photo Wilson

Monsieur

Jordan Wilson

Président

drapeau

Sunrise

La république, notre force

Intervention militaire du Sunrise en Aurinéa

Publié le 23/05/2017

Mesdames et Messieurs

Suite au conseil de défense qui s'est tenu au palais Présidentiel ce dimanche, il a été convenu avec le Vice Président Barry White, les chefs d'états major et la ministre de la défense Danielle Yates d'une intervention militaire du Sunrise en Aurinéa. Les évevements de ces derneirs jours avec notamment la condamnation du Colonel Santiago et l'annexion de deux districts de la RFGC par le dirigeant d'Arrabal autoproclamé Yang ont été la goutte de trop pour le Sunrise qui déplore la descente aux enfers de ce pays depuis que Monsieur Nwabudike Morgan n'est plus aux commandes.

Le traité de paix établit en collaboration entre l'Akitsu et le Protectorat d'Arrabal est une honte et il n'est pas acceptable et légitime aux yeux du Sunrise. Les sanctions économiques prises par l'Union Philicienne et l'OCGC ne suffisent absolument pas et il est temps d'arrêter cette mascarade. 

En conséquence, la 5ème flotte Sunrisienne va être déployée en mer Médigécée, au large des cotes du Protectorat d'Arrabal. Cest flotte est composée de:

  •  Trois portes avions de combat
  • Cinq croiseurs lance missiles
  • Huit frégates lance missiles
  • un porte hélicoptère
  • deux sous marins nucléaires lanceurs d'engins
  • quatre sous marins nucléaires lanceurs de missiles
  • douze croiseurs

Nous lançons à présent un ultimatum au Protectorat d'Arrabal. L'annexion de la RFCG doit immédiatement être stopée et les provinces acquises par annexion doivent être rendues à leur propriétaires dans de brefs délais.

Si cet ultimatum n'est pas respecté et que le Portectorat d'Arrabal poursuit son annexion de la RFGC, nous procéderons à des frappes ciblées sur des bases militaires et des sites industriels. Nous sommes ouverts à toute négociation avec le Protectorat d'Arrabal et à toute coopération avec les forces Cerbériennes et Queenslandaises déjà présentes dans le conflit.

Vive la République, vive le Sunrise

Fin de communiqué

Réactions

  • Sa Haute Excellence Nikolai Artyom Vinceinovich

    Empire d'Akitsu · Empereur d'Akitsu
    Le 26/05/2017 à 0:03

    Je serais, au nom de tous les peuples aurinéens, ravi d'entendre quels sont ces précieux "intérêts" qu'a le Sunrise dans les contrées isolées de RFGC. Des comptes offshores? Des ressources à escroquer au nom de la démocratie? Ou simplement un prétexte?

    Allons, ce n'est pas sérieux de se cacher derrière une telle langue de bois, si le Sunrise veut faire son policier du monde sans attendre l'avis de ses précieux alliés philicien, qu'il l'assume. Une fois de plus le gouvernement du plus puissant pays philicien se montre inapte à porter des décisions à échelle mondiale qui puissent être sensées, et à ne pas se ridiculiser devant ses grands principes, qui sont définitivement bien hors des réalités du monde.

     

    - Générallissime Artyom Wilfried Vinceinovich d'Akitsu

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 25/05/2017 à 12:47

    Le Sunrise a des intérêts en Aurinéa et notamment en RFGC. Nous ne pouvons ainsi laisser cette anexion se mettre en place sans défendre nos intérêts, nous nous en mélons donc. Le grand empire Deltan a été démentelé à la fin de la guerre mais il est à l'origine de cette guerre qui dura 10 ans.

    Le Sunrise ne se prend pas pour le gendarme du monde, il agit dans son intérêt et dans l'intérêt de la communauté internationale. Vous osez prétendre votre nation pacifique? Qui a comploté avec l'Akitsu dans le but de pondre un tel traité de paix qui n'est qu'une insulte à la RFGC?

  • Monsieur Nwabudike Morgan

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 23/05/2017 à 23:51

    Enfin le masque tombe le Sunrise et ses alliés se prennent bien pour le gendarme du monde...

    Et tous ceux qui n'ont pas la prudence de s'aligner avec le nouvel ordre mondial comprennent maintenant, peut etre un peu tard que la pensé unique n'est pas la ou on pense.

     

    Arrabal est pacifique, n'a jamais attaqué personne et si notre nation s'est etendu elle ne l'a fait que par la negociation et le compromis.

    La demonstration de force du Sunrise est evidemment une tentative d'intimidation et potentiellement le prelude a une agression illegale.

    Si Arrabal est agressé ce n'est pas qu'Arrabal qui repondra mais toute les forces de l'Aurinea qui s'uniront; l'aurinea est divisé mais caracterisé par la fierté de ses peuples et de son histoire, l'histoire glorieuse d'un empire Deltan qui jadis dominait le monde avant son demantelement orchestré par ceux meme qui nous menacent aujourd'hui.

    Si nous voisins n'etait pas encore convaincu de la necessité de la refondation du grand empire je pense que les develloppements recents confirme malheureusement mes predictions les plus pessimistes, seul le retour de l'empire Deltan liberera pour de bon l'Aurinea des ingerances etrangere et saura lui rapporter sa grandeur et sa fierté !

     

    Grand inquisiteur 

    Sheng Ji Yang

  • Madame Martha Allein

    Commonwealth · Chancelière du Commonwealth
    Le 23/05/2017 à 19:54

     

    Le Commonwealth voit d'un très mauvais oeil cet interventionnisme du Sunrise à se méler d'affaires qui ne le regardent pas. Ne serai il pas plus urgent pour le Sunrise de régler ses soucis et d'aider ses voisins philiciens à régler les leurs au lieu de vouloir remodeler l'Aurinéa à sa façon ? Une intervention millitaire alors que les accords de paix viennent d'être signé. Ces longs mois de guerre n'ont peut être pas étés assez douloureux ? Mais à l'autre bout du monde on ne se sens pas forcément concernés, sauf quand il s'agit de protéger ses intérêts propres.

     

    Martha Gates, chancelière du Commonwealth

de 1 à 4 sur 4