photo Kaye

Madame

Malia Kaye

Présidente (interim)

drapeau

Etat du Peacksburg

Unis pour la liberté

Discours du Président de l'Etat du Peacksburg pour la créati

Discours d'Eric Carter, Président de l'Etat du Peacksburg.
Conférence de presse du samedi 21 septembre 2013, 19h02 (UTC +3).
Lexington, Palais présidentiel.


Logo de l'Union Volcano-Océanienne
Mes chers compatriotes, amis étrangers, peuples du Monde GC,

C'est avec un double sentiment de tristesse et de joie que je m'adresse à vous ce soir. C'est avec stupeur et effroi que le Monde GC découvre les horreurs que peut faire l'homme. Le vendredi 20 septembre 2013, à 17h34 heure du Peacksburg (UTC+3), une explosion se produit dans la tour Eloria Daniel's à St Louis. L'explosion est due à une bombe placée au 36e étage de la tour. Au moment de l'explosion, environ 2'750 personnes se trouvaient à l'intérieur, dont des Polariens, Sunrisiens, Brocéliens, et autres expatriés du Monde GC. 
Pendant plus de quatre heures, les pompiers ont combattu un incendie qui s'étendait du 34e au 47e étage de la tour, causant des dégâts considérables. Les pertes humaines sont considérables, puisque le bilan actuel est de 499 morts et 314 blessés. Peuples du monde GC, nous avons aujourd'hui perdu des frères, soeurs, parents, amis, compatriotes, des citoyens d'un Monde en déséquilibre. Cet acte terroriste ne doit pas rester impuni. Le peuple ne doit pas craindre un groupe de personne pensant diviser le peuple, apeurer nos pays, semer la terreur dans ce Monde. C'est avec détermination que j'appelle aujourd'hui tous les dirigeants du Monde GC à réagir face à cet acte, visant directement la liberté de nos peuples. 
La Mandelsy, le Rykdomland, le Saint Empire, l'Aerius, le Queensland et l'Union des États de l'ouest Volcanien se joignent à moi pour vous transmettre ce message. Le terrorisme ne nous divisera pas, il est de notre devoir de le combattre. L'Union est la seule réponse à cet acte de guerre.

L'Union, c'est par ce terme que nous sommes en face de vous aujourd'hui. C'est au nom des pays cités précédemment que j'ai l'honneur de vous annoncer la création de l'Union Volcano-Océanienne. Celle-ci a été officialisée par la signature du Pacte de Lexington, qui aujourd'hui nous unit dans une Organisation commune. Cette Union se présente en plusieurs points qui nous uniront durablement. En premier temps, le Peacksburg,, Aerius, l'Union des États de l'ouest Volcanien et le Saint Empire ont mis en place une Union économique, comprenant une libre circulation des marchandises et des personnes entre nos pays. Parallèlement, une close spéciale a été créée pour la Mandelsy: ce pays intègre l'Union économique, mais n'autorise que la libre circulation des marchandises.
En second temps, les membres de l'Union ont abordé l'idée de mettre en place une monnaie commune. Celle-ci ne sera pas appliquée dans l'immédiat, elle fera l'objet d'un nouveau rassemblement des dirigeants, de même pour une possible union militaire. Nous nous sommes néanmoins mis d'accord pour mettre en place une Union "financière": les bourses du Peacksburg, de la Mandelsy, de l'Union des États de l'ouest Volcanien, du Saint Empire et de l'Aerius s'unissent et privilégient désormais les échanges entre elles.
Enfin, l'idée de projets communs aux pays de l'Union a été mise sur la table, elle fera également l'objet d'un nouveau rassemblement.

Cette Union marque un nouveau chapitre dans l'histoire du Monde GC. Les relations internationales changent, le monde évolue constamment et cherche à s'améliorer. Au vue des récents événement qui se sont produits au sein du Mouvement des Pays Non Alignés (MPNA), le Peacksburg a décidé, en accord avec le Sunrise, de quitter cette Organisation, dans le but de partir sur de nouvelles bases plus solides. Nous informerons très prochainement les pays intéressés que cette Organisation s'ouvrira à tous les pays du Monde GC. Le Monde GC a besoin d'être contrôlé, dirigé, homogénéisé pour assurer la sécurité et la paix pour nos peuples. Je finirai ce discours en demandant à toutes les personnes présentes ici aujourd'hui et à tous les citoyens du Monde GC de faire une minute de silence en mémoire des 499 personnes tuées lors de l'attentat d'hier. 
*Minute de silence*
Le Peacksburg vous remercie. Vive l'Océania, vive le Volcania, l'Union Volcano-Océanienne, vive le Monde GC.

Réactions

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 22/09/2013 à 10:04:41

    Nous faisons à nouveau part de nos condoléances aux familles des victimes. Ces actes ne resteront pas impunis, loin de là ! En accord avec les pays ayant apporté leur aide, nos services de contre-terrorisme travailleront ensemble et traqueront ces êtres inhumains. Cet avec une joie, mitigée par les récents évenements tragiques, que nous félicitons la création de l'U.V.O.

de 1 à 1 sur 1