Si

Histoire du pays Union des Colonies du Redland

illustration

Académie Lebon

Période du 07 Septembre 1680 au 03 Février 1790 :

109 ans 4 mois 27 jours

 

Le siècle des allumés est la période qui a vu naître les plus grands esprits de la FIG. Elle commence par la première invention reconnue de Bebert l'Allumé et se termine par l'industrialisation du pays.

Catégories :

Cette période ne fait partie d'aucune catégorie.

A la fin du XVII°S, le conseil féodal reconnaît les travaux d'Albert Lebon, dit Bebert l'Allumé, et le charge de moderniser le pays.

De 1680 à 1690, il entrepend de paver les voies de communication entre les cités, de faire insatller les égoûts et l'eau courante dans la majorité d'entre elles, mais aussi de revoir les fortifications, en raisons des tensions et des combats incessant avec le Brocélia.

A la mort de l'Allumé, en 1694, le pays perd son plus grand ingénieur, qui laisse derrière lui de nombreux projets inachevés, mais aussi quelques disciples. Le conseil féodal décide alors de créer l'Académie Lebon, qui est chargée de former les Allumés, les meilleurs ingénieurs et les plus grands visionnaires de Greane.

De 1700 à 1780, le projet majeur des Allumés est le dirigeable, qui deviendra le moyen de transport privilégié des Greanois, mais aussi responsable des plus grand changements du pays. En 1780, la majorité des cités sont déjà reliées par des lignes aériennes. Alors que le train est encore loin de faire son apparition, il est déjà possible de transporter des biens et des personnes d'une cité à une autre en moins d'une semaine. C'est l'un des principaux éléments responsables de la transition vers la révolution industrielles (voir invention du dirigeable Greanois, à venir)

Néanmoins, ce n'est certainement pas le seul crédit que possèdent les Allumés.

Si au début il s'agissait d'une élite scientifique, elle a aussi regroupé de grands penseurs.

 

En 1710, devant la difficulté à trouver de nouveaux candidats pour l'académie, les Allumés créent le système scolaire tel existe encore aujourd'hui au Redland (voir l'onglet patrimoinde du pays).

Afin de préserver l'égalité des chances, les Allumés ouvrent des écoles au public, financées en partie par le conseil féodal, l'académie, et le conseil municipal des citées.

L'ouverture des écoles permet d'améliorer la culture, et les connaissances du peuple, dans les domaines généraux et spécialisés. Les entreprises sont mieux organisées, les employés travaillent mieux, mais l'amélioration du travail et de ses techniques engendre une augmentation des accidents.

En 1762, afin de mieux lutter contre ces accidents, mais aussi d'améliorer les soins apportés aux victimes des escarmouches avec le Brocélia, les Allumés créent les Grands Hopitaux. Ce sont des hôpitaux ayant une capacité d'accueil suffisante pour la cité et les villes sous sa juridiction. Ils possèdent des spécialistes dans tout les domaines de la médecine connue. Et enfin un temps de réaction et d'intervention assez court pour obtenir un taux de réussite de 75% dans le rétablissement complet des patients.

 

Notes:

Cet article sera complété au fur et à mesure que les éléments me reviendront en mémoire (pour le moment c'est nettement moins détaillés que ce que j'avais fait pour la FIG)

J'ai décidé de développer l'Histoire du redland sous forme d'évènements historique pour sa quasi-totalité. Si celà pose un problème, dites le mois, je repartirai sur le développement de l'onglet histoire.

Klein,si tu lis ça, tu pourra me dire si ça te va?

 

Visites

de 1 à 1 sur 1