photo Cuco

Monsieur

Cuco

Président de la République gallienne

drapeau

Gallia

« Ni Dieu ni maître »

Evènements en Aurinéa: loi sur la neutralité

Publié le 24/12/2016


COMMUNIQUE DE PRESSE

En réponse à la montée des tensions en Aurinéa, le gouvernement de la République gallienne fera adopter par l'Assemblée nationale gallienne une loi dite "de neutralité", qui sera établie pour expirer au bout de six mois, sauf reconduction à l'initiative du gouvenement et par vote de l'Assemblée nationale. 

La loi de neutralité imposera un embargo général sur le commerce des armes et des matériels de guerre avec toutes les parties en conflit.

Elle stipulera également que les citoyens galliens voyageant à bord de navires ou d'aéronefs des parties belligérantes voyageront à leurs propres risques et périls, tandis que les navires et aéronefs galliens seront interdits de transporter tous voyageurs ou articles aux belligérants.

La loi de neutralité prohibera par ailleurs tous prêts ou crédits aux belligérants.

Réactions

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 24/12/2016 à 18:00

    Ou comment se débarrasser de ses responsabilités. La loi de la neutralité est une voie facile mais doit être proscrite dans certaines situations comme celle-ci. C'est encore une fois une grande déception pour le Sunrise de voir son voisin Gallia prendre des positions individualistes. S'ouvrir à un Monde extérieur est peut-être parfois dangereux, mais un repli sur sois-même ne mêne à rien.

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 24/12/2016 à 14:44

    Nous ne pouvons nous resoudre a ignorer ce conflit.

    Des vies civiles et innocentes dans ces affaires mondiales sont en jeu. Cette politique isolationniste n'est pas la solution, meme si une intervention n'est pas souhaitee par votre pays, meme si vous ne prendrez pas partie vous ne pouvez ignorer et discriminer des ressortissants etrangers de la sorte sans que cela ne se repercute sur vos relations diplomatique.

    Cependant un embargo global est deja une prise de parti contre le conflit armé.

  • Monsieur Nwabudike Morgan

    Nouvel Empire Deltan · Chancellier
    Le 24/12/2016 à 13:46

    Comment alors que notre pays et le Delta des nations democratiques et respectables sont attaqués et font l'objet d'une declaration de guerre d'une puissance dictatoriale qui nous depasse largement en force militaire, pouvez declarer un embargo sur les armes pour un camp comme pour l'autre.

    Comment alors que nous appelons le monde a l'aide pouvez vous affiché un tel mepris pour la peur et la souffrance qu'engendre pour nos population une telle agression et renvoyer les 2 "belligerant" dos a dos ?

    Nous ne sommes pas preparé a la guerre, Arrabal n'a pas d'armé, les force du Delta sont minimaliste, sans aide Philicienne La RFGC et le protectorat d'Arrabal s'effondreront et vous aurez cette catastrophe sur la conscience et le sang des victimes sur les mains !

    Nous n'oublierons pas ce communiqué !

     

de 1 à 3 sur 3