photo Lewis

Monsieur

Matt Lewis

Premier Ministre d'Australia

drapeau

Royaume d'Australia

De plusieurs, un

Compte rendu du sommet Australia Ancore

Publié le 01/09/2017

Aujourd’hui marque le départ de nouvelles relations entre Ancore et l’Australia, deux nations proches par l’histoire et de profonds alliés. Comme toutes les alliances il arrive que celle-ci se trouve mise à l’épreuve des évènements. Cela a été le cas dans les derniers mois du gouvernement Crumby. Le gouvernement Crumby a voulu mener une épreuve de force avec Arrabal, épreuve qui a tourné en sa défaveur et jamais nous n’aurions permis qu’une telle erreur ne précipite la Philicie dans la guerre. Cet épisode a motivé de longues négociations pour instaurer des gardes fous au sein de la charte de défense de l’UP.

Je compte fermement sur Mr. Pitcairn afin qu’Ancore retrouve sa tradition de pacifisme, celui-ci m’a longuement exprimé sa volonté de faire en sorte qu’Ancore retrouve le lit qui est le sien. Je soutiens par ailleurs ce dernier dans sa volonté de réforme du pays. Il serait facile et démagogique, de blâmer l’UP et ses institutions pour les tensions inutiles qui ont surgi autour de la charte de la défense, ce que je ne permettrai pas.

Les tensions entre Ancore et l’Australia sont désormais derrière nous, Ancore et l’Australia sont et resteront de grands alliés. Il est à présent temps d’envisager le futur.

C’est pourquoi Ancore et le Royaume d’Australia ont signé un accord, prémice à d’autres, selon lequel la compagnie aérienne ancérienne prendra des participations de 30% dans diverses compagnies régionales. Alternative Classics, entreprise musicale australianne devrait également s’implanter en Ancore, il est prévu que celle-ci atteigne une part de marché d’environ 30%. Parallèlement à cela notre dispositif diplomatique sera renforcé avec l’implantation de consulats dans les 3 plus grandes villes (hors capitale) de chacun de nos pays.

Je tiens à remercier Mr. Pitcairn d’être venu aujourd’hui à Darwin, je tiens par ailleurs à l’inviter aux commémorations de la grande guerre en Australia le 28 septembre.

Cordialement, Matt Lewis, Premier Ministre du Royaume d’Australia.

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions