logo

OCGC

Organisation des Cités gécéennes

Réélection de Julia Keberg à la présidence

[OCGC] Le sujet officiel - Page 13 Keberg_investiture_500px


L'Assemblée Générale ayant voté la Résolution 20-001 , Julia Keberg est reconduite à son poste.

Chers Gécéens, je m'adresse à vous par cette tribune, face à vos représentants, pour vous remercier déjà l'honneur que vous me faite de nouveau.
Nous devons nous féliciter de la très bonne participation - plus de 70% - mais j'ai conscience du message que porte ce vote. C'est pour être d'autant plus clairs que certains ont voté contre cette résolution ou ont voté blanc, c'est le cas de mon pays d'origine et je ne peux que le comprendre. Ce message, c'est avant tout celui d'une espérance dont mon mandat a pour unique mission de tenter d'y répondre au mieux. De nombreux chantiers sont entamés, il est temps d'arriver vers la sortie du tunnel et ce dès les prochaines semaines je vous en fait ici la promesse solennelle.

Une nouvelle Réunion du Comité Économie sera organisée dans les toutes prochaines semaines pour définitivement installer les infrastructures RP. Tous les détails seront communiqués prochainement.

Cette rapidité n'est possible que grâce à la solidité de l'équipe qui m'accompagne, bien que j'ai le grand regret de vous annoncer ce soir le retrait de mon très cher Henri Kirikiri de la vice-présidence. Il a été d'un soutient de chaque instant, d'une patience remarquable quand c'était nécessaire, et d'une impatience toujours quand c'était l'intérêt de la communauté. Je ne peux vous cacher que je regrette ce choix, mais je l'accepte pleinement et le comprend en partie. L'arrivée de l'OCGC au premier plan du Monde GC est extraordinairement passionnant, mais réclame des sacrifices qui peuvent parfois devenir trop lourds face aux résultats. Notre réussite collective dépend de nous, à l'OCGC, à l'AG comme au delà. Je note également le départ de Marina Paula, une femme de très grande qualité mais dont les projets n'ont pas eu le succès espéré, ce que nous devrions tous regretter. Elle a toujours fait de son mieux, je salue là encore une personnalité forte mais qui n'a pas réussi autant qu'elle l'espérait, et autant qu'elle aurait pu. Je la remercie, comme H. Kirikiri, pour le bout de chemin que nous aurons malgré tout fait ensemble. Elle sera remplacée à la tête du Comité Politique dans quelques jours, la vice-présidence sera elle supprimée au moins à court terme.

Tous les autres membres de l'équipe du Conseil de l'OCGC sont bien évidemment reconduits, chacun peut poursuivre ses travaux au sein de comités qui font peau neuve : dès aujourd'hui chaque entité présente une nouvelle identité visuelle déclinée autour d'un dégradé spécial :

[OCGC] Le sujet officiel - Page 13 Keberg16


Ces changements ont d'ores et déjà été effectués sur les différentes plateformes de GC. D'autres nouveautés et annonces suivront dans les prochaines semaines, bien que la prochaine étape d'importance sera cette Réunion CEGC sur les infrastructures Tempérance. J'encourage d'ores et déjà chaque pays à réfléchir au thème afin d'avoir un point de vue "à froid" à présenter aux autres s'ils le souhaitent, nous avancerons oui mais "Tempérance ne se fera pas sans vous !" pour reprendre un slogan que je n'aurai jamais suffisamment répété lors de mon passage au Comité Économie. La participation de tous n'est pas qu'un slogan, c'est du concret, et rendez très prochainement pour le démontrer !

Vive l'Assemblée Générale, vive l'OCGC, et vive le Monde GC !

[OCGC] Le sujet officiel - Page 13 Julia_Keberg_signature

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions