armoirie

Prismérie

Polaro

Candidature à l'accueil du siège du Comité Politique de l'OC

Mesdames messieurs les membres du Comité Politique de l'OCGC,
Madame la directrice, Marina Paula,



Notre île a fait part depuis longtemps de sa volonté de se porter candidate à l'accueil du siège mondial du Comité Politique.  Voici notre dossier de présentation du lieu que nous vous proposons : l'ancienne Caserne militaire d'Espada


Concours du siège mondial du Comité Politique - Page 2 1565275144-cxl-screenshot-prisma-c-rie-271


Ayant été construit au XVe siècle mais quasiment rasé à la suite de la Grande Guerre, cette ancienne caserne militaire a été rénovée, agrandie et réaménagée   dans les années 1960 puis jusqu'à très récemment de 2012 à cet été afin d'y préparer l'ouverture de l'école de stratégie militaire de Prismérie. Prismérie en a fait son candidat pour le siège du Comité Politique. Si l'Espada est choisie, les futurs élèves de l'école militaire devront se rendre en métropole polarienne pour commencer ou achever leur cursus. Le site fera également prochainement l'objet d'un dépôt de dossier pour sa reconnaissance au Patrimoine gécéen.

Concours du siège mondial du Comité Politique - Page 2 1565275176-cxl-screenshot-prisma-c-rie-276


Une visite du complexe est disponible ici



Pour les transports, le complexe dispose de solutions pour tous les cas de figure : en transports publics avec l'arrêt de métro (déservant principalement le grand stade de la ville), la ligne de bus 3 et 4 ainsi qu'une gare à moins de 600 mètres de l'entrée principale ; ou en transports privés avec bien évidemment un accès routier et parkings, mais surtout des quais privés ainsi que deux héliports. L'Espalda est ainsi accessible depuis la Gare Centrale (bientôt reliée au TransAurinéan Express) ou l'Aéroport international en moins de 20 minutes , voire moins de 5 par hélicoptère !


Prismérie dispose d'une large capacité d’accueil : son parc hôtelier est l'un des plus larges du Polaro et le Comité pourra utiliser le Complexe Kyria pour ses grandes conférences ou réunions internationales. Localiser un des sièges d'organismes de l'OCGC sur un Territoire d'Outre-Mer serait également une occasion rare de mettre en avant cette possibilité, et d'offrir une vitrine incomparable à ces territoires ultra-marins souvent délaissés dans les RP.


Concours du siège mondial du Comité Politique - Page 2 1565275167-cxl-screenshot-prisma-c-rie-267
En fond est perceptible le Complexe Kyria comme les Terrasses Prisméroises.



Cette candidature est pleinement soutenue par Prismérie ainsi que par le Polaro, nous espérons qu'elle saura vous satisfaire.


En attente d'une réponse de votre part,
je vous prie d'agréer Mme la Directrice Marina Paula, de l'expression de mes sentiments les meilleurs.


Jessica Derfoin, Présidente du Parlement de Prismérie

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions