logo

CPGC

Comité Politique

La diaspora des pirates aldyséens

 

Agence de presse interne du comité politique

LA DIASPORA DES PIRATES ALDYSEENS

Une victoire inquietante 

 
 
DECLARATION DE MONSIEUR MAXIME RASSILION 
 
 
 
Apres le Chaos du siege des PEI par les pirates, le CPGC a été terriblement affecté. J'ai meme envisagé de demissionner de mon poste face a l'incapacité de mon comité a structurer une reponse mondiale coordonnée contre la menace, un echec dont je tirerai les consequences.

Mais le comité politique reviendra plus fort encore car apres le chaos nous pouvons tout de meme celebrer une grande victoire, cette victoire nous la devons avant tout au Vasel qui a lancé toute ces forces afin de mettre en fuite les pirates. Il s'agit d'une belle victoire !

Malheureusement cette diaspora des pirates n'est pas forcement une bonne nouvelle a moyen terme pour le monde GC... Si la piraterie est vaincue dans le grand nord Aldyseen, ces criminels iront s'installer ailleurs, or je doute que des pays eminament pacifistes tel que le lagos, le bosphoros ou le polaro puissent faire face a une telle menace sans une flotte aussi structuré et competente que celle de nos amis Vaselois.

Je souhaite dorenavant que nous puissions prendre les devants, nous ne devons pas encore laisser faire et laisser aux pirates la possibilité de s'installer confortablement aux 4 coin du monde et y faire leur affaire jusqu'a ce qu'il deviennent une force difficile a controler. Je n'accepterai pas le sacrifice d'une nouvelle Marina Paula.

Evidemment meme si j'imagine que de nombreux pays serait volontaire pour envoyer leurs flotte au 4 coin du monde pour y chasser les pirates je pense qu'il qu'un tel scenario crerai de l'instabilité politique, que penserai les UAC si le NED venait manoeuvrer contre des pirates philiciens ? Que ce passerais t 'il si une flotte Queenslandaise allait operer contre des pirates Akitsunais ? Non, cela est impensable !

Il nous faut une flotte internationale ! Qui pourra etre dirigé par un conseil constitué de pays membre de l'OCGC.

Il nous faut aussi les moyens de notre politique ! Le projet de caisse de financement inter-etat va donc devenir prioritaire.

Je partirai des demain en voyage dans les principaux pays du monde afin d'obtenir des promesse de don et de participation financiere a la futur caisse inter etats en commencant par le NED, puis le Polaro.
 
 
 
Maxime Rassilion
President CPGC



Dépêches OCGC  - Page 4 QHwxTPy

Réactions

  • Monsieur Carlos de Sainz

    Province de Génécie · Gouverneur de la Génécie
    Le 04/04/2020 à 12:31:44

    Nous espérons pouvoir participer à la lutte contre la piraterie au sein de ce nouveau Conseil de gestion des flottes.

de 1 à 1 sur 1