logo

OCGC

Organisation des Cités gécéennes

Convocation de la prochaine réunion CEGC et priorités à veni

J'ai le plaisir de vous annoncer officiellement que le jeudi de la semaine prochaine débutera la deuxième Réunion du Comité Économique Gécéen, menée par le directeur du Comité Garett Nelson. Je tiens à remercier Mapete qui a accepté de nous accueillir, c'est un pas important pour l'archipel comme pour l'élargissement de l'économie mondiale, je compte sur votre présence. Cet événement sera l'occasion de revoir une dernière fois le fonctionnement des infrastructures RP. Ce temps sera celui du dialogue, des explications techniques et de l'appropriation des nouveaux outils par les représentants des pays reconnus par l'OCGC, principalement par leurs ministres de l'économie.

Cette réunion aura un but avant tout technique, afin d'accompagner le mieux possible la transition vers une nouvelle ère du fonctionnement de Tempérance. À titre personnel, je viendrais clôturer cet événement afin de lancer officiellement leur entrée en fonction dans Tempérance.

Dates : jeudi 12 - lundi 23 mars 2020


Ce dynamisme retrouvé de l'OCGC est évidemment une excellente nouvelle, et je soutiens toute démarche qui va dans le bon sens notamment l'activisme remarqué du Comité Politique. En revanche, à l'instar des économistes de notre organisation, je me dois de signaler que les déséquilibres actuels dans les balances Tempérance sont le fait des arbitrages récents qui n'ont pas encore pu être résolu en l'attente de l'établissement complet du Programme de Verbania . Aucune mesure paramétrique conjoncturelle n'est donc prévue, nous verrons à l'horizon de la fin d'année si elles peuvent encore se justifier et alors nous agirons, une fois Tempérance stabilisé.

Nous avons pu avoir des problèmes de méthodes ce qui explique les retards, nous irons cette fois-ci pas à pas déjà avec les infras RP comme nous allons enfin terminer le lancement. Le lancement des prochaines semaines sera suivi dans ces prochains mois de lancements thématiques, sur l'intégration des organisations internationales, et à horizon 2021, celle des entreprises. La priorité sera également fixée sur la réforme du Patrimoine, lancée depuis bien longtemps et qui est désormais en voie d'être capable d'aller vers sa finalisation. En attendant leur tour, les grands projets à moitié lancé et quasi morts-nés, comme les labels, voient leurs jugements suspendus jusqu'à nouvel ordre en attendant une refonte.
L'OCGC que je dirige mènera avant tout le projet sur lequel j'ai été élu par la Communauté internationale, nous devons obtenir des résultats sur des projets bien établis. Il est sûr que les infras RP permettront d'aller plus loin et de mener de grands projets innovants notamment en coopération et solidarité internationale, mais travaillons déjà à leur réussite avant de prévoir de nouveaux grands projets structurels.

La concertation et le dialogue sont les valeurs centrales de notre organisation, ne pas les respecter c'est s'exclure soi même de celle-ci.

Je vous remercie de votre attention.


[OCGC] Le sujet officiel - Page 13 Julia_Keberg_signature

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions