photo Kaye

Madame

Malia Kaye

Présidente (interim)

drapeau

Etat du Peacksburg

Unis pour la liberté

Convocation de la Chambre du Parlement

Publié le 26/08/2018

 

COMMUNIQUÉ - Convocation de la Chambre du Parlement

Le 26 août 2018,

Palais Rongo,
Belton, Peacksburg

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le Ministère Général à la suite de l’arrestation de Filie Amilton, le Ministère Général confirme l’implication du Président du Peacksburg  Andrew Galimon et du Gouverneur de Génécie Carlos De Sainz dans l’affaire de détournement de fonds publics et de corruption.

Les fonds publics, provenant de Génécie, ont en effet été blanchis et détournés de leur affectation initiale, c’est-à-dire le financement d’une potentielle campagne du gouverneur de Génécie, grâce à la banque Mapétienne Hukulélé. L'implication des deux chefs d'Etat et de la conseillère politique sont désormais avérés, cela nécessitant leur jugement dans les plus brefs délais.

Le Ministère Général du Peacksburg remercie la Crosovie, la Génécie et le Royaume de Mapete pour la collaboration de leurs services de renseignement et de sécurité dans l’aboutissement de cette enquête.

Le résultat de l’enquête force le Ministère Général à lancer une procédure de destitution du Président du Peacksburg Andrew Galimon. De ce fait, la Chambre du Parlement est convoquée ce jour afin de voter cette mesure.

Le Ministère Général en appelle la population au calme et au raisonnement face à cette situation exceptionnelle.

 

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions