Comité Culture

Présentation

Comité Culture
de l'OCGC
CCGC logo 500px.png
 
Devise  
 
Situation
Type Institution spécialisée de l'Organisation des Cités gécéennes
Organisation
Effectifs 864
Domaine Patrimoine, culture
 
Directeur général  ? (depuis le ?)
Personnes clés Kenji Giustinianni, Julia Keberg
 

Le Comité Culture est l'organisme international dédié à la mise en valeur des aspects culturels du Monde GC, de l'Organisation des Cités gécéennes.

Monuments indexés

Ambassade du Queensland

L'ambassade du Queensland est la plus grosse ambassade d'Arrabal. Elle est établie dans le bâtiment de l'ancien bureau des colonies impériales construit par Eldar en 1844, il est situé dans le quartier des canotiers, le quartier diplomatique et historique d'Arrabal et est a 2 pas du complexe historique des appartements d'Eldar et de la cathédrale du sacre 2 des monuments emblématiques de la capitale.

La Grande Mosquée de Derry

À l'origine pavillon oriental de l'Exposition internationale de Derry de 1880, aujourd'hui lieu de culte, la Grande Mosquée de Derry accueille également une école et un centre de recherche islamique dont les objectifs sont de faire connaitre la foi musulmane. Le centre dispense aussi des cours d'arabe aux adultes et aux enfants, ainsi que des initiations à l'islam.

Chateau des Kinomoto

construit en 1573 par le daimyos Matsuhara Kinomoto. le château est de style orientale en bois surmontant une colline. residence principale des Kinomoto (devenu clan principal en 2013) il offre une vue imprenable sur la baie de Sant Alistia. ce chateau n'a aucune vocation défensive et a été battit pour assoir la souveraineté des kinomoto sur les 2 iles qui font partie du Royaume des kinomoto (3 en comptant Matsushima au sud de l'archipel, offert par les cillia en 2013) le chateau possède une salle d'audience, une salle d'arme, un dojo et un pavillon a thé. il est relié au temple Tsukimine par une route qui est emprunté par les shimagiens lors des fetes religieuses. au départ recouvert d'un enduit blanc il est vite retiré pour un vernis qui peut resister au climat local rigoureux.

Temple doré de Norvos

Le temple Uminates de Norvos est le second lieu de culte Uminates après le grand temple Uminates d'Arrabal. Temple dédié a la raison et a la manigance, aussi appelé temple du grand ordonnateur, les sujets les plus secrets y sont traités au loin du tumulte et de l'agitation qui caractérise Arrabal, isolé du chaos urbain, les grands prêtres et les espions Uminates préparent leur plans et mettent en place leurs stratagèmes machiavéliques en bénissant Baelor l'immortel, fondateurs du Culte et maître des espions. Sheng Ji Yang lui même se rend chaque année en pèlerinage au temple dorée de Norvos afin de méditer.

Musée des traditions Uminates

Les appartements d'été d'Eldar le sanguinaire, célèbre tyran d'Arrabal allié aux Uminates ont été construit a Norvos une des principales ville du culte Uminates en dehors d'Arrabal. A la mort d'Eldar les appartements d'été ont été transformé en un musé dédié au folklore Uminates. Dans les 2 bâtiments du complexe sont exposés, grimoires esotheriques et autres reliques étranges dont le sens véritable c'est perdu depuis longtemps dans les méandres complexe de l'histoire d'Arrabal

Palais Impérial d'Avalon

Le Grand Palais Impérial des Ducs d'Avalon est le plus grand et le plus prestigieux palais de tout Akitsu, il figure également surement parmi les plus grand au monde en terme de superficie et de nombre de chambres. Depuis sa construction entre le XVIème et XVIIème siècle, il a été le lieu de vie et souvent de commandement de l'Empereur d'Avalon et d'Akitsu.

Palais Impéria

Ce palais aux dimensions démesurées reflète la grandeur de l'empire au XVème siècle. Long de 215 mètres, large de 147 mètres et surtout haut de 88 mètres, ce qui en faisait le bâtiment le plus haut d'océania et l'un des plus hauts au monde à cette époque. Le palais Imperia est une réelle prouesse technologique et une grande innovation dans l'art. Il est composé d'une centaine de pièces. Jusqu'en 1887, il s'agissait de la seconde demeure de la famille impériale jusqu'à ce que l'empereur Edouard I Carnackus fit don du palais à la ville d'Amoria. Aujourd'hui, le palais Imperia est un musée qui se visite autant pour admirer les diverses expositions et sa galerie de trésors médiévaux mais également pour admirer son architecture. Le palais Imperia attire chaque année environ deux millions de visiteurs.

Le Manoir des Corsica

L'Île Corsica est un petit îlot privé appartenant à une très riche famille de marchand. Au centre se trouve le manoir des Corsica, et autour de nombreuses riches demeures dont une partie appartient à des célébrités du monde GC qui cherchent la tranquillité. L'accès est en effet interdit au public, tout comme les plages autour de l'île qui sont complètement privées et réservées aux habitants de l'île. Les résidents disposent également de petits pontons pour y laisser leurs yachts, ainsi qu'un parking vers l'entrée pour leurs bolides. MAJ COMPLETE ICI: http://www.forum-gc.com/t5648p75-cxxl-prismerie-polaro#245527

Le château de Copow

Présent sur l'île depuis 3 siècles. Vendu en 1952 par ses propriétaires qui n'avaient plus les moyens d'entretenir ce grand domaine, il fut racheté par la mairie de Corydon-Beach qui en fit un monument historique qui est aujourd'hui classé et qui est visité chaque année par près de 2 millions de touristes.

La Place Nathalia

Du nom de la petite église derrière, la Place Nathalia est certainement l'un des lieu les plus romantique de la ville. Placé juste derrière l'Académie du Nacre, cette place est un ajout sur l'eau des années 90. A l'époque, c'était un lieu de stockage pendant la rénovation de la tour. Une fois la restauration coûteuse finie, la mairie n'eu pas les moyens de la faire enlevée: le sol s'était enfoncé dans la terre. Aujourd'hui rénovée et agrémentée d'équipement urbain, cette place fut rachetée à moitié par la mairie. Dans un lieu tranquille mais chaleureux, les jeunes couples (souvent étudient) posèrent vite leurs valises dans ce lieu paisible, bien loin de l'animation du reste de la ville.

La Gare LGV

Construite en 1991, cette gare fut très vivement critiquée a sa construction: beaucoup trouvait qu'elle n'allait pas avec le reste de la ville. Mais aujourd'hui, les tensions ne sont presque plus visible: cette architecture lui aura fait gagner le prix de la gare la plus originale de 2002 puis 2003. Elle désert toute la région avec sa ligne LGV, et près de 2 millions de personnes y transitent.

 

de 217 à 228 sur 304

Communiqués officiels

Titre Date  
Place à l'Académie de l'Éducation et aux Musées CCGC Le 17/01/2021
La réforme du patrimoine est active : 7 nouvelles catégories Le 16/01/2021
Critères de jugement et présentation des niveaux CCGC Le 13/04/2020
Avancée du Comité Patrimoine Gécéen Le 18/03/2020
Hébergement de vos images ! Le 26/01/2020
Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine Le 10/03/2019
Jugement des 10 monuments Le 29/10/2016
Jugement des 10 monuments présentés lors du dernier communiq Le 29/09/2016
Rentrée de l'institut du patrimoine. Le 22/09/2016
Jugement de 20 nouveaux monuments Le 27/12/2015

de 1 à 10 sur 17