photo Wilson

Monsieur

Jordan Wilson

Président

drapeau

Sunrise

La république, notre force

Déclaration commune Jordan Wilson / Alexander Zelevas

 

Ce lundi, Alexander Zelevas est venu au Sunrise afin que l'on puisse trouver des solutions quant à la crise financière qui se profile. Plusieurs mesures ont été prises afin de fermer cette hémorragie qui menace tout le système financier mondial. En tout cas je peux promettre une chose à mes concitoyens sunrisiens: JAMAIS nous ne nous laisserons intimider par les puissants financiers qui gouvernenent aujourd'hui la finance mondiale. Le Sunrise et le NED sont deux économies fortes! Et nous nous promettons aujourd'hui mutuellement d'éduquer et de former ces actionnaires qui ne savent pas investir correctement.

 

A.Zelevas  Depuis le vote de mercredi dernier le NED et le Sunrise sont les cibles principales d'attaques du milieu économique, il est evident que le monde de la finance verrait d'un bonne oeil l'échec du gouvernement Wilson ainsi que mon remplacement par N.Morgan, c'est pourquoi nos 2 pays vont se soutenir mutuellement.

J.Wilson  A.Zelevas m'a informé dés hier de la mise en faillite de l'assureur Deltan, Ipso Facto, cette faillite signifie que beaucoup de pme Sunrisiennes ne sont plus couvertes, cela fait courir un grand risque à nos banques en particulier à la filiale Sunrisienne de la BOA qui est depuis lundi en très grande difficulté.

A.Zelevas De nombreuses personnes m'ont demandé de sauver Ipso Facto et j'ai refusé. Ipso Facto a pendant des années assuré à des taux scandaleux des entreprises en quasi faillite et des gens modestes et tres endettés que personne d'autre qu'eux ne voulaient assurer. Il ne s'en sortirons pas comme ça, je désire faire un exemple, ceux qui n'ont pas d’éthique dans leurs pratiques financières ne seront pas sauvés par l'état.

J.Wilson Pour éviter la contagion et la chute de la BOA, j'ai demandé au Nouvel Empire Deltan d'assumer son choix de ne pas sauver son assureur, un transfert de fonds exceptionnels de crédits va être effectué via la banque Providential d'Arrabal, une opération destinée a consolider la filiale Sunrisienne de la BOA et stabiliser l’économie Philicienne.

A.Zelevas Ce geste devrait aussi aider nos amis Polariens et si la crise s'aggravait, nous accentuerons notre soutient financier au Sunrise et possiblement au Polaro. Ce transfert de fonds est l’élément principal du plan de relance de l'industrie Deltane, pour traverser cette crise, nos entreprises doivent réussir a s'implanter en Philicie.

J.Wilson Les entreprises Sunrisiennes resteront protégées: Plus de produits Deltans au Sunrise, c'est plus de taxes pour l'état et in finé de meilleurs services pour nos concitoyens. Je me rendrais prochainement en NED a Videlle afin d'y négocier dans le detail ces nouveaux accords commerciaux entre le NED et le Sunrise. 

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions