photo Lorca

Son Excellence

Edouard Lorca

Premier Ministre des Provinces Unies du Bellarmin

drapeau

Bellarmin

Tous unis face à l'adversité

Feux de forêt dans la vallée de Echelon.

Publié le 16/05/2018

Palais du Bellarmin, WMCC - 21:50 16.05.2018

Son excellence, le premier ministre Edouard Lorca :

 

"Cher Citoyen, Chère Citoyenne,

 

Je m'adresse à vous ce soir dans le but de vous informer des efforts fournit en ce moment même par nos soldats du feu ainsi que vous rassurer face à la catastrophe que représente les incendies de bois proche de la ville de Echelon.

 

Toute la nuit et cette journée, les forces de notre nation ont lutté contre l'avancée des flammes et ont produit des résultats digne du miracle. Leur travail formidable mérite toute notre gratitude et notre admiration car il as permis de sauver des zones habitées proche de Echelon ainsi que des biotopes unique dont la valeur est inéstimable. Après de nombreux effort, c'est avec plaisir que je vous annonce que le front nord et nord-est sont totalement maîtrisés. Toutefois, une surveillance constante des zones touchées est effectuées afin d'éviter une reprise du feu face à une végétation très sec et des cendres encore chaudes.

 

La garde civile, aidée par les forces aériennes travaillent d'arrache-pied afin de conscrire la propagation du feu sur le front sud, dans le sens du vent. Leur travail est rendu difficile à cause du nuage de centre qui recouvre - à basse altitude - leur zone d'action et empèche une action optimale. Durant cette nuit ( 16-17.05 ), une opération spéciale sera lancée et une équipe de bombardiers arrosera une grande portion de forêt à proximité immédiate de l'autoroute Métropolitain 7. Afin de garantir une sécurité optimale, cette dernière sera ainsi fermée à tout traffic entre 23h et 5h30 demain matin afin de permettre un nombre de rotation suffisant. Nous espérons que le feu sera totalement maîtrisé d'ici la fin de la semaine grâce aux efforts de plus de mille valeureux hommes du feu.

 

Concernant le nuage de cendre qui s'abat actuellement sur l'Altiplano. Poussé par de fort vent venant du nord, cette poussière se déplace rapidement et proche du sol. Mais rassurez-vous ce nuage est totalement innofensif et aucun equipement respiratoire n'est requis à ce stade. La prudence reste de mise sur la route car la visibilité est très réduite. Nous vous conseillons également de renoncer à l'utilisation de l'eau courante car une pollution des résérvoirs de la région n'est pas exlclue.

 

Sachez enfin que les causes de l'incendie sont pour l'instant inconnue, et qu'aucune thèse n'est ecartée. L'absence de précipitation de ces dernières semaines ainsi qu'un vent fort ont favorisé l'étendue du feu dans les proportions que nous connaissons. Néanmoins, et fort heureusement, nous ne comptons aucune victime de cette catastrophe et les dégâts matériel sont très limités ce qui prouve que notre pays reste préparé à toutes les situations. Le Bellarmin est un pays d'avant-garde et soucieux en ce qui concerne la sécurité de ces citoyens et la gestion de cette crise qui est en passe d'être résolue en est la preuve.

 

Je tiens encore une fois a exprimé ma gratitude pour nos hommes sur le terrain et tout ma confiance que j'ai en eux dans leurs capacités à stopper l'avancée des flammes. Ces hommes sont des héros, les héros du Bellarmin. Merci.

 

Cher Citoyen, Chère Citoyenne, passez une excellente soirée."

 



retransmis en direct sur CBTV News

 

 

 

 

Réactions

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 21/05/2018 à 15:40:35

    L'Union Philicienne a proposé son soutient aux autorités du Bellarmin pour les aider à faire face efficacement aux crises intérieures qui se déroulent actuellement dans le pays. Le pays est en effet victime de plusieurs feux de forêts de grande envergure ainsi que d'un crash d'avion en seulement quelques semaines, nous avons donc naturellement proposé notre aide ce que M. Edouard Lorca, Premier Ministre des Provinces Unies du Bellarmin, a accepté.

     

    L'Union Philicienne enverra donc dans les prochaines heures :
    - 500 militaires volontaires (composé de plusieurs nationalités de l'Union)
    - 2 000 bénévoles humanitaires
    - 5 tonnes de matériel de première nécessité
    - une aide financière de 20 millions de philions pour aider à la reconstruction
    - 50 experts dans la gestion de l'eau (problèmes de sécheresse arides récurrentes)

     

    L'entre-aide est dans l'ADN de notre organisation et c'est pourquoi dans les prochains jours sera présenté une réforme devant de donner à l'UP les moyens d'agir efficacement. Vous en saurez bientôt plus.

     

    Cordialement,
    Nathanaël Dalion, président de l'Union Philicienne

  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Confédération Insulaire d'Ancore · Président
    Le 19/05/2018 à 16:19:20

    Amis insulaire sachez que nous compatissons avec ces derniers événements , 

     

    Si vous en ressentez le besoin notre pays est prêt à vous fournir 2 canadairs et  une équipe de A-Fast est par ailleurs prête à partir , 

     

    Bien à vous , 

     

    Nathan pitcairn , 

de 1 à 2 sur 2