photo Miles

Monsieur

Franco Miles

Repr

drapeau

Union des Colonies du Redland

Survivre

Rapport de situation au 09/08

Publié le 09/08/2013

Sommaire

I-Mise en place du Sarcophage

II-Réponse aux accusation de la communauté internationale

III-Fin des relations avec la RIG

 

Rapport de situation au 09/08

I-Mise en place du sarcophage.

Aujourd'hui, c'est plus de 1200 hommes et femmes volontaires, du Redland, du Sunrise et de l'USGC qui se sont sacrifiés pour la mise en place du sacophage autour du noyau de Prosperaj.

Ils étaient plus de 1200 hommes et femmes de plusieurs nations qui ont répondu à l'appel du 25/07 pour la mise en place du Sarcophage.

Celui-ci a été construit en partie au Sunrise, au CED et en Urbania puis assemblé amené au Redland dans la banlieue irradiée de Prosperaj, où le noyau en fusion dégageait une chaleur allant de 40 à plus de 120°C.

06:00 Les volontaires ont étés amenés sur place par des véhicules protégés contre les radiations et les IEM. Jusqu'à ce que ces dernières soient trop puissante pour continuer le trajet.

06:45 Les volontaires ont ensuite enfilées leur tenue de protection et commencé à déballer le matériel et installer les camps de premiers secours.

07:00 Les plus grosses pièces du Sarcophage ont étées larguées par avion ou acheminées par dirigeable. Tout l'équipement était près pour commencer la mise en place.

07:30 Fin de la contruction des grues

07:45 Dernier briefing avant la construction du Sarcopahge. Les premeirs malaises commencent à se faire ressentir, et déjà 5 personnes sont amenées dans les centres de soins

08:30 Emission IEM, le personnel est évacué de la zone de construction et mis à l'abris. on compte une 20 de victimes mortellement atteintes, une dizaine d'autre est évacuée aux centres de soins.

10:00 Visite médicale, 50 personnes sont évacuées de la zone interdite. Le nombre de mort s'élève à 35.

12:00 Un tiers du sarcophage est construit. 78 personnes sont évacuées de la zone. Le nnombre de mort est de 65.

14:00 Visite médicale, 127 personnes sont évacuées de la zone pendant qu'une autre équipe de 300 volontaires arrivent au chantier. Nombre de morts: 123

17:00 Deux tiers du Sarcophage sont terminés, 28 personnes sont évacuées. Nombre de morts: 205

17:30 Arrivée de 300 nouveaux volontaires.

18:00 Visite médicale, 64 personnes sont évacuées. Nombre de morts: 312

19:00 évacuation du personnel hors de la zone de dangers

19:08 Emission IEM

19:15 Debriefing

19:30 70 personnes sont évacuées, les 106 qui restent retournent sur la zone de construction. Nombre de morts: 325

19:45 100 nouveaux volontaires arrivent sur place. 20 personnes évacuées, 334 morts.

21:00 Visite médicale. 100 nouveaux volonatires, 32 personnes évacués, 342 morts

22:30 Le sarcophage est terminé, les 374 volontaires restant et les 342 victimes de l'opération sont évacuées de la zone.

23:00 Le drône de surveillance au sol arrive au sarcophage, montarant ainsi que cedernier arrête efficacement les émission IEM. La température est descendue en dessous des 30°C et la protéection arrête les radiations. La constrction du Sarcophage est un succès.

01:00 L'équipe de volontaire arrive au unker du BSPB dans la Zone Libre pour être traité et décontaminée avant d'être envoyés en Urbania pour leur rapatriement.

Le dôme de Prosperja, Sarcophage du noyau.

 

Nos pensées vont aux 342 volontaires qui ont donné leur vie pour sauver le Redalnd et la Phillicie.

Le 9 Août sera désormais le jour de la Mémoire, et 20 minutes de silence seront respectées pour ces héros nationnaux. Ce jour sera férié et célébré au pied des monuments de la mémoire dans chaque Colonies du Redland.

Le nom des 1200 Volontaires ayant participé à l'opération sera ajouté aux noms des victimes de la catstrophe gravés sur les monuments de la Mémoire. Ils méritent le titre de Héros de la nation et les volontaires survivants. Ils seront invités le 15 Août à Mhir pour recevoir leur décoration et voir leur nom gravés sur le monument.

Monument de la mémoire, présent dans toutes les colonies.

 

 

II-Réponses aux accusations de la communauté internationale sur la politique du Redland

PLusieurs pays, dont Goldcity et Gallia ont accusé le Redland et/ou Airpur Corp de mner des actions anti-démocartiques ou militairement dangereuses.

Concernant Gallia, si aucun communiqué officiel n'a été fait pour le moment, nous tenons à informer la communauté internationale que des négociations ont eu lieu en privée avec Gallia, que la situation a été claire expliquée et comprise par chacune de nos deux nations. Nous regrettons que Gallia ait du prendre cette décision malgrès l'éclaircicssement du quiproquo qui opposait nos deux pays. Néanmoins, nous restons en bons terme avec le pays, même si nous n'avons désormais plus aucune relation économique.

 

Maintenant, concernant la mésinterpreétation de la politique Redlandaise, nous tenons à éclaircir certains points:

 

1-Airpur Corp, possède et dévellope des armes de destruction massive:

Cette information est fausse et infondée.

Le Redland, ainsi qu'Airpur Corp ne dévelloppent aucune arme de destruction massive.

La majorité de l'arsenal nucléaire terrestre de la FIG a été rendu inutilisable pendant la catstrophe.

L'arsenal nucléaire spatial a été cédé au CED en remerciement de son soutient au peuple Greanois et pour hébérger l'Ambassadeur Kim Xon Steed. L'autre partie a été cédée à l'Urbania dans le cadre des accords du BSSI.

Quand à l'arsenal terrestre encore utilisable, IL NE SERA EN AUCUN CAS UTILISE, DANS UN CADRE OFFENSIF OU DEFENSIF, PAR L'ARMEE DU REDLAND OU LA SMP AIRPUR CORP.

Celui-ci sera loué à nos alliés militaires. Qui sont actuellemnt l'Urbania, le CED et éventuellemnt l'Euromed (ce dernier point sera à voir après la rencontre du 12/08)

Concernant l'armée du Redland, elle est divisée en trois factions et il ne s'agit que d'une armée défensive. Pour plus d'informations, je vous invite à voir la partie Armée dans le patrimoine du Redland (1°partie de l'onglet)

2-Le Redland est une dictature anti-démocratique

Certes le Redland n'est pas le pays le plus libéral du monde.

Néanmoins je tiens à attirer votre attention sur deux points:

-La population Sanguine est composée actuellement à 80% de Greanois, dont la culture et l'histoire sont axés sur l'autorité de l'état

-Le Redland est un champs de ruines, ravagé par les flammes et les radiations, c'est un environnement extrememnt dangeraux. Nous nous devons de connaître à tout moment l'état de chaque individus. Tout les sanguins ont des contrôles médicaux journaliers, que ce soit dans les camps ou dans les colonies.

De plus, nous ne pouvons laisser les civils s'aventurer dans les terres dévastées, pour des raisons évidentes de sécurité.

3-Airpur Corp abuse de sa position d'investisseur pour diriger le pays

Prmeièrement, je me dois d'éclaircir le système politique du Redland

Le Redland n'a pas d'état a proprement parlé.

Chaque colonie possède son gouvernement autonome, élu par le peuple sans aucune influence de la compagnie, ni sur les candidats, ni sur leur campagne. C'est un point qui sera inclu dans la constitution et surveillé par le comité de répression des fraudes. Lui aussi élu par le peuple. (équivalent du conseil constitutionnel)

Ce gouvernement (le Conseil colonial) élit ensuite un gouverneur pour le représenter.

Les gouvernuers siègent à la chambre des gouvernuers, qui fait office d'assemblée nationale.

Néanmoins, pour la cohésion de la nation, il faut des loies communes à toutes les colonies.

C'est le gouvernement colonial qui propose les lois, et la chmbre des gouverneurs qui les acceptent, les modifies ou les refuses.

La Haute Autorité Coloniale est l'entité suprême qui définit les objectifs des colonies, la politique globale du Redland et qui commande la garde coloniale (armée nationale). C'est aussi elle qui propose un gouvernement, qui est accepté ou non par la chambre des gouverneurs.

Les membres de la Haute Autorité Coloniale sont élus par la Chambre des Gouverneurs et présidée par le Président du Comité d''Actionnaires d'Airpur Corp. La HAC sert de liaison entre le peuple et la compagnie.

 

Airpur Corp est le premier actionnaire de la reconstrucion du Redland, il est tout à fait normal qu'il surveille un tel investissement. Je doute que Goldcity puisse critiquer ce point.

 

Comme vous pouvez le voir, le mode de fonctionnemnt de l'état du Redland est basé sur un mode démocratique.

La liberté d'entreprise n'est en aucun cas entravée par Airpur Corp. Ce point est survéeillé par le comité de répression des fraudes.

Système politique du Redland

 

Nous épsérons que désormais la situation est claire.

III-Fin des activités avec Goldcity

 

Commes nous l'avions annoncé plus tôt à la République Impériale Goldcityéene, nous souhaitions stopper toutes relations avec le pays si celui-ci venait à continuer à critiquer l'Union des Colonies du Redland.

Devant le durcissement des lois d'entreprise dnas le pays, l'instabilité sociale et politique, les critiques incessantes envers le Redland, et enfin les relations hostiles que le pays entretient avec certains pays que nous considérons comme alliés ou avec qui nous souhaitons établir de bonnes relations, nous avons décidé de mettre en application notre menace.

Désormais, le Redalnd n'aura plus affaire avec la RIG. En raison de notre appartenance à l'UP, nous continuerons à autoriser la circulation des biens et des ressortissants Goldcityens, néanmoins, leurs netreprises ne pourront en aucun cas ouvrir ou investir dans le Redland.

Néanmoins, nous tenons à rassurer les citoyens de la RIG qui ont postulé au plan de repopulation de Redland que leur place sur les listes d'attentes n'ont pas changé.

 

Enfin, Airpur Corp va licencier tout les employés en RIG et cesser toute activité en conservant néanmoins les infrastructure. Ces sont 140.000 Goldccityen qui se retrouveront sans emplois.

Nous remercions la RIG pour nous permettre de montrer que le Redland, m^me s'il commence tout juste à se relever reste un pays fier et cappable de se défendre.

 

Franco Miles, Représentant du Redland et Porte Parole d'Airpur Corp.

Réactions

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 10/08/2013 à 0:10:44

    Le sacrifice de ces personnes sera un exemple pour toutes les générations à venir. 

    Le 9 août sera déclarée journée nationale de la solidarité pour se souvenir de ces braves gens qui, au périls de leurs vies, ont sauvés le Redland et ses voisins et promettent un avenir au Redland.

    Nos pensés vont envers tous les volontaires notamment aux survivants blessés qui souffrent énormément.

    Le pays entier a été ému à la suite de ce communiqué.

    Pour ce qui est des relations tendues. Il serait aviser de trouver un terrain d'entente, il s'agirait de 140.000 personnes. Ce sont des citoyens et non des politiques. Ils n'ont rien à voir là dedans. Si le besoin s'en fait sentir nous pourrons jouer les médiateur.

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 09/08/2013 à 22:56:05

    Le Sunrise salue et félicite la réussite pour la pose du sarcophage, nos pensées vont bien entendu aux victimes qui se sont sacrifiées pour sauver voitre pays. Nous sommes ravis qu'une repopulation soit enfin envisagée. Concernant Goldcity, nous n'approuvons pas du tout la plainte déposée au tribunal Philicien pour abus de confiance. Si Airpu corp a décidé de fermer ses usines en république Goldcityienne, c'est son droit et en vue des tensions qui pèsent entre le Redland et Goldcity, cete décision d'Airpur corp est a nos yeux, parfaitement mesurée.

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 09/08/2013 à 21:18:55

    Nous rappellons au Redland que nos citoyens peuvent reprendre l'activité de l'entreprise, une plainte a d'ailleurs été déposée au tribunal philicien et goldcityien pour "abus de confiance"

     

    Concernant vos chiffres ils sont tout simplement exagérés, au mieux seul 1400 employés sont concernés, nous voyons bien là votre manque de démocratie et votre autoritarisme à rejeter les fautes de notre ancien gouvernement sur notre peuple. Aucun citoyen goldcityien ne s'est inscris sur les listes, nos citoyens peuvent se rendre sur votre territoire, mais ne vous croyez pas tout puissant, votre pays ne pèse aucun poid à Goldcity, et devant les menaces que vous proférez à l'encontre de la liberté d'expression votre pays a une très faible estime dans la population goldcityienne.

de 1 à 3 sur 3