photo Wilson

Monsieur

Jordan Wilson

Président

drapeau

Sunrise

La république, notre force

Le Sunrise investit

Publié le 08/03/2017

Bonjour, bonsoir

Je considère aujourd'hui le Sunrise comme une puissance modèle du Monde GC, un pays qui a certes ses torts mais qui a également su surmonter les nombreuses difficultés financières qu'il a pu affronter. Aujourd'hui, la reprise financière se fait sentir avec de nouveaux accords commerciaux notamment en Arrabal, mais également au Polaro et aux Etats-Unis d'Ancore dernièrement. La reprise reprend peu à peu également dans les régions touchées par le tsunami du 15 novembre 2015, le port de Globaska polis est fonctionnel à 80% et devrait l'être à 100% d'ici la fin de l'année.

Bien que le CEGC reste prudent sur la croissance sunrisienne, il table sur +1,5% d'ici à la fin de l'année. C'est pourquoi et après délibaration avec les Gouverneurs du North Ockland, du Yorkshire, du South Ockland , du Richiston et du Globaska, je lance aujourd'hui un plan d'investissement massif sur les lignes de chemin de fer.

Aujourd'hui, on compte à peine 10 000 kms de lignes de chemins de fer au Sunrise, que ce soit transport de fret ou transport de passagers ce qui est totalement inacceptable pour un pays aussi développé. Durant mon mandat, j'avais promis de m'entretenir avec les gouverneurs des différentes régions afin de mettre en place un budget commun pour modernier et multiplier le transport ferroviaire. C'est chose faite aujourd'hui concernant les régions de l'ouest du Sunrise et je m'entretiendrais très prochainement avec les gouverneurs de l'est afin de mettre tout cela en place.

Le projet:

Construction de 50 000 kilomètres de lignes de chemin de fer sur les 5 régions côtières du Sunrise et remise en état des lignes existantes. Achat de rames neuves (sur devis) afin de remplacer à terme les rames de transports de passagers vétustes. Ralliement des principales villes Sunrisiennes (plus de 500 000 habitants agglo incluse) à l'horizon 2030 en transport de fret et passager.

Budget: 15 milliards de Phillions sur 20 ans répartis entre les régions (20% du montant); l'état (50% du montant); et la société qui aura le monopole de l'exploitation (30% du montant total des travaux)

Les ambitions d'un tel projet son nombreuses et afin d'attirer les entreprises étrangères à investir au Sunrise, nous proposons dors et déjà à l'entreprise qui investira pour construire ces infrastructures la totalité du monopole en transport ferroviaire (puisqu'elle sera la seule entreprise féroviaire sur le sol Sunrisien). L'état restera par la suite actionnaire à 50% par le biais des régions alors que l'entreprise utilisatrice aura la seconde moitié des parts. Aujourd'hui, aucune entreprise n'exploite les réseaux ferroviaires Sunrisierns qui sont à l'entière charge de l'état pour leurs entretiens et avec les différentes coupes budgétaires que notre pays a dû affronter, le budget de ces infrastructures a constamment baissé n'offrant plus une sécurité optimale aux utilisateurs. L'idée est de prendre une entreprise étrangère pour l'exploitation du réseau est de permettre à l'état de faire des économies sur ce plan, ce qui permettra de rentabiliser l'investissement actuel.

D'autres avantages se présentent à nous également via la réalisation du projet. En effet, sur le plan commercial, le CEGC estime que le Sunrise ne pourra qu'améliorer ses échanges et notamment ses exports. L'industrie devrait également en bénéficier ainsi que le tourisme qui devrait augmenter en flèche. A l'heure actuelle, nous sommes donc en recherche de l'entreprise qui fera ses travaux.

Nous solicitons donc les entreprises Gécéennes spécialisées dans le transport

Cordialement, G.Winston

Réactions

  • Son Altesse John-Phill Natsukan

    Principauté du Queensland · Prince
    Le 08/03/2017 à 19:02

     

    Le Queensland se réjouis de ces nouvelles plutot tres positives au sujet de cette politique financiere qui tente de relever la tete avec brio.

    Toutefois la Principauté Queenslandaise reste surpris par un boudage systémathique des accords pris jadis qui reste plutot dans un aspect steril

    Il serait pourtant avantageux pour les deux gouvernement de penser à un raprochement d"echange economique

    Le dialogue reste ouvert

de 1 à 1 sur 1