photo Wilson

Monsieur

Jordan Wilson

Président

drapeau

Sunrise

La république, notre force

Réforme économique

Publié le 10/09/2017

En cette rentrée 2017, le Sunrise doit prendre ses responsabilités. La réforme économique que je souhaite mettre en place est une question de salut pour notre pays endetté. Je compte donc soumettre au parlement plusieurs séries de mesures qui vont bien entendu venir en défaveur de certains secteurs.

  1. Baisse des dotations versées aux régions de 10 milliards de Phillions le afin que les régions soient plus indépendantes économiquement et qu'elles gèrent plus en profondeur leur économie. Elles doivent adapter un système de taxation des ménages et des entreprises à la hauteur de leurs besoins respectifs. Bref, qu'elles s'auto-gèrent. Dans le cas de la région du New Hamsher, région la plus touchée par la crise économique et par la crise de la RIG, cette mesure ne s'appliquera pas pour le moment
  2. Réforme du travail et assouplissement des règles de licenciement Aujourd'hui, une indémnité est due au salarié à hauteur de 10% de son salaire brut annuel en cas de licenciement. En cas de litige avec son employeur, le tribunal fédéral peut être saisi soit par l'employeur, soit par le salarié et décide d'une indémnisation envers l'un ou l'autre. La loi de réforme économique prévoit de baisser l'indémnité de licenciement à 5% du salaire brut annuel. Les indémnités de fin de CDD qui quand à elles sont de 5% des salaires jusqu'à présent doivent disparaître dans ce projet de loi. En En échange,les entreprises s'engagent à embaucher du personnel lors des accroissements d'activité qu'ils soient temporaires ou définitifs. Les heures supplémentaires seront par ailleurs majorées à hauteur de 150% en faveur du salarié afin de pousser les entreprises à embaucher. En revanche, pour un nouvelle entreprise, celle-ci sera dispensée d'impôt pendant 5 ans, contre 3 actuellement et en cas de difficulté financière avérée de l'entreprise, celle-ci pourra licencier économiquement des salariés sans verser d'indémnité de licenciement.
  3. Taxation des multinationales sur la valeur de leur capitaux. En plus de cette taxation supplémentaire, le ministère de l'économie recrutera 10 000 inspecteurs des impôts supplémentaires afin d'encadrer et de contrôler les bénéfices des multinationales sur le territoire Sunrisien.
  4. Gel des salaires des fonctionnaires pour les 3 années à venir et réduction des effectifs dans les services des impôts et l'éducation nationale.
  5. Gel des retraites pour l'année 2018.

 

Le but de cette réforme est de parvenir à faire diminuer de 3 points la dette publique d'ici à 2020.

 

Comme l'on peut le constater sur ce graphique, les gouvernements successifs n'ont cessé d'augmenter cette dette qui dépasse aujourd'hui le PIB Sunrisien qui était de 6578 milliards de Phillions fin 2016. La dette publique sera cette année de 7105 milliards de Phillions soit 108% du PIB ce qui est innacceptable. Les mesures que j'ai décidé l'année prochaine devraient le faire baisser de 3% soit 105% à la fin 2018. Ces mesures sont nécessaires, il en va de la stabilité économique de notre pays mais également de la stabilité économique du Monde GC.

Cordialement

 

Réactions

  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Confédération Insulaire d'Ancore · Président
    Le 10/09/2017 à 15:22

    Je salue ces bonnes réformes de notre grand voisin et allié sunrisien qui participeront je n'en doute pas à remettre rapidement le pays sur ses rails, vous pouvez bien évidemment comptés sur notre soutien et la filiale sunrisienne de Bank of Ancore qui gère une grosse majorité de la masse financière de votre pays y participera en toute transparence, 

     

    Nathan Pitcairn, president of the insular confederation of Ancora

  • Sa Haute Excellence Nikolai Artyom Vinceinovich

    Empire d'Akitsu · Empereur d'Akitsu
    Le 10/09/2017 à 13:40

    Pour une fois que le Sunrise se mêle de ses propres affaires, nous ne pouvons qu'acquiescer une telle décision, quelles que puissent en être les conséquences.

de 1 à 2 sur 2