logo

CPGC

Comité Politique

Annonce de la conférence des pôles !

Publié le 12/02/2022

 

 

Chères dirigeantes, cher dirigeants,

Trop longtemps oubliés et surtout inféodés à aucune règle, l’OCGC a décidé de se pencher sur la situation des pôles de notre planète. Ces territoires pleins d’opportunités sont aujourd’hui parfois annexés par certains états sans qu’aucun accord international n’ait eu à dire son mot.
Ma conviction est que chaque état doit pouvoir bénéficier d’un bout de territoire. Bien entendu, en tant que fervente défenseure du vivant, je n’imagine pas que ces territoires deviennent des terrains d’exploitation des ressources naturelles. Cependant, cela n’est pas à moi de décider ce qu’il adviendra de ces territoires.

Avec les services de l’OCGC, nous sollicitons votre participation à une grande conférence. Celle-ci aura lieu le 6 mars prochain, soit dans une ville qui souhaitera l’accueillir, soit par défaut à Halifax au siège du comité Politique.

Je laisse mon collègue Joseph San Garcia, directeur du comité Politique vous expliquer le déroulement.

Emilie Dojsseaume,
Présidente de l’OCGC

 

Chères dirigeantes, cher dirigeants,

D’ici au 6 mars, je vous invite à déclarer ici votre intention de participer ou non à cette conférence et par de là à ce que nous nommerons la conquête des pôles !

Il s’agit tout autant de vous proposer pour accueillir la conférence, que d’exposer pour les pays concernés leurs revendications territoriales et tout simplement de déclarer votre intérêt pour ce sujet.

D’ici là, l’OCGC synthétisera les études réalisées sur ces territoires afin d’éclairer vos choix. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir une première synthèse des relevés topographiques réalisée par le comité de Géographie. Bien entendu les deux cartes suivantes représentent les pôles sans leur calotte glacières.

 

 

 

José San Garcia,
Directeur du Comité Politique

 


 

Page Wiki

Sujet RP

Sujet de discussion

Réactions

  • Monsieur Clément Ferrand

    Sylvania · Président de Sylvania
    Le 12/02/2022 à 22:29

    Comme annoncé, la Sylvania revendique une partie du pôle sud  considérant que le pays a besoin des ressources naturelles mais aussi souhaite devenir un leader concernant la protection de la Nature et une exploitation raisonnée des ressources naturelles.

     

    Cette conférence sera l'occasion de mettre tout à plat et de renforcer notre volonté de faire avancer la Recherche dans notre pays. Un traité international doit en découler en espérant que certains pays sauront le respecter.

de 1 à 1 sur 1