photo Cuco

Monsieur

Cuco

Président de la République gallienne
drapeau

Gallia

« Ni Dieu ni maître »

Traité d'adhésion à l'Union Philicienne - Dénonciation par l

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Président de la République Gallienne constate ce jour que nonobstant son communiqué de presse du 10/07/2013, des pays qu'il considérait être ses alliés, soit Brocélia, Goldcity et Lancaster, poursuivent leur occupation totalement illégale au regard du droit international, du territoire de la République universelle.

Cette attitude est indigne de pays à vocation démocratique, et pervertit la nature de l'Union Philicienne. 

Par note diplomatique de ce jour, Gallia a dès lors notifié aux Etats membres de l'UP sa décision de mettre fin à la convention d'adhésion de la République Gallienne à l'Union Philicienne.

Cette dénonciation a fait l’objet du décret n° 2009-46 du 12 juillet 2013 qui sera publié au Journal Officiel de la République Gallienne n° 0012 du 15 juillet 2013 page 793.

Dès lors que les stipulations de la Convention ne trouvent plus à s’appliquer, les règles de droit interne sont applicables sans restriction, et le Président de la République étudiera dans les prochains jours avec le Premier Ministre, les mesures à même de rétablir la légalité internationale en République Universelle, en ce compris l'adoption de sanctions économiques envers les Etats qui continueraient à violer les règles les plus élémentaires du droit international public gécéen.

Réactions

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 13/07/2013 à 1:22:40

    Le Brocélia tient à redire qu'il assure une mission d'aie au peuple, de maintient de la paix et de remise sur pieds de l'economie de la RU temporairement.

    Nous nous retirerons très bientôt le territoire de la  RU ou le Brocélia est présent

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président du Sunrise
    Le 13/07/2013 à 1:13:12

    Nous sommes bien entendu navrés par cette décision qui nous chagrine et espérons vous revoir bientot au sein de l'union Philicienne.

    Afficher la page du pays
de 1 à 2 sur 2