logo

CEGC

Comité Économie

Lancement des infras RP et remise à plat des jugements

Publié le 12/04/2020

 

 

Chers gécéens,

après un long moment de tests et de coordination avec les autres Comités, j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement officiel des infrastructures RP ! Chaque pays peut désormais les demander, comme les infras bâties et autres. N'hésitez pas à consulter cette page du guide, elle contient tout ce qu'il faut savoir pour choisir et déposer son infras RP.

Une infras RP vise à récompenser avant tout la qualité du travail de présentation, de création et d'animation autour d'un élément. Développer ses politiques nationales, organiser des événements ou encore interagir avec d'autres pays mérite sa place dans Tempérance. Plusieurs projets très intéressants, actuels comme passés, méritent leur place dans ce dispositif ce qui démontre son utilité. Cette mesure est rétroactive jusqu'à la création de Tempérance en 2013, ce qui signifie par contre que les RP historiques n'en font pas partie.

 Par ailleurs, nous vous confirmons qu'il est possible de cumuler infras RP et Monuments : un communiqué commun, au nom de l'OCGC, sera effectué dans les prochains jours au sujet de ces combos.

Néanmoins pour le moment attention, toute infras RP en rapport avec les entreprises ou les organisations internationale sera refusée d'office.

 

Des systèmes dédiés seront mis en place dans ces domaines précis, mais en attendant ils en sont exclus. Les transferts de fond arriveront eux prochainement, certainement dans le cadre des Quêtes du Comité Politique. Le Comité Économie accompagnera chaque pays pour intégrer ces nouveaux outils, et des officiels pourront venir participer aux inaugurations de certaines infras RP.

 

De plus, le Comité Économie a travaillé ces dernières semaines à la remise à plat de son fonctionnement. L'équipe des juges Tempérant a été remodelée, et et composée aujourd'hui de Lymoce (depuis 2013), de romu23 et d'Askamih. Leurs jugements se basent désormais sur les règles suivantes :

  1. La validation des conditions est souple mais dans le respect de l'exigence de Tempérance : les juges peuvent, au cas par cas et à titre exceptionnel, valider une demande si l'infrastructure dans son entièreté donne le sentiment de correspondre à l'esprit demandé, même si elle ne respecte pas scrupuleusement un critère.
  2. L'infras doit, par son niveau de travail, justifier le montant de ressource qu'il demande : un gros travail de construction ou de RP mérite une grosse donation en ressources. L'utilisation de toutes les plateformes de GC, le travail collaboratif et globalement l'animation de la communauté sont récompensés.
  3. Toute infrastructure sera refusée si elle n'est pas au moins présentée sur le forum, agrémentée d'au minimum une image la représentant ou si est considérée comme abusive. Sa présentation doit permettre de valider les critères qui lui sont demandé.
  4. Le jugement des infras est réalisé par un juge seul, mais concerté avec ses pairs en cas de doute. Si le membre veut formuler une demande de nouveau jugement, il le fera par demande sur le sujet du type d'infrastructure concerné.

Tous les détails sur les jugements sont à retrouver sur la page du Guide Officiel (GO!)

 

Merci de votre attention,

le Directeur du Comité Économie, Garett Nelson

 

Réactions

  • Monsieur Carlos de Sainz

    Province de Génécie · Gouverneur de la Génécie
    Le 13/04/2020 à 19:33

    Le gouvernement génécien félicite l'OCGC qui progresse dans le bon sens. La Génécie a l'ambition de revenir bientôt sur le devant de la scène internationale et nous espérons prendre part aux évolutions proposées par le Comité Économie.

  • Notre Guide Joseph Makunduru

    République de Mapete · Leader Suprême de la RPDM
    Le 12/04/2020 à 11:38

    Excellente nouvelle, Mapete prépare d'ailleurs un projet RP sur l'environnement, c'est le but de l'Agenda 21 notamment. Il reste des détails et nous lancerons officiellement la demande.

     

    Un excellent travail de la part de l'OCGC.

de 1 à 2 sur 2