photo Marcham

Monsieur

Jean Marcham

Président

drapeau

Brocélia

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Espionnage Soviétique en Brocélia

Publié le 01/07/2013

 

Chers peuple brocélien et communauté internationale,

Ces derniers jours des actes d'espionnage de hautes institutions de l'État (notamment le bâtiment présidentiel et le Parlement) ont été commis par les services secrets soviétiques (c'est à dire l'USGC).

Des informations ultraconfidentielles classées Secret Défense concernant l'arsenal atomique par exemple, ou alors la sécurité des infrastructures militaires ainsi que la position des sous-marins nucléaires en mission ont été victime de ces actes odieux, insultants envers notre pays et notre confiance de l'USGC était naïve !

Nous demandons l'arrêt immédiat de ces actes d'espionnage sans quoi les conséquences pourraient se révéler catastrophiques ! 

Le bâtiment de la CJUP, du conseil de l'Union Philicienne en Brocélia, ainsi que les ambassades brocéliennes en USGC ont été espionnés.

Ces actes sont punissables de la peine d'emprisonnement maximale au plus haut niveau de sécurité sans visites ni contact de l'extérieur pendant 20 ans voire plus si nécessaire.

Nous espérons qu'il s'agit la d'une méprise car sinon les relations diplomatiques en seront gravement affectés.

Avis aux chefs d'États étrangers : nous vous conseillons de renforcer votre sécurité nationale surtout dans les infrastructures de l'État.

Nous considérons ceci comme une atteinte à la sécurité de l'État de niveau 4 (sur 5) correspondant à une menace de guerre (les soviétiques possèdent l'exact emplacement des silos nucléaires et nous craignons qu'ils aient aussi les codes de lancements), ils possèdent également d'autres informations très dangereuses pour la sécurité de l'État brocélien et de la Philicie en particulier.

Des explications rapides des pays de l'USGC sont demandées au plus vite et des excuses publiques sont également requises. Tant que cela ne sera pas exécuté le Brocélia coupera tout contact quel qu'il soit avec l'USGC. Nous savions qu'il fallait nous méfier de Tamya mais nous ne pensions pas les autres pays capables de tels actes. 

 

Réactions

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 01/07/2013 à 23:58

    Monsieur le Président du CED,

    Effectivement il y a eu une cyber-attaque que nous ne vous reprochons pas car les informations dérobées ne sont pas un danger pour notre sécurité nationale et les attaques étaient grossièrement réalisées, mais il y également eu infiltration d'agents, des poses de micro, copies de dossier en intranet et d'autres actes d'espionnages de haut-niveau.

    Si ce n'est pas votre gouvernement qui a envoyé des agents de terrain qui ont employés des techniques très poussées, qui est-ce ? Nous avons confondus deux agents qui nous ont révélés ceci. Cependant il y a eu d'autres agents sur place. Ce sont donc des accusations fondées, après vérification, il s'agit bien d'agents d'USGC.  

    Nous espérons sincèrement que vous n'avez pas eu accès à ces données cruciales pour la sécurité et l'intégrité de notre nation. Cependant, vous le comprendrez, nous ne pouvons vous croire sur parole.

    Nous espérons une amélioration du comportement soviétiques.

    Si vous voulez commencer à critiquer nos services de renseignements, apprenez déjà aux vôtres à ne pas se faire arrêter et à être plus discrets.

    Nous règlerons cette affaire pacifiquement et ne souhaitons pas une nouvelle crise qui causerais un désordre mondial important.

    Qui plus est, la RU devient non plus un pays instable, il est à présent dangereux : un nouveau type de bombe dévastatrice a été mis en place et des menaces de cyber-attaques ont été proférées.

    Nous ne pouvons nous permettre la circulation d'informations cruciales concernant la Défense.  

    Nous espérons un juste retour à la normale rapidement.

    Ps : Nous acceptons de traduire en justice le groupe responsable de la cyber-attaque. 

  • Monsieur Mordeheim Wolf

    République Fédérale d'Urbania · Chancelier
    Le 01/07/2013 à 22:40

    La R.F.U a engagé une politique de réconciliation avec les pays de l'USGC pour panser les plaies des crises de Tamya. De ce fait, nous trouvons que vouloir réactiver les anciennes tensions entre capitalistes et communistes serait la pire solution et tenons à entretenir des relations amicales.

     

    "Il faut combattre le communisme au niveau mondial on voit içi toute la dangerosité de cette idéologie."

    Monsieur le président, avec tout le repect que je vous dois, permettez-moi de vous dire qu'en ces temps de crise internationale, il serait plus judicieux de s'entraider plutôt que de s'entredéchirer. Bien sûr, nous trouvons ces actes très peu réjouissants, mais nous n'avons pas de preuve pour le moment que ces attaques aient pour origine "le communisme" en général. Il serait encore plus étrange de vouloir provoquer une nouvelle crise contre des pays dont les intentions bélliqueuses ne sont absolument pas fondées, pour l'instant.

    Nous appelons au calme ainsi qu'à la concertation internationale avant de provoquer la peur et l'incertitude de nos chers citoyens qui traversent des moments difficiles.

  • Notre Guide suprême Kim DUGRIFF

    République Lunaire · Président
    Le 01/07/2013 à 22:21

    "Et bien cher monsieur le président impérial vous serez ravis d'apprendre que grace a votre belle vision passéiste et rétrograde sur le communisme (et l'USGC a fortiori) que nous rompons toute relation diplomatique et commerciale avec votre pays. Nous n'avons que faire de votre avis ridicule digne des années 50 et nullement besoin de votre nation. Nous préférons nous entretenir avec des nations doté de dirigeant intelligent qui voit plus loin qu'une vulguaire guerre d'idéologie dépassé."

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 01/07/2013 à 22:06

    Il faut combattre le communisme au niveau mondial on voit içi toute la dangerosité de cette idéologie.

  • Notre Guide suprême Kim DUGRIFF

    République Lunaire · Président
    Le 01/07/2013 à 20:55

    "Cher gouvernement brocélien,

     

    votre accusation calomnieuse et totalement sans fondement a scandalisé notre gouvernement!

    De quel droit nous accusé vous sans preuve? Et pour quelle raison imbécile irions nous faire ceci? Somme nous en guerre? Je l'ignorais. Ce genre d'acte iréfléchie déclenche de graves tensions entre nation voir des guerres. Nous en avons les moyens mais pas l'envie. Au final je vous le dis, nous ne connaissons pas les emplacements de vos silos nucléaires et n'avons pas vos codes de lancement qui ne nous servirait a rien, je le répète, nous ne somme pas en guerre....

    Et oui, je vous conseillerez de revoir votre niveau de sécurité interne qui doit être déplorable pour que ce genre de détail crucial se retrouve disponible sur le net. Si nous n'avons pas ce genre de problème en USGC c'est pour la simple et bonne raison que nos institution utilise un réseau internet privée réservé uniquement au gouvernement.

     

    Pour abrégé les souffrances de vos services de renseignement piètrement éfficace dont vous devriez renvoyez les membres sur les bancs de l'école, une enquète rapide de nos services interne nous fait dire que le cyber piratage provient bien d'USGC mais pas du gouvernement comme vous l'avez trop rapidemment supposé mais d'un groupe d'activiste extremement virulent du nom de "peuple libre" dont certain de leur membre ont "gouté" à la prison pour tentative de piratage de site internet du gouvernement soviétique. Apparement ils ont grandement envie d'y retourné. Nous serions d'ailleurs ravie de les extradés pour Brocélia après capture pour en faire ce que bon vous semble.

     

    Je pense que c'est votre gouvernement qui nous doit au final des excuses et pas l'inverse.

     

     

    Je tient a rajouté que mon gouvernement commence a être plus qu'excédé de cette guérilla provenant de certaine nation capitaliste qui cherche a casser du communiste a tout prix au moindre prétexte falacieux.

     

     

    Quand à la République Universelle, que dire? Nous vous avons déjà dit de vous mêlez de vos affaires et nous le ré-itérons! Ce n'est pas demain la veille que nous ouvrirons nos frontières ou commercerons avec votre nation agrèssive, arroguante et irréfléchie. La prochaine fois ce ne sera pas qu'un simple conseil sachez le!"

     

     

    Cédric CED, président de la République Cédoise et 1er secrétaire de l'Union Soviétique GéCéenne.

     

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 01/07/2013 à 19:26

    Nous sommes scandalisés de ces agissements. Aussi nous vous invitons à prendre des mesures protectionnistes afin de vous protéger.

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 01/07/2013 à 19:14

    Nous renforcerons la sécurité dans notre pays, mais nous sommes scandalisés que de tels actes aient pû se produire en Brocélia, nous condamnons bien entendu cela avec la plus grande fermeté et sommes décus de l'attitude des services soviétiques.

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 01/07/2013 à 19:02

    Nous acceptons que vous serviez de médiateur. Cela nuirait également à nos relations avec le CED qui étaient plutôt bonne que ces actes ne seraient pas assumés et excusés.

  • Monsieur Franco Miles

    Union des Colonies du Redland · Repr
    Le 01/07/2013 à 18:59

    Nous avons une rencontre prévue avec le CED durant cette semaine, et prévoyons d'approfondir nos relations avec l'USGC.

    En tant que membre du MPNA, nous permettrez vous d'agir en tant que médiateur à ce sujet lors de ces rencontres?

    Nous ne souhaiterions pas que cette crise nuise à nos projets avec l'union soviétique.

de 1 à 9 sur 9