logo

Organisation Internationale d'Études

Organisation

Le grand retour du club de l'économie

Publié le 11/10/2020
Organisation Internationale d'Etudes - Page 20 OIE_-_Logo_2018


Après des années d'inactivité, l'Organisation Internationale d’Etudes revient pour fournir aux gouvernements du monde entier de nouveaux outils d'analyse de la situation économique et géopolitique du monde GC.

Cette première publication a pour objet la publication de deux graphiques sur l'évolution des ressources en budget pour chaque pays du Monde GC, depuis un peu plus d'un an. Nous avons réalisés différents relevés, ce qui permet d'avoir une vision à moyen terme, même si les nombreux changements dans Tempérance expliquent forcément une grande partie des modifications. A chaque fois les pays sont classés par ordre d'acceptation sur le site du monde GC, des pays les plus anciens aux plus récents.

Le premier graphique montre l'évolution en comparaison mondiale, plus le point est foncé, plus le relevé est récent.



Notre second document montre les mêmes données mais en format individualisé.

 

Made with Flourish

Organisation Internationale d'Etudes - Page 20 Vh9w3

L'OIE est de retour sur le site du Monde GC !
Vous pouvez demander à intégrer l'organisation en cliquant ici.

Ce club de pays, qui ne devrait pas rapporter pas de ressources ou du moins pas pour le moment, servira à réunir tous les gouvernements qui veulent s'impliquer d'avantage dans Tempérance qu'ils ne peuvent le faire actuellement avec le Comité Economie, qui réunit par définition tout le monde.

Les membres de ce groupe d'Etat recevront régulièrement des questionnaires sur les outils qu'ils aimeraient voir développés pour améliorer leur gestion, ou encore des formulaires thématiques afin de dresser des bilans sur certaines certaines thématiques, comme ça avait été le cas en 2014 avec l'enquête sur la militarisation du Monde GC.

L'OIE pourra également faire des commentaires sur les résultats Tempérance de ses pays membres, donner des conseils ou encore servir de lieu de discussion complémentaire avec l'OCGC.

Rejoignez vite l'organisation !

 

 

 

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions