fait historique

Invention des lasagnes

Histoire du pays Polaro

illustration

Lasagnes et salade

Événement du 20 Avril 1314 :

 

Les lasagnes ont été inventé par le chef cuisinier du Seigneur Deltant du Bas-Lac pour le banquet des régions donné par le roi Deltant de l'époque: Jaques II au Palais Suprême.

Histoire des lasagnes:

Les lasagnes ont été inventé en 1314 par le chef cuisinier du Seigneur Deltant du Bas-Lac (région du Castellia) pour le banquet des régions donné par le roi Deltant de l'époque: Jaques II au Palais Suprême. Le seigneur voulais se distinguer des autres et montrer au roi que sa région était la plus belle et la plus délicieuse. Le problème, s'était que les caisses de la région était vident et qu'il ne restait presque rien a manger pour le baquet sauf quelques plaques de pate, six ou sept tomates, un peu de viande et des olives !

Le cuisinier, obligé de faire un plat avec ceci mis déjà une couche de pate, de la viande avec de la tomate et des olives puis remis une couche de pate etc.

Une fois le jour du banquet arrivé, les cuisinier avait peur pour sa vie, si le plat ne plaisait pas au roi, il serait exécuté ! Le roi gouta ... et adora tellement le plat qu'il fit le Seigneur Grand Duc du Castellia (le poste le plus important de l'Ouest du royaume) puis demanda le nom du plat, je nouveau Grand Duc hésita et voulais donner le nom du cuisinier au plat, seulement, personne ne connaissait son réel nom, tout le monde l'appelai Lasagni; il donna donc au plat, le surnom du chef. Une fois rentrer dans ses nouvelles terres, le Grand Duc fit le cuisinier Seigneur du Bas-lac et pris comme nom, son surnom !

                                                                                                                                                     Le Seigneur Lasagni I avait de beau jour devant lui...

 

Lasagni:

Ainé d'une famille pauvre de 4 enfants vivant dans la banlieue de Monos-Sur-Berges (chef lieu du Bas-Lac) travailla dès ses 16 ans en tans que cuisinier du Seigneur du Bas-Lac.

Les lasagnes aujourd'hui:

Les lasagnes sont aujourd'hui le plat par exellence du Polaro, fierté nationale. 

Le dessinateur de Garfiel étant Polarien, cela explique beaucoup de chose... 

 ()

Le plat à d'ailleurs son expression: Un Lasagne est le Budget de l'état du Polaro

  Cette expression vient de l'image qu'avec peu mais bien réparit, tout le monde peut avoir de bonne chose et le résultat peu être impressionant (gourmant ! :aie:).

 

Visites