photo Wilson

Monsieur

Jordan Wilson

Président

drapeau

Sunrise

La république, notre force

Démission de la Présidence du pays

Chers compatriotes, chers chefs d'états

Je suis aujourd'hui dans l'obligation de quitter la Présidence du Sunrise. Je serais bref sur les raisons de mon départ bien que vous les connaissiez tous: Pressions dipplomatiques, populaires et même au sein de mon propre camp, je ne suis plus soutenu que ce soit par mes alliés ou par mes électeurs. Mon impopularité et même ma crédibilité ont et seront à jamais entachées que ce soit par les citoyens sunrisiens ou par mes homologues chefs d'états Philiciens.

Je sais que je suis perçu comme un monstre aux yeux du Monde mais je n'ai fait que poursuivre le travail de mes prédécesseurs notamment sur l'archipel de Suma. Les récentes affaires qui secouent le New Hamsher, mais également l'affaire dans laquelle est impliquée John Adexo nous prouve concrêtement que le système politique sunrisien arrive à son terme.

Je répondrais de mes actes devant la justice, mais je tiens à affirmer à cette justice que j'ai confiance en elle afin qu'elle fasse la lumière sur l'ensemble des aspects qui ont conduit le Sunrise à agir de la sorte à l'archipel de Suma.

Je demande aujourd'hui à nos concitoyens de faire le bon choix pour la suite politique du pays. Le Sunrise est une grande nation et ses intérets doivent être défendus par des personnes nobles. La géopolitique du Monde GC est de plus en plus complexe et des puissances montantes veulent à tout prix tirer leur épingle du jeu.

C'est le coeur lourd mais l'âme légère que je vous dit: Au revoir.

Réactions

  • Monsieur Nwabudike Morgan

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 18/09/2018 à 23:34:37

    tout grand pays se doit d'avoir un leader fort, winston ne pouvait plus etre celui ci.

    Il faut admettre que ce geste demande un certain courage.

  • Sa Majesté Tremaine Walcot

    Royaume de Mapete · Roi-Guerrier de Mapete
    Le 16/09/2018 à 14:02:28

    Malgrè de profonds irrespects de la part de Georges Winston et des relations parfois compliquées entre nos pays, je ne peux que saluer cette décision qui va dans le bon sens. J'apelle les sunrisiens à retrouver leur souverainisme et leur idendité au détriment d'une UP toujours plus belliqueuse.

     

  • Madame Malia Kaye

    Etat du Peacksburg · Présidente (interim)
    Le 15/09/2018 à 22:19:27

    La démission du Président du Sunrise est un séisme politique qui ébranlera bien au-delà des frontières de la Philicie. L'échiquier diplomatique mondial continue de déplacer ses pions, tâchons d'être exemplaires pour rendre le Monde GC meilleur qu'aujourd'hui.

de 1 à 3 sur 3