Historique

Mont Heydoars

Informations

Ville de Province de Génécie

Dernière mise à jour : 27/04/2018

Date de recensement dans le monde GC : 26/04/2018

Population : 6 500

Spécialité : Tourisme

Réalisée avec

L’histoire du Mont Heydoars débute en l’an 134, période de conquête des terre Aurinéennes par les différents royaumes régnant sur le continent. À l’est de la Fédération de Porthos se trouvent les grandes plaines d’Asbury où coule le fleuve Hosgov. Frontière naturelle avec les terres Lagossiennes, le fleuve infranchissable facilitait l’occupation d’une partie du territoire par les Porthossiens. 

 

De nouveaux courants politiques et idéologiques émergents en Aurinéa, entraînant des bouleversements importants sur le développement des différents royaumes. Les missionnaires Chrétiens venus du Delta parcouraient les territoires à la recherche de nouveaux adeptes, avant tout vers le Royaume de Génécie et la Fédération de Porthos. Dans leur longue quête, ces religieux se basèrent à différents lieux où ils souhaitaient renforcer leur pouvoir. Or sur la route du Royaume du Lagos se trouvait deux menaces: le fleuve et les tribus barbares, pillant et massacrant tout ennemi. 

 

Loin de tout, dans des terres inhospitalières, les marais de Lym protégeaient des assauts barbares. Au milieu des marécages se dresse l’îlot où fut fondée la Cité d’Heydoars et son abbaye. Cette position rendit au fil des siècles le mont imprenable par tout ennemi, ce qui fit sa force. 

 

Installée sur la moitié sud de l’île, la cité est progressivement agrandie et renforcée par plusieurs niveaux de fortifications. La période 900 - 1200 marqua l’âge d’or du Mont Heydoars qui se développa grâce au commerce et à son abbaye qui recevait des pellerins de Porthos et de Génécie. 

 

Accessible uniquement en barque et limitant les entrées par un système de péage, la cité était particulièrement sécurisée. L’or et les marchandises transitaient en masse par ses portes. La passerelle reliant l’île à l’extrémité Ouest du marais fut construite du temps de l’Empire Deltan vers l’an 1910, puis détruite durant la Grande Guerre Gécéenne en l’an 1937. Depuis, elle fut reconstruite et réaménagée pour en faciliter l’accès.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    -300

  • icone Industrie

    Industrie
    -35

  • icone Commerce

    Commerce
    110

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -55

  • icone Tourisme

    Tourisme
    155

  • icone Recherche

    Recherche
    0

  • icone Environnement

    Environnement
    70

  • icone Education

    Éducation
    50

Infrastructures

budget -300
commerce 110
industrie -35
agriculture -55
tourisme 155
recherche 0
environnement 70
education 50

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Marché

Place Hatella

Sur la Place Hatella se tient plusieurs fois par semaine le marché de la cité, attirant les foules les jours de beau temps. Maraîchers, poissonniers, artisans et artistes partagent les lieux avec les nombreuses tables des bars et brasseries de la place. Le lieu, convivial, profite d'une vue saisissante sur l'abbaye surplombant la cité.

Place urbaine majeure

Place Hatella

La Place Hatella, lieu central où toute la cité se retrouve. C'est au pied de cette place que se dresse la cathédrale Saint-Heydoars, faisant face à une statue du Général Charles Dickel, gouverneur du territoire de Lym de 1635 à 1651. Le lieu, convivial, profite d'une vue saisissante sur l'abbaye surplombant la cité. À découvrir de jour comme de nuit.

Quartier piétonnier

Centre-ville de Mont Heydoars

La situation particulière du Mont Heydoars a épargné le lieu de l'invasion de la voiture. Longtemps isolé du reste du continent, le Mont fut raccordé au XIXe siècle par un ponton piéton. La ville a aujourd'hui encore conservé sa piétonisation totale.

Quartier historique

Cité médiévale de Mont Heydoars

Le Mont Heydoars est une grande cité médiévale implantée sur un îlot rochaux au coeur des marais de Lym. Cette situation particulière a contraint la ville à se densifier à l'intérieur des murailles, constituant un centre urbain compacte.

Journal

La présentation de cette ville est vide !

Quêtes

Quêtes en cours

Porte des Souhaits

La porte des souhaits est un vestige d'anciennes fortifications de la cité. Ces fortifications furent en partie détruites pour faciliter l'extension de la ville. La porte permettait d'accéder à l'abbaye du mont.

Porte des pêcheurs

La porte des pêcheurs est l'une des seules portes de la cité du Mont Heydoars. Elle est un élément important des fortifications de la cité. La porte est entourée par une autre ceinture de fortifications plus basse. Elle permet d'accéder à une petite plage où sont entreposés de nombreuses barques de pêcheurs.

Fortifications de la cité

La cité médiévale du Mont Heydoars est entièrement fermée par une enceinte fortifiée. Les murailles protégeaient la ville des attaques des tribus barbares et des ennemis aurinéens. Les fortifications sont en très bon état et en quasi-totalité conservées.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs