photo Marcham

Monsieur

Jean Marcham

Président

drapeau

Brocélia

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Mesures du gouvernement

Publié le 05/07/2013

Chers concitoyens, 

Comme je vous ais promis voici les principales mesures et projets du gouvernement pour ces quatre années à venir :

  • PME : Des subventions de l'État, des collectivités et des régions. Des équivalences de diplômes ne seront plus à passer, en effet les diplômes de l'Union Philicienne seront désormais considérés comme équivalents selon les degrés d'études.

 

  • Politique nucléaire : Nous nous sommes engagés à réduire notre arsenal de 600 têtes d’ici à 2020. Cela afin de réduire la prolifération de ces armes et encourager la réduction du nombre de ces armes. Les éléments de ces armes seront réutilisés dans le civil ou les sous-marins.

 

  • L’ASNI : L’Agence de Sûreté Nucléaire Internationale jouera pleinement son rôle, sous la Direction du Brocélia, elle est chargée de la décontamination des sites nucléaires militaires universaliens très mal protégés. Elle a également demandé à savoir approximativement l’arsenal nucléaire des pays du monde entier, cela afin d’appréhender la prolifération de ces armes dans sa globalité et de vérifier l’engagement de certains pays.

 

  • Le budget de la Défense va encore augmenter, plus de détails dans le Livre Blanc de la Défense à paraître d’ici peu.

 

 

  • Le Brocélia a décidé de se lancer dans un programme spatial national tout d’abord, avec l’envoi de non 10 satellites comme prévu au départ, mais 15 satellites lancés depuis les 2 sites de lancements Brocéliens en activité. Il y aura 6 satellites militaires, 3 météo, 1 commercial, 3 GPS et 2 satellites de communications. La fusée Orion 7, de Brocélia Aeronautics and Space Technologies (BAST), avec son nouveau moteur à combustion lente Robust IV, assurera les missions avec à son bord deux satellites à chaque lancement. L’ASN (Agence Spatiale Nationale) en coopération avec le CNSS s’occupera de ces mises en orbites.

 

 

  • Le Brocélia a décidé d’ouvrir la vente de certains de ces appareils militaires à ses alliés proches, en effet il s’agit de technologies de pointe comme le F-23 ou le Rafale.

 

  • Un renforcement des effectifs des services secrets de 1200 hommes, de la FIST de 25 Rafales et de 6 F-23, de 2 satellites, de système de missiles anti-missiles mobiles et aéroportés lançables depuis un chasseur standard, de la Sécurité Intérieure de 6000 hommes afin de luter contre le terrorisme et faire du contre-espionnage.

 

  • Le Premier ministre ne sera plus éligible, il sera choisi par le Président de la République pour plus d’efficacité du gouvernement, après un référendum au mois de Juillet.

 

  • Une forte croissance a été enregistrée en 2012 (+5%), elle aujourd’hui à 11% mais à tendance à ralentir, c’est pour cela que les projets d’investissements à l’étranger seront facilités et moins coûteux.

 

  • Le renforcement de l’armée se fera par un recrutement massif des armées pendant deux ans afin de pourvoir 200 000 postes au sein de différentes branches de l’armée, le tiers sera consacré à l’armée de l’air, la production d’appareils militaires de combat sera revue à la hausse avec une commande de 300 chasseurs entre le 2013-07-05 et le 2017-06-01. La marine sera donc équipée de 50 appareils supplémentaires. La norme de production d’avions militaires est l’ajout d’une crosse afin de pouvoir se poser sur un porte-avion en toutes circonstances. La marine aura aussi deux porte-avions supplémentaires d’ici à 2015.

 

  • Un recensement complet de la population sera effectué en 2013 comme prévu (tous les dix ans le dernier ayant eu lieu en 2003).

 

  • L’Immigration ne sera plus aussi réprimée qu’avant, les bidonvilles seront remplacés par des logements sociaux.

 

Voici quelques mesures parmi les plus importantes que le gouvernement va prendre.

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions