photo Marcham

Monsieur

Jean Marcham

Président

drapeau

Brocélia

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Discours d'Élection de Jean Marcham

Publié le 04/07/2013

Chers concitoyens,

Aujourd'hui vous m'avez élu pour un troisième mandat, il est vrai que j'ai fait des erreurs durant mes précédents mandats. Cependant j'ai su faire face aux conséquences et relever le pays de la crise sans provoquer d'émeutes dont malheureusement certains pays sont victimes.

Mais cela c'est grâce à vous, citoyens brocéliens, qui savez que nous faisons tout pour la nation et pour vous. J'ai su faire le point sur mes erreurs et les conséquences de celles-ci et c'est grâce à ça que, dès demain, je vous ferais un communiqué des nouvelles mesures qui seront proposées au Parlement et certaines donneront peut-être lieu à un référendum. Une nouvelle politique militaire et étrangère sera également appliquée.

La lutte contre le terrorisme et l'oppression des peuples sera omniprésente. Il en sera de même pour l'application des droits de l'homme dans le monde. L'Union Philicienne sera également au cœur des débats car notre politique économique sera étroitement liée à cette union.

L'ASNI commencera son travail à la sécurisation des sites nucléaires universaliens. Les sanctions prises par le Brocélia contre l'ancien gouvernement de la RU seront levées.

Le Brocélia affirmera sa volonté d'avancé technique et scientifique avec l'envoi de satellites (voir Communiqué à Communauté Internationale) et par une mission spatiale habitée dont je vous parlerais ultérieurement.

Nous aimerions que l'ASNI possède la quantité approximative de têtes nucléaires de chaque pays pour être en mesure d'appréhender la prolifération de ces armes dans sa globalité.

Bientôt je serais en visite en Gallia avec qui j'espère de nombreux projets seront concrétisés.

Notre système politique sera peut-être remis en cause lors d'un référendum. En effet le fait que le peuple vote pour un premier ministre peut entrainer de graves problèmes internes au gouvernement du fait que leurs choix ne soit pas les même et que la coordination ne soit pas au rendez-vous donc pour plus d'efficacité du gouvernement je soumettrai surement un referendum d'ici peu.

Un recensement complet de la population sera effectué en 2013 comme prévu (tous les dix ans le dernier ayant eu lieu en 2003).

Afin de relancer la compétitivité des PME brocéliennes des mesures seront prises et seront communiquées avec les autres.

C'est avec joie et fierté que j’assurerais ce troisième mandat à la présidence de ce merveilleux pays.

(Applaudissements)

Bravo ! Et vive le Brocélia !!

Le président quitte la scène sous les applaudissements et les drapeaux étoilés.

 

 

 

Réactions

  • Monsieur Mordeheim Wolf

    République Fédérale d'Urbania · Chancelier
    Le 05/07/2013 à 11:50

    Je suis ravi d'apprendre votre réélection pour un troisième mandat.

    Sous votre présidence, nos relations n'ont jamais été aussi amicales et vous avez su contribuer avec brio à la construction de l'Union Philicienne.

     

    En vous souhaitant un troisième mandat prospère et pacifique,

    ---

    Alexander Kraus, Haut Chancelier de la République Fédérale d'Urbania.

  • Monsieur Kenji Giustinianni

    Lagos · Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
    Le 05/07/2013 à 1:34

    Le Lagos, en la personne du Gouverneur Kenji Giustinianni, félicite la décision du peuple brocélien pour la réélection du président sortant.

    Puisse Jean Marcham, gouverner avec autant de sagesse que les précédents mandats.

    Tout notre respect pour le président, et sa province.

    Kenji Giustinianni, et le Lagos derrière lui.

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 04/07/2013 à 20:40

    toutes nos félicitations Monsieur Marcham, et pourquoi trois mandats seraient de trop? Si le peuple est content de son président, il peu très bien le réélire autant de fois qu'il le veut.

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 04/07/2013 à 14:47

    Je ne pense pas car si ce pays aurait pensé cela, je ne serais pas Président à l'heure actuelle. Je suis au courant que les opposants au Parti crient au scandale, mais je mène une politique de liberté, avec une transparence à toute épreuve. Je pense que cela satisfait le peuple car cela fait déjà huit ans que je suis au pouvoir et aucun incident intérieur majeur ne s'est produit.

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 04/07/2013 à 14:03

    Goldcity vous félicite pour cette réelection, mais 3 mandats, ce n'est pas un peu beaucoup?

  • Son illustrissime Luminescence Ruogang Wei

    Tiānlóng · Premier Gouverneur
    Le 04/07/2013 à 13:48

    Le peuple de Freeland tient à vous féliciter pour votre réélection.

  • Monsieur Alexandre De Large

    Crimésie · Pr
    Le 04/07/2013 à 13:28

    Félicitations au président pour sa réélection.

de 1 à 7 sur 7