photo Miles

Monsieur

Franco Miles

Repr

drapeau

Union des Colonies du Redland

Survivre

Composition et rôles du BSSI

Publié le 29/06/2013

Ce communiqué remplece l'ancien.

 

Le Bureau de Sûreté et de Surveillance Internationale a été créé le 20 Juin 2013, a la suite de la deuxième conférence de Kraken.

Son siège se trouve dans la Zone Libre, entre les territoire de la Fédération Indépendante de Greane et la République Fédérale d'Urbania.

Les accords entre Greane Urbania comprennet une allaince pour lutter contre le crime et les menaces extérieures des deux pays.

Afin de simplifier la communication entre les services de renseignements Greanois et Urbaniens, il a été décidé de créer le BSSI.

 

Le BSSI est composé:

  • d'un bureau d'enquête: une police internationale qui peut agir dans Greane ou Urbania sans aucune formalité.
  • un service de renseignement et d'observation spatiale: certains satelittes d'observation et de communication de Greane ou d'Urbania sont mis à disposition du BSSI dans le cadre de la traque ou de la surveillance des menaces. Lorsque les satellites sont placés au dessus d'un territoire autre que les deux pays, le pays ciblé en est informé avant l'envoi des satellites.
  • un système de défense spatial: il s'agit d'un réseau de satellites militaires et de canons à portée orbitale. Leur mission principale est d'intercepté tout objet spatial présentant une menace pour les pays. Il peut aussi servir à intecepter tout corp volant dans l'atmosphère. Ces armes ne constitue pas un outil offensif mais défensif. Ce système ne sera jamais utilisé pour attaquer un pays, les seules attaques au sol ne pourront se faire que dans les territoires Greanois ou Urbaniens en cas de menace étrangère.

Le BSSI n'est pas une organisation armée et elle ne constitue pas une faction lorsuq'elle intervient dans un conflit.

Elle ne peut intevenir à l'étranger que dans les cas suivants:

  • Il a clairement été définit que le territoire d'intervention représentait une mencae pour Greane ou Urbania
  • Un criminel ou une organisation listée par le BSSI s'y trouve et doit être apréhandé
  • Le territoire étranger a officiellement demandé une enquête ou le soutient du BSSI (pour rappel, pas de soutient militaire)
  • ...... (à remplir au fur et à mesure)

Dans tout les cas, en dehors du service d'enquête, toute action du BSSI doit avoir l'accord du Gouvernement Greanois ET Urbanien.

 

Le BSSI n'a pas vocation a être la police du monde et n'interviendra jamais à l'atranger sans prévenir le pays au préalable.

Le BSSI ne peut pas envoyer d'armée dans un pays.

Le BSSI aura toujours recours à la voie diplomatique (demande d'intervention du pays avant d'agir si l'allaince Urbano-Greanoise le juge nécéssaire)

Dans le cas d'un conflit, si les forces armées sont jugées nécessaire, le BSSI n'est aucunement impliqué, il sert juste de moyen d'observation et de communication entre Greane et Urbania.

 

organigramme du BSSI

 

Réactions

  • Monsieur Mordeheim Wolf

    République Fédérale d'Urbania · Chancelier
    Le 29/06/2013 à 19:40:26

    Je remercie l'ambassadeur pour éclaircir le rôle du BSSI, surtout aux yeux d'un certain pays d'Aurinéa...

de 1 à 1 sur 1