photo Beltràn

Joaquim Beltràn

Président du Gouvernement

drapeau

Harada

Tous différents, tous ensemble

Convocation d'élections générales

Publié le 02/06/2019

Mesdames et messieurs,

Aujourd’hui je ne vais pas parler de la crise économique qui a commencé il y a quelques jours. Cela fera l’objet d’une autre déclaration, dans le courant de la semaine prochaine.

Le 16 mai, les haradiens ont voté à une très large majorité pour la Seconde République. Pour rappel, voici les résultats définitifs :

 

 

C’est un nouveau signal qui nous montre qu’aujourd’hui, l’Harada doit continuer à avancer, tout en prenant compte des erreurs du passé. Notre pays doit continuer à progresser, avec tolérance et respect. Avec de la modération et du bon sens, et en excluant la tension politique.

C'est pourquoi j'annonce, après délibération du Conseil des ministres, la dissolution du Parlement National, la mise en place du code électoral pour le Sénat, la dissolution des Chambres des communautés autonomes et, enfin, la convocation des premières élections générales de la 2ème République pour le :

DIMANCHE 23 JUIN 2019

C’est la dernière étape avant la pleine entrée en vigueur de la IIème République (rappel : la IIème république est une république parlementaire, le Président de la République a des pouvoirs limités et occupe un poste honorifique).

De plus amples informations sur le nouveau système politique en Harada sous la 2ème République vous seront communiquées dans le début de semaine prochaine.

J’annonce que lorsque mon successeur sera nommé Président de la République, je me retirerai de la vie politique et publique.

Malgré de nombreux échecs et de nouvelles crises, je suis fier d’avoir rendu le pays dans un meilleur état auquel je l’ai trouvé, lors de mon élection en juin 2017.

 

Stéphane ECHEVERRI,

Président de la République d'Harada

Réactions

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 05/06/2019 à 21:17:30

    Le Polaro salue très chaleureusement toutes ces initiatives qui devront apporter l'issue démocratique dont l'Harada a besoin. Voisin et indéfectible voisin du peuple haradien, nous serons toujours au côté de votre Nation. Je salue aussi personnellement le comportement plus qu'honorable de Stéphane Echeverri qui a toujours agit dans l'intérêt du pays, se plaçant au dessus des conflits partisants, et qui a eu un rôle déterminant dans l'unification de l'Harada après les mois très douloureux qui avaient vu le pays s'entredéchirer. 

    Le Président du Polaro, Aurélian Castle

  • Notre Guide Joseph Makunduru

    République de Mapete · Leader Suprême de la RPDM
    Le 03/06/2019 à 11:17:30

    La volonté du peuple doit toujours dominer.

    Lorsque que celui-ci ne souhaite pas ou plus d'un régime politique, il faut pouvoir le réformer en profondeur voire carrément le changer de manière la plus démocratique. L'Harada tente de tourner la page depuis quelques années et petit à petit, arrivera à ses fins , j'en suis certain.

     

    Le Royaume de Mapete se veut solidaire du peuple haradien et souhaite bon courage aux organisateurs de ces élections et bonne chances aux futurs candidats/candidates. 

  • Monsieur Nwabudike Morgan

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 02/06/2019 à 21:47:45

    Depuis la guerre civile l'Harada se cherche et j'espere qu'il se trouvera, j'ai une tendresse particuliere pour votre pays car nos 2 etats sont tout les 2 tres neufs et ce sont constitué au sortir d'une periode de tension extreme. Mais ici s'arrete la comparaison, selon moi ce qu'il se passe en Harada est la consequence d'un etat qui n'a pas consolidé son administration et son systeme politique et qui demande prematurement son avis au peuple une democratie ca se construit petit a petit.

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 02/06/2019 à 20:42:04

    La voix du peuple est très importante, ces nouvelles réformes resouderont votre pays et le rendront plus fort. Je vous souhaite bonne chance dans vos nouveaux projets de vie.

de 1 à 4 sur 4