photo Walcot

Sa Majesté

Tremaine Walcot

Roi-Guerrier de Mapete

drapeau

Royaume de Mapete

Mapete, debout et eleves ton drapeau, ta couronne !

Réunion Agenda 21

Mes chers sujets,

Je vous remercie d'être venu très nombreux pour cette première réunion nationale concernant le plus grand projet écologique de notre pays. En effet, l'Agenda 21 a vocation que nous fassions tous des efforts concernant la plus grande menace de notre Histoire: le réchauffement climatique. Cette menace en appelle d'autres: la montée des eaux, la perte de notre biodiversité, la perte de nos valeurs et de nos cultures. Comment pourrions nous rester stoïques face à ces dangers qui se rapprochent à grand pas en poursuivant notre façon de vivre actuelle?

Il est temps de changer et d'agir grandement contre ces menaces directes. Nous autres à Mapete , nous serons les premières victimes si rien n'est fait. Devons nous attendre que les grandes puissances mènent le chemin?Le veulent t-elles? Ou devons nous agir maintenant et leur montrer notre volonté de changement? Loin de nous de faire la Révolution, loin de nous de faire la morale, nous nous protégeons, nous nous défendons contre un ennemi bientôt en vue et nous appelons les autres nations à avoir cette prise de conscience.

C'est pourquoi l'Agenda 21 pourra répondre à ces menaces et nous faire tous agir sans que cela change quoique ce soit à nos traditions et à nos cultures, au contraire cela va les renforcer car notre amour pour la Nature, l'harmonie entre les Hommes et la Nature, le Mana,  font partie de notre base sociale.

Un document qui pourra appeler plusieurs projets et qui fera, j’espère , de notre pays une belle Nation écologique.

Je déclare ouverte cette réunion, et le projet d'Agenda 21 de Mapete en terminant sur cette citation  typique de notre Mana (art de vivre):

"L'amour pour toutes les créatures vivantes est le plus noble attribut de l'Homme"

Merci à vous et Aloha.

Réactions

  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Confédération Insulaire d'Ancore · Président
    Le 07/04/2020 à 13:27:06

    Cher Walcot, 

     

    Cette décision vous honore, le maintien de l'environnement qui nous entoure est et doit rester une priorité. Mais écologie ne doit pas provoquer décroissance économique. Nous pensons qu'il est totalement possible d'associer les deux, 

     

    Au plaisir d'en discuter, 

     

    Nathan Pitcairn. 

  • Madame Eleonor Shearer

    Prince Edward Island · Présidente de l'Assemblée
    Le 07/04/2020 à 12:05:28

    Voilà longtemps que PEI a mis en place une charte écologique que la Présidente Shearer veut étoffer et rendre plus strict. Pays insulaire nous ne connaissons que trop bien les dégâts causés par le réchauffement, avec l'augmentation du nombre de cyclones qui frappent notre île mais aussi leur intensité et leur duré ; la montée des eaux bien visible sur certains îlots de l’archipel ; la disparition massive des champs coraliens et avec ceux-ci la disparition de la faune qui peuple ces mégapoles sous-marines. Mais aussi le nombre grandissant de détritus en tout genre que nous retrouvons sur nos côtes après chaque tempête. Détritus que nous retrouvons aussi dans les poissons que nous pêchons et mangeons.

    C’est pourquoi depuis déjà plusieurs années nos équipes du National Renewable Energy Institut, d’Aperture Laboratories, de Wave et d’AlgoRiff, travaillent sans relâche pour créer l’état le plus écologique du monde et nous mettons à disposition de tous, nos savoir et technologies dans le cadre d’échange et de coopération international.

    Nous vous invitons, chers amis Mapetiens, à venir nous rendre visite pour liés officiellement nos pays insulaires dans ce combat contre le réchauffement climatique et posé la première pierre de notre collaboration et dans la construction de l’Institut Océanographique et de biologie Marine.

    Nous serons très attentif à cet Aenda 21 et à ses conclusions.

  • Monsieur Nwabudike Morgan

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 07/04/2020 à 1:19:59

    Certe le rechauffement climatique est une realité mais je ne sais pas si les activités humaines et industrielles en sont la cause, rien ne le prouve.

    En attendant nous participerons, de telles reunions sont toujours l'occasion de faire du bon business, nous en profiterons pour vendre notre nouvelle technologie de centrale electrique au charbon propre : 10 % plus propre que le charbon classique un grand progres !

    Une technologie de Morgan industries qui reste 2 a 10 fois plus rentables que les autres technique de production electrique.

     

    Alors rendez vous a Mapete et Vive Agenda 21 !

    CEO Nwabudike Morgan

de 1 à 3 sur 3