photo Dayeb

Notre Guide supr

Ehab Dayeb

G
drapeau

Euromed

La grandeur n'est pas un don

III - L'Euromed et le monde

Le 1er Août 2013, l'Institut des Statistiques Euromédien a publié un rapport détaillé sur la situation de l'Euromed dans le monde. Ce rapport sera publié prochainement sur la page officielle du pays. Cependant, nous publions les cartes "résumé" de ce rapport:

 

Diplomatie

L'Euromed est peut être un tout petit état mais il a son mot à dire dans ce monde. Membre de la Z.E.T.A. (union continentale) et du M.P.N.A. (organisation idéologique), le pays entretient de très bonnes relations avec le Rykdomland, la République de Ced et la Teutonie. A cela, il faut ajouter les relations "tièdes" avec certains états comme Tamya ou le Bosphoros parsemé de crises et de très bonnes périodes. Enfin, la diplomatie euromédienne se dit très anti-impérialiste et de ce fait, les relations avec les Iles Cerbères et avec l'axe Goldcity-Brocélia-Lancaster sont assez tendues. Il ne nous reste plus à parler du cas de Manama, ancienne région du Sultanat mède, indépendante depuis 1956, on appelle souvent l'Euromed et le Manama: les "frères-ennemis", même culture mais opposé dans de nombreux domaines.

 

Commerce

Le commerce rassemble les Etats et est vecteur de paix. L'Euromed semble l'avoir compris avec ces 16 partenaires commerciaux. La Z.E.T.A., l'union comprenant la Sylvania, l'Alderico et l'Euromed, est une zone très commercialisé où la marchandise passe de frontières en frontières sans aucune restriction. Ceci en fait l'une des zones d'échanges les plus intenses du monde. L'accord du Tihad signé avec le Rykdomland permet une liaison intense, elle-aussi, entre les ports rykdomlandais et euromediens. Un véritable corridor de navires s'est créé entre les deux états. Le Made in Rykdomland semble avoir envahi les souks de Mesra.

Tourisme

Véritable destination touristique, l'Euromed offre une panoplie de merveilleux panoramas et de paysages. Sa culture très exotique attire de nombreux touristes. En tête de peloton, se sont les Sylvaniens, très loin devant, qui sont les premiers à s'empresser sur les côtes euromédiennes, suivi par les Deltans, les Lagosiens, les Teutons, les Généciens et les Bosphorains.

Diaspora euromédienne

La diaspora euromédienne s'est dispersée aux quatres coins du monde. Cependant, 68% des 3 millions d'Euromédiens à l'étranger ont émigré chez le voisin sylvanien. Les Euromédiens se sont souvent dirigés vers les grandes villes du littoral assez bien reliées à leur pays d'origine.

 

Culture

Enfin, pour terminer ce rapport sur les relations euromédiennes avec le monde, la culture euromédienne a eu des répercussions mondiales avec l'apogée du Sultanat mède ayant diffusé la culture euromédienne  travers le monde. Aujourd'hui, toutes ces régions entretiennent de fortes relations avec l'Euromed: industrie cinématographique, musique, presse, médias télévisés, littérature...

Réactions

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 05/08/2013 à 19:47:37

    Très beau tout ça, si tu as une technique pour la coloration à l'intérieur des frontières j'aimerais bien que tu me la fasse parvenir.

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 04/08/2013 à 15:23:00

    Très belle présentation :)

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Confédération Insulaire d'Ancore · Président
    Le 04/08/2013 à 11:57:19

    Magnifique présentation ,c'est très complet et les cartes sont extrèmement précises :)

    Une fois la présentation complète de mon pays terminé ,je te proposerai de nouveaux accords commerciaux et touristiques :D

    Afficher la page du pays
  • Son illustrissime Luminescence Ismaèl Andrieu

    Helvenie · Premier Ministre
    Le 04/08/2013 à 11:47:58

    En effet superbe présentation :D

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Alexandre De Large

    Crimésie · Pr
    Le 04/08/2013 à 10:35:38

    Très belle présentation, bravo à toi.

    Afficher la page du pays
de 1 à 5 sur 5