de Ville surplombe tout le vieux centre grâce. Son entrée magistrale montre aux passants l'importance et la richesse de Verbania, dans une époque où chaque région du Polaro était autonome. La mairie dispose également d'un très grand jardin, public depuis le début de la République. Des statues des grands hommes de la ville sont présentes dans tout le parc. MAJ COMPLETE: http://www.forum-gc.com/t4849p60-cxl-verbania-polaro#231477

Les Halles de Rostov

Ces grandes halles commerciales sont bâties entre 1810 et 1816. On pouvait tout y trouver, une première pour l’époque il était alimenté en denrée de tout genre par l'ancien port de Rostov, qui a aujourd'hui presque disparu. L'aristocratie impériale venait a Rostov pour s'y divertir et consommer, un concept nouveau pour l’époque, le site fera l'objet d'une demande de classement au patrimoine en raison de sa signification historique.

Mémorial du Général Sylvain Aveeno

le Tombeau ou Mémorial du Général Aveeno est l'endroit où est enterer le "héros de la révolution" sylvanienne décédé le 1 er décembre 1883, lors d'un combat contre l'Armée Deltanne. Même si il n'a jamais participé à la construction du pays, Aveeno demeure le personnage le plus populaire dans la mémoire collective du pays.

Palais Clamato

Le Parlement de Sylvania , autrement appelé le Palais Clamato est une insitution politique, administrative de la Sylvania depuis 1230 au moins. En effet, le Palais fut construit par les vices-gouverneurs de l'Empire Deltan au fil des siècles, fut détruit à plusieurs reprises par les Celtes puis reconstruit, rénovés... Il a servit dés 1230 à réunir les personnes le splus importantes de la région dans un premier temps , puis du pays par la suite. Les Conseil Impériaux d'Aldésyl, les Réunions de la Vice-Gouvernance des Colonies d'Aldésyl ont été autant d'événement historiques et politiques ayant eu lieu dans ce Palais. Il faut attendre l'indépendance de la Sylvania en 1883 pour faire de ce palais un monument national à part entière. Autrefois et sous la colonisation deltane et celte, le Palais Clamato ( qui s'appelait Palais de la Deltanie à l'époque) servait de résidence impériale pour la famille impériale deltane désireuse de venir passer quelques jours ou quelques mois en Aldésyl. En 1883, le Parlement de la Sylvania décide de s'installer ici avec les bureaux ministériels. Cette tradition demeure encore aujourd'hui puisque le Palais Clamato abrite désormais l'ensemble des bureaux ministériels et l'ensemble des bureaux parlementaires. Il abrite également des jardins, une bibliothèque, des salles de conférence ainsi que quelques événements nationaux. C'est dans ce palais que la dynastie Clamato avait l'habitude d'officialiser leur règne.

L'opera de Rostov

L’opéra de Rostov bâti en 1789 est réputé a travers l'empire Deltan, la compagnie des danseurs du Ced est connue a travers le monde, elle est issue d'une longue tradition impériale Lutécienne puis a été fortement influencé depuis 50 ans par sa récente histoire soviétique Cedoise. La place de l’opéra accueille souvent de grands spectacles gratuit en plein air pour le bonheur des habitants qui n'ont plus forcement les moyens de ce payer régulièrement une place au théâtre.

Cour Pénale

La Cour Pénale est la plus haute instance juridique du Bosphoros, une petite place met en valeur le monument.

Centre de conférence Elise Villottet

2 eme réalisation architecturale d'envergure de l’aéroport d'Argos le centre de conférence était censé accueillir la delegation du Polaro pour signer les accords historiques suite a l’indépendance toute nouvelle de la ville d'Argos. Le delegation n'es jamais arrivé.... Depuis le centre Elisa Villottet rend hommage au Polaro et a la mémoire a sa ministre de l’économie décédée dans le crash.

Bastion de Lys

Lys est une ancienne place forte majeure de l'Aurinea prendre Lys s’était pour les barbare du nord la possibilité d’organiser des raids sur l'empire Deltan. C'est pourquoi le bastion de Lys était progressivement devenu le centre d'un réseau défensif essentiel pour l'empire car empêchant le franchissement des montagnes de l'aurinea central, le bastion est aujourd'hui en ruine, mais les structures fortifiés de Lys sont toujours visible a travers toute la ville.

Eglise saint Anne de la Place Laïka

La Place Laïka est une magnifique place située au cœur du centre historique de Neapoli. Ceinte de superbes demeures historiques, fermée par de grands portiques, a été construite sur les vestiges d'un antique cirque. Deux colonnes en marquent les extrémités. L'Eglise Sainte Anne est située sur un de ses côtés.

 

de 1 à 12 sur 251

Communiqués officiels

Titre Date  
Critères de jugement et présentation des niveaux CCGC Le 13/04/2020 à 17:23
Avancée du Comité Patrimoine Gécéen Le 18/03/2020 à 19:31
Hébergement de vos images ! Le 26/01/2020 à 18:06
Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine Le 10/03/2019 à 13:09
Jugement des 10 monuments Le 29/10/2016 à 12:00
Jugement des 10 monuments présentés lors du dernier communiq Le 29/09/2016 à 18:32
Rentrée de l'institut du patrimoine. Le 22/09/2016 à 15:19
Jugement de 20 nouveaux monuments Le 27/12/2015 à 0:50
L'IGP s'est réunie pour le jugement de 20 nouveaux monuments Le 11/12/2015 à 12:21
Conseil de l'IGP, jugement de 10 monuments Le 25/08/2015 à 20:56

de 1 à 10 sur 15