Historique

Jolvy

Informations

Ville de Province de Génécie

Dernière mise à jour : 09/11/2013

Date de recensement dans le monde GC : 13/09/2013

Population : 3 216

Spécialité : Tourisme

Réalisée avec

Jolvy est une ville de la Province de Génécie créée par Vallamir.

Jolvy est un petit village du créé au Moyen Age et qui subsite encore aujourd'hui à son état initiale. Le village fut créé vers l'an 1000. Il se distingue particulièrement par sa gigantesque cathédrale qui est aujourd'hui encore un grand lieu de culte. Celle-ci fut achevée en 1423. Depuis cette époque les différents maire s'étant succédés à la tête de la ville ont toujours veiller à préserver la ville tel qu'elle était en au XV ème siècle. De ce fait Jolvy est l'une de villes les mieux conservés de cette époque lointaine. Revoyons cela en détails.

Communiqués

Aucun communiqué n'a encore été écrit.

Carte

 

     Sélectionnez une autre ville :

Économie

Balance des ressources

  • icone Budget

    Budget
    500

  • icone Industrie

    Industrie
    -15

  • icone Commerce

    Commerce
    30

  • icone Agriculture

    Agriculture
    -30

  • icone Tourisme

    Tourisme
    75

  • icone Recherche

    Recherche
    0

  • icone Environnement

    Environnement
    20

  • icone Education

    Éducation
    40

Infrastructures

budget 500
commerce 30
industrie -15
agriculture -30
tourisme 75
recherche 0
environnement 20
education 40

Roleplay

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Quêtes

budget 0
commerce 0
industrie 0
agriculture 0
tourisme 0
recherche 0
environnement 0
education 0

Infrastructures de la ville

Quartier historique

Cité médiévale de Jolvy

Jolvy est un village de Génécie, célèbre pour son pont. Il a été construit afin de relier les deux rives de la Riviorra et ainsi faire de Jolvy un point de passage incontournable dans les relations entre le nord et le sud du pays. La cité médiévale reflète son passé agricole riche.

Journal





1/ Les débuts de la ville (avant l'an 1000)

A ces débuts, Jolvy n’était qu’un regroupement religieux sous la forme d’une abbaye. En 38 de notre ère, un groupe de religieux vient s’installer près de la Riviora.  Il s’agit dans un premier temps d’une toute petite chapelle et de quelques baraquements sur la route qui relie le Foches à Palonbaggio.
En 565 naquit non loin de l'abbaye Jolvy Riviora. Fils d’un paysan habitant tout proche de la petite abbaye, il rejoignit la communauté religieuse à l’âge de 16 ans. Il put y apprendre de nombreuses chose qui lui servirons dans ces explorations futures. A l’âge de de 26 ans, Jolvy Riviorra décide de partir explorer la source du fleuve passant au pied de l'abbaye. Il partit avec une dizaine de religieux. Ce voyage le mena bien plus au nord du continent vers le Lagos. Tous revinrent 5 ans plus tard en ayant découvert la source du fleuve. Jolvy Riviora mourut quelques jours après son retour. En temps qu’initiateur de ce premier voyage à la source, on décida son point de départ (presque à l’embouchure) par son prénom. Ainsi, en 596, l'abbaye pris le nom de Jolvy.
En l’an 600, l'abbaye ressemblait à cela :





Les religieux faisaient tout. Ils cultivaient les champs et grâce aux ventes dans les villes proches tel Foches. Il purent agrandir un peu leur abbaye et tout simplement vivre décement. Au fur et à mesure des années l'abbaye s'agrandit.









Comme vous pouvez le voir, cela ressemble plus à nos abbayes. La communauté religieuse vit paisiblement dans un quotidien fait de prière et de travail. Bref, l'abbaye prospère. 150 religieux vivent ici en permanence et la chapelle commence à devenir trop étroite.

Le roi de cette région, ayant connaissance du problème décide alors de financer un agrandissement de la chapelle. Ainsi, en 632, commence la construction d’une nouvelle chapelle, plus grande et un peu plus luxueuse aussi.
Les travaux s’achèvent en 650. Quelques auberges se sont implantées sur cette route de grand passage. L'abbaye de Jolvy commence à devenir un petit hameau.











Les années passent et le hameau grandit. Il devient en outre de plus en plus riche et commence à attirer brigands, et bandits en tout genre. Lors des guerres opposant le souverain local et un autre souverain, l'abbaye et le hameau de Jolvy sont régulièrement pillés. Au début du VIIIème siècle, les religieux font appel au roi pour leur demander de construire un mur d’enceinte protégeant à la fois le Portlos et le hameau de 80 habitants. En 710 commence la construction de cette enceinte. Elle se termine en 770.















2/ La plus grande cathédrale du monde.




Le hameau devient village vers l'an 1000. Il commence à attirer marchands et artisans. Un jour de l’année 1010, l’un d’eux, Arthumus Gorficonly vient et se présente comme un grand explorateur du nord. Il dit rechercher la source de la Riviora. La légende dit qu’à la source du fleuve se trouve une montagne d’or. L’explorateur si on le présente comme à l’époque, décida de la retrouver. Il partit deux ans. Tout le monde le croyait mort lorsqu’il revint en 1015. Il revint avec des charrettes remplis d’or pur.

Deux ou trois jours après son arrivé, il décéda d’une maladie. L’or soit disant trouvé servie à bâtir la plus grande cathédrale jamais construite par l’homme. On l’édifia en l’honneur de cet explorateur.
Il fallut attendre le XXème siècle pour élucider ce mystère, car il était impossible à l’époque de monter jusqu’à la source de la Riviora et complètement improbable d’y trouver de l’or. On sait aujourd’hui qu’Arthumus Gorficonly était un marchand très renommé dans la cité de Babel. Il se présentait sous un autre nom afin qu'on n’entendent jamais parlé de lui en tant que tel. Il avait fait fortune grâce à des ventes de ressources rares.

Aujourd’hui, la Cathédrale se nomme toujours « Cathédrale Saint Arthumus ».
La construction de cette cathédrale dura jusqu’à l’an 1423, soit la bagatelle de 413 ans. Il y a eu plusieurs intéruptions suite à des guerres ou autres. On estime que si les ouvriers avaient travaillés chaque jour de l'année, la construction aurait durée presque 150 ans. On estime aussi que plus de 500 000 personnes ont dû prendre part à la construction durant les 413 années. Au final, nous avons la cathédrale que nous connaissons aujourd’hui, l’une des emblèmes de la ville de Jolvy.

Une reconstitution vous montre la cathédrale en l'an 1423.







Dès lors que la cathédrale est achevée, Jolvy deviens un lieu de culte important en Aurinéa.

3/ Le premier pont sur la Riviora.

Une œuvre majeur de la ville de Jolvy est son premier et unique pont. Celui-ci existe toujours aujourd'hui et ne s'est jamais écroulé. Il fut construit à l'initiative du maire de cette époque descendant de Jolvy Riviora : Husbermus Riviora (le pont port aujourd'hui son nom).
Le but premier était de relier les deux rives de la Riviora et ainsi faire de Jolvy un point de passage incontournable dans les relations entre la péninsule du Delta et l'Est. C'est d'ailleurs ce qui se passa par la suite. Le second but était de créer un espace cultivé sécurisé. En effet ce pont ne relie pas véritablement l'autre rive du fleuve mais plutôt une grande île (un second pont est ensuite construit de l'autre côté de l'île).

La construction du pont (des ponts) commence en 1427 peu après que la cathédrale fut achevée. Elle se termine en 1482.








Les rives du fleuve ont par la même occasion étés aménagées.



Visitons désormais la ville à cette époque. Elle compte alors pas loin de 3000 âmes. Cette population reste stable jusqu'à aujourd'hui.













Quelques vues de la Cathédrale.















Quelques images de la ville vue du dessus.






4/ Après 1482

En l'an 1492, le maire de l'époque demande un référendum après de ces administrés. A la question : "souhaitez vous interdire les nouvelles constructions dans la ville de Jolvy est les 100km² entourant la ville ?", 90% répondent oui. Ainsi la ville de Jolvy est en quelque sorte condamnée à rester la même jusqu'à sa disparition. Il fut ensuite de tradition pour les maires suivant de reposer cette question au début de chaque mandat. Lorsque le maire actuel Ivris Gorgioklo-Riviora lointain déscendant Jolvy Riviora, posa la question lors de son investiture en 2005, 91,2% de la population était favorable.

Aujourd'hui la ville compte 3216 habitants.

Précision final : La ville de Jolvy a été construite sur la carte "FlatLand", la carte plate ajouté par le logiciel de Jeff. Il se trouve que cette carte est incompatible avec les dernières versions de l'UIM. Ces dernières versions permettent notamment l'ajout de pont plus élaborés. Le choix a été difficile entre l'abandon de cette ville et l'ajout des mods de ponts. Finalement, j'ai opté pour la seconde solution. J'ai tenté d'adapter au mieux l'histoire de cette ville.

Merci de votre compréhension.

Quêtes

Quêtes en cours

Cathédrale Saint Arthumus

La plus grande cathédrale du monde. Un jour de l’année 1010, un marchand, Arthumus Gorficonly vient et se présente comme un grand explorateur du nord. Il dit rechercher la source de la Riviora. La légende dit qu’à la source du fleuve se trouve une montagne d’or. L’explorateur si on le présente comme à l’époque, décida de la retrouver. Il partit deux ans. Tout le monde le croyait mort lorsqu’il revint en 1015. Il revint avec des charrettes remplis d’or pur. Deux ou trois jours après son arrivé, il décéda d’une maladie. L’or soit disant trouvé servie à bâtir la plus grande cathédrale jamais construite par l’homme. On l’édifia en l’honneur de cet explorateur. La construction de cette cathédrale dura jusqu’à l’an 1423, soit la bagatelle de 413 ans.

Visites

Cette ville n'a pas encore de visiteurs